Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Problème ESTA

Discussion started by Kyokun on 2014-09-18

45 replies

English translation pending — showing the original.


Problème ESTA

Kyokun · 2014-09-18

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai rempli deux formulaires ESTA pour moi et un membre de ma famille, nous avons chacun payé 14$ avec sa propre carte de crédit le 16 septembre et tout s'est bien passé sans bug apparent... sauf que voilà aujourd'hui on s'est rendu compte qu'on a été chacun débité deux fois 14$ sur nos comptes bancaires respectifs soit un total pour nous deux de 56$ !!

Je précise j'ai bien été sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Mon anglais n'est pas top mais apparemment tout problème de paiement ne les concerneraient pas en gros et qu'ils ne peuvent pas rembourser... si j'ai vraiment bien compris leur FAQ. J'ai écrit aujourd'hui à l'Ambassade mais bizarrement je suis certaine qu'ils vont rien pouvoir faire, j'attends leur réponse.

Pouvez-vous me conseiller quoi faire pour résoudre mon problème?

Merci par avance pour votre aide.

Problème ESTA

AubinB · 2014-09-18

ESTA se dédouane (😉) de toute responsabilité quant aux paiements. Je vous conseille de voir avec votre banque ! Même si l'erreur ne vient pas de leur côté.

Problème ESTA

Kyokun · 2014-09-18

en clair nous sommes des pigeons car si eux ne remboursent pas, la banque n'est pas tenue de rembourser un problème d'éventuel défaillance du site et comme je ne peux pas démontrer que j'ai été victime d'abus, de vol ou d'escroquerie de ma CB... c'est pour ma pomme :( autant dire c'est dégueulasse.

ça commence bien ce voyage.

Sinon merci pour votre réponse :)

Problème ESTA

Itat · 2014-09-18

Hello

Bug du site internet... ça m'était arrivé avec la SNCF qui m'avait prélevé deux fois un billet de train acheté sur leur site, j'avais été remboursé en deux mois...

Bon courage 😕

Problème ESTA

Kyokun · 2014-09-18

lol Oui mais la différence c'est que la SNCF prend ses responsabilités si c'est leur erreur contrairement aux douanes américaines, comme ça été dit, ne veulent rien savoir.

Problème ESTA

Protege · 2014-09-18

Je n'arrive pas a comprendre, vous avez été débité sur un compte sans utilisé la CC correspondante?

Problème ESTA

Eaglefoot · 2014-09-18

en clair nous sommes des pigeons car si eux ne remboursent pas, la banque n'est pas tenue de rembourser un problème d'éventuel défaillance du site et comme je ne peux pas démontrer que j'ai été victime d'abus, de vol ou d'escroquerie de ma CB... c'est pour ma pomme :( autant dire c'est dégueulasse.

ça commence bien ce voyage.

Sinon merci pour votre réponse :)

t'as vu avec ta banque ?

Problème ESTA

Kyokun · 2014-09-18

Nous avons utilisé chacun notre propre CB de notre compte courant pour payer, moi à la Caisse d'ép. et l'autre à la SG mais nous avons remarqué sur notre relevé de compte chacun, que nous avons été débitées 2 fois. Moi et lui, on a payé 2x14$ chacun a été débité 2 fois comme ça sur son compte.

Alors que je n'ai remarqué aucun bug quand on a rempli et payé chacun notre demande.

Je me demande si on aurait mieux fait de payer sur une seule CB mais bon dans tous les cas ce n'est pas normal et du vol par l'ESTA.

@ Eaglefoot : pas encore, je vais le faire mais je ne m'attends pas à ce qu'il me rembourse puisqu'il s'agit éventuellement d'une défaillance du site, et sinon je ne peux pas prouver un vol/escroquerie juste une erreur de l'ESTA et dans ces cas la banque n'est pas tenue de rembourser. Enfin à voir, peut-être un miracle... mais franchement j'y crois pas.

Problème ESTA

Néfer · 2014-09-18

ça commence bien ce voyage.

C'est rien, attendez d'arriver au comptoir pour la location de la voiture.

Problème ESTA

Protege · 2014-09-18

Je comprend mieux. Auriez vous cliqué deux fois par mégarde? Je vous conseille de voir avec vos banques, il ne devrait pas y avoir de problème pour le remboursement. J'espère que vous avez vos ESTA.

Problème ESTA

Kyokun · 2014-09-18

Merci pour vos messages :)

Sinon non lui et moi on n'a pas cliqué 2 fois ou plus, pour moi ça c'est passé normalement, page qui s'affiche correctement, pas besoin de recliquer x fois pour aller sur la page de paiement ou pour valider. Bref, je comprends pas et je pense qu'il n'y a rien à comprendre.

Mais ça doit être une erreur de l'ESTA sinon pourquoi on a été tous les deux débités 2 fois, si cela n'avait été que moi ou lui, pas tous les 2, on aurait facilement pensé que c'est une erreur de la banque mais pas dans ce cas là.

Bref, j'ai contacté mon conseiller bancaire par mail en joignant le scan de mon formulaire ESTA avec mon numéro de suivi code de paiement, seule chose que je peux faire. Maintenant j'attends la réponse.

Bon il y a pire comme situation mais ça reste en travers de la gorge même pour cette somme^^ et même pour le principe je trouve pas normal de la part de l'ESTA de ne pas reconnaître leurs erreurs et rembourser dans ce cas, c'est trop facile.

Si j'ai des news de la banque ou l'ESTA voire de l'Ambassade, je les ai tous contactés, je vous tiens au courant :)

Problème ESTA

Jpg13 · 2014-09-18

Bonjour

Avez vs été jusqu'au bout de votre demande une premiere fois, sans la refaire?

Problème ESTA

Kyokun · 2014-09-18

Good news !!!! 😄

L'ESTA a répondu à mon mail :

Response Via Email (CBP ESTA Office)09/18/2014 10:26 AM There is an error in the system, duplicate charge will be reversed tomorrow.

Donc voilà, je serai remboursée et c'est bien dû à une erreur d'eux :) par contre, les excuses ils ne connaissent pas^^

Merci à tous en tout cas.

Problème ESTA

Itat · 2014-09-18

Le principal c'est qu'ils soient réactifs et qu'ils te remboursent.

Problème ESTA

Maruja46 · 2014-09-18

Peu de site internet s’excusent quand ils font une erreur de ce genre.!!!

Si vous partez avec un tel a priori vis a vis des USA , il vous faudrait revoir votre destination de vacances!!!

Problème ESTA

JWO · 2014-09-18

Bonjour Jessica, Un conseil : pour éviter ce genre de mésaventure, contacte ta banque et prend le système E-CB. Tu auras un numéro unique à chaque paiement et tu ne communiqueras jamais ton n° de CB. Donc, pour un paiement de 14€, tu demandes un n° avec un montant de 14€, et personne ne pourra utiliser ce numéro virtuel.

Problème ESTA

Fay2 · 2014-09-19

Bonjour Jessica, Un conseil : pour éviter ce genre de mésaventure, contacte ta banque et prend le système E-CB. Tu auras un numéro unique à chaque paiement et tu ne communiqueras jamais ton n° de CB. Donc, pour un paiement de 14€, tu demandes un n° avec un montant de 14€, et personne ne pourra utiliser ce numéro virtuel.

oui e-CB c'est très pratique, malheureusement lorsqu'il s'agit de réserver les hôtels, la voiture...il faut présenter la cb qui a servi à la réservation, donc impossible dans ces cas-là!

Problème ESTA

Maruja46 · 2014-09-19

J'ai souvent et partout réservé avec une Ecard et j'ai toujours présentais a l'arrivée sur place la Carte bancaire et la réservation autant pour les voitures que pour les hôtels

On ne m'a jamais demandé la Carte ayant servie a la réservation (légende urbaine)

Problème ESTA

Germaine93 · 2014-09-19

Bonsoir JWO, 🙂

L'e-cb C'est beau en théorie, mais beaucoup de sites ne le proposent pas en possibilité de paiement... ma banque a essayé de me le vendre, mais quand j'ai vu que c'était très peu utilisé.🤪

Peut être attendre que ça se développe, mais pour l'instant.😐

En tout cas, ils vont lui rembourser : c'est le principal !😛

Problème ESTA

Evajules · 2014-09-19

Idem pour moi, absolument TOUS mes paiements et réservations ( hôtels, activités, voiture...)se font par e-cb et je n'ai jamais eu le moindre souci ni la nécessité de présenter une quelconque carte. C'est pareil pour mes achats sur le net de produits "non-voyages". En plus, il est intéressant de savoir qu'en cas de "fraude " à l'e-cb, le destinataire du paiement qui veut "escroquer" ne peut pas dépasser 10 % de plus que la somme engagée. Je rappelle aussi que c'est la génération d'un numéro unique pour une transaction qui donc est invalide une fois le paiement fait. Bonne soirée à tous.

Problème ESTA

Fay2 · 2014-09-19

étonnant, d'un part parce que c'est souvent mentionné lors des réservations, d'autre part je ne comprends pas bien en quoi une e-CB peut servir à une réservation à payer sur place... car le débit est possible que dans un temps restreint ... donc ce ne serait pas une garantie de paiement! Mais peut-être avez-vous réglé d'avance avec des sites comme hotels.com?

Problème ESTA

Evajules · 2014-09-19

Attendre que cela se développe : de plus en plus de banques le proposent et beaucoup de sites l'acceptent sans problème, et c'est très bien. Jamais eu de souci. Bien sur il ne faut pas non plus faire n'importe quoi et être sur du site sur lequel on achète. Une voiture neuve au Nigéria avec une e-cb, non merci !

Problème ESTA

Maruja46 · 2014-09-19

La Banque postale nous a donné E card depuis la création de notre compte joint en 2004 nous l'avons utilisé depuis pour tous nos achats par le net voyages ou non et ce sans aucun problème depuis

Encore une légende urbaine de plus

Problème ESTA

Germaine93 · 2014-09-19

Bonsoir Jean Michel,

Je n 'ai pas dit que peu de banques en proposaient, mais à l'époque où j'ai pris ce service à la mienne, peu de sites en l'utilisaient.

mais peut être que maintenant...

Problème ESTA

Maruja46 · 2014-09-19

Autant pour les hôtel que pour la réservation de voiture la CB ou l'Ecard ne sert que de garantie la CB originale sert pour les règlements sur place

Renseignez vous auprès de votre centre de gestion du site de l’hôtel ou du site de location de voiture et sur l'utilisation de l'Ecard auprès de votre établissement bancaire

Problème ESTA

Maruja46 · 2014-09-19

Depuis 2004 nous l'utilisons régulièrement !!!!

Problème ESTA

Germaine93 · 2014-09-19

Salut Maire Françoise,

Ce n'est pas une légende urbaine dont je parlais mais de ma propre expérience vécue il y a qlq années, mais j'ai dit à jean Michel : peut être que depuis ça a changé

Faudrait que je regarde à nouveau

Problème ESTA

Germaine93 · 2014-09-19

...ce n'est pas la peine de s'énerver, non plus !!!😮

Problème ESTA

Maruja46 · 2014-09-19

Oui il faudrait que vous vous renseigniez a nouveau !!! et sachiez l'utiliser

Problème ESTA

Maruja46 · 2014-09-19

je suis très calme et vous fais seulement part de notre expérience depuis 2004 avec l'ecard

Problème ESTA

Germaine93 · 2014-09-19

je suis très calme et vous fais seulement part de notre expérience depuis 2004 avec l'ecard

déjà quand je m'adresse à une personne je lui dit bonjour😛, et j'utilise avec parcimonie les ponctuations car accumuler une série de points d'exclamations à la fin d'une phrase provoque un certain effet🤪 dans l'écriture de son message puisqu'on a pas l'intonation de la "parole"😕

Mais bon, le but principal est que Fay2 a pu se faire rembourser😎

Problème ESTA

Maruja46 · 2014-09-19

OK Bonjour ou plutôt bonsoir

Pardon Madame Germaine je mettrais plus de ponctuation .Et moins de ? cela rendra mes messages plus clairs.

Bonne soirée; a la place d'un bonjour que vous m'employez pas vous aussi Mais pour moi salut n'est pas pareil!! plus vulgaire que bonsoir.

Problème ESTA

Germaine93 · 2014-09-19

Salut Maire Françoise,

Ce n'est pas une légende urbaine dont je parlais mais de ma propre expérience vécue il y a qlq années, mais j'ai dit à jean Michel : peut être que depuis ça a changé

Faudrait que je regarde à nouveau

Je pense que vous avez la mémoire courte, je vous cite mon premier message que je vous avais adressé.

Mais effectivement, je termine par : bonsoir !

Problème ESTA

Maruja46 · 2014-09-19

Restons en là

Bonne soirée sans rancune de ma part il ne s'agit que de discussions virtuelles

Problème ESTA

Fay2 · 2014-09-19

Mais bon, le but principal est que Fay2 a pu se faire rembourser😎

... euh... petite erreur, ce n'est pas moi qui ait été débité 2 fois 😉 mais l'idée reste la même!

Problème ESTA

Germaine93 · 2014-09-19

ooops pardon😊 J'ai été tellement étonnée de la réaction d'une certaine personne ici.

Je m'aplatis humblement devant l'auteur initial de ce post : Kyokun, recevez mes plus plates excuses !😊

Vous vous êtes fait rembourser.... Youpiiii🙂

Problème ESTA

JWO · 2014-09-20

Bonjour Corinne, C'est un produit attaché à ta CB d'origine et quand tu règles des achats, tu demandes un montant et tu as un n° disons fictif que tu utilises comme une CB. Tu cliques sur Visa ou Mastercard suivant la carte que tu possèdes et tu rentres le n° donné comme une CB normale. C'est un n° unique qui n'existera plus quand tu auras payé. J'utilise toujours ce système pour payer surtout sur le Net pour éviter les piratages de ta CB d'origine. Cà existe depuis des années.

Problème ESTA

JWO · 2014-09-20

Bonjour Fanny, Maruja a raison. On ne m'a jamais demandé de présenter ma "vraie CB" puisque l'hôtelier était déjà payé. Au Grand Canyon, j'ai payé un supplément de 5$ pour un lit supplémentaire en cash sans présentation de ma CB. Pour info : Je préfère la sécurité, on n'est jamais assez prudent, d'autant plus qu'aux USA la puce de ta CB n'est pas utilisée. Seule la piste est lue et j'ai un autre conseil à te donner : Cache le cryptogramme (3 chiffres) situé au dos de ta carte avec une petite gommette ou un petit morceau d'autocollant pour augmenter la sécurité de tes paiements. Si tu réserves une voiture sur un site depuis la France, c'est le mm principe. Seulement, sur place ils te demandent ta Visa pour la Caution et je n'ai jamais eu de pb puisque la location est en "prepaid".

Problème ESTA

Maruja46 · 2014-09-20

Nous en principe rien n'est" prepaid "aux US contrairement a en Europe et là aussi pas la voiture

bonne journée a vous

Problème ESTA

JWO · 2014-09-20

Re, Quand tu loues une voiture sur "rentalcars" par ex et que tu paies en France, c'est prépayé. Tu habites en France non! Le sud ouest... Pour les hôtels, par internet, c'est pareil.

Problème ESTA

Itat · 2014-09-20

Pour mettre les choses au clair:

La voiture c'est en prépayé pour bénéficier d'un meilleur prix. Mais c'est en général annulable et remboursable.

Pour les hôtels c'est en pré-payé si on bénéficie d'un tarif préférentiel. Cela peut être annulable ou pas! Cela dépend des cas. On paye aussi la première nuit pour les hôtels du strip de Las Vegas ou pour les hôtels des parcs (Xanterra), mais là c'est annulable et remboursable.

Dans tous les autres cas, ce n'est pas en prépayé en réservant directement sur le site de l'hôtel: on paye lorsqu'on rend la chambre.

Problème ESTA

JWO · 2014-09-20

Salut Thibaud, On s'éloigne du 1er sujet qui était l'utilisation de E-CB depuis la France, que j'expliquais à Jessica (je crois). C'est tout. Chaque fois que j'ai réservé une chambre ds l'Ouest US, je le faisais de chez moi et j'utilisais ce système pour viter de donner mon vrai N° de CB.

Problème ESTA

Maruja46 · 2014-09-20

Moi je n'ai jamais réservé en "prepaid"je règle, voiture a la restitution Hébergement a l'arrivée aux USA

C'était tout en "prepaid" du temps lointain ou je passé par Nouvelles Frontières

La Crète et le Mexique je paye l'hébergement en avance donc c'est si on veut du "prepaid" les locations de voiture sont réglés a la restitution du véhicule donc non "prepaid" L'Espagne l'hébergement une partie en" prepaid " une autre a l'arrivée

Voici pour mon cas

Bonne journée

Problème ESTA

Kyokun · 2014-09-20

Peu de site internet s’excusent quand ils font une erreur de ce genre.!!!

Si vous partez avec un tel a priori vis a vis des USA , il vous faudrait revoir votre destination de vacances!!!

Je ne comprends pas du tout votre réaction, je n'ai aucun a priori et si vous vous basez sur ma pique à propos des excuses, j'aurais pu le dire par rapport à n'importe qui concerné et pas à une nationalité en particulier mais comme l'a dit Itat, le principal c'est d'être remboursé. Enfin bref.

Pour l'E-card, à vérifier mais je crois que l'ESTA de toute façon n'accepte que les CB les plus courantes, Visa, Mastercard et American Express.

Problème ESTA

Maruja46 · 2014-09-20

OK pour la réfléxion pas chic de ma part j'avais mal saisis votre pensée

Par contre le site ESTA accepte les Ecard nous l'avons fait par ce moyen pour nous deux fois et aussi pour nos jeunes qui n'ont pas le système Ecard a chacune de leur demande

Problème ESTA

Germaine93 · 2014-09-20

Faut que j 'y retourne voir.😛

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.