Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Bénévolat à l'étranger dans l'enseignement

Discussion started by Jennifer26 on 2014-09-18

1 reply

English translation pending — showing the original.


Bénévolat à l'étranger dans l'enseignement

Jennifer26 · 2014-09-18

Bonjour, Je m´appelle Jennifer, j´ai 26 ans et une magnifique fille de 6 ans. Ca fait 3 ans que je suis monitrice auto ecole (47h semaine !). Je suis bilingue (francais-anglais) et j´ai un bon niveau de parlé en allemand pour avoir vecu 3 ans en allemagne. Je souhaite tant partir en Volontaire Solidaire Internationnal ... j´ai postulé en tant qu´enseignante meme si je n´ai qu´une L2 LLCE (Langues, Littératures et Civilisations Etrangères). J´ai donnee a plusieurs reprises des cours particulier d´Anglais et j´ai animé en tant que benevole des activites extra scolaire (jeux et gym pour les petits de 2 a 5 ans et Anglais pour les 5 a 10 ans). J´ai toujours adoré enseigner... j´ai ca dans le sang... j´adore transmettre, partager mes connaissances... J´adore voyager, et depuis plusieurs annees j´aimerais partir enseigner dans des pays en developpement (j´ai une petite preferance pour l´Afrique), je veux aider les enfants demunis... Je suis tres debrouillarde (debrousailler, grimper dans des arbres pour couper des branches, poser du carrelage, changer une fenetre... ) rien ne me fait peur et j´apprends tres vite. Donc je peux faire des travaux en plus que d´enseigner. J´ai peur que les ONG me refuse car j´ai ma fille et, ou que je n´ai pas de Master. De plus il faut, de ce que j´ai pu lire, souvent plusieurs mois (et une formation) avant le depart. Je me demandais si quelqu´un pourrait me recommandé une autre alternative... Des endroits oú ils ont besoin d´aide et oú vous avez eu une bonne experience de maniere a ce que je puisse me mettre directement en contact avec eux... La condition serait que ma fille et moi sommes longés et nourris. Je voudrais partir pour 1 a 2 ans et je sais que les Visas peuvent poser probleme... Voila, ma petite histoire... et mon reve... Merci d´avance...

Bénévolat à l'étranger dans l'enseignement

Morlus · 2014-09-21

Bonjour Jennifer,

j'ai réalisé des reportages photos durant mes voyages : www.interfacesolidaire.org Peut-être que cela pourra t'aider

Greg Morlus Photographe

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.