Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Voyage au Cambodge

Discussion started by Choulymoon on 2014-09-19

13 replies

English translation pending — showing the original.


Voyage au Cambodge

Choulymoon · 2014-09-19

Salut à tous,

Voila, j'aimerais me rendre au Cambodge mais je n'ai pas vraiment le temps d'organiser mon voyage. J'ai donc regardé sur le net, pour voir ce que proposent les agences mais les circuits sont soit trop classiques, soit les prix sont exorbitant. J'aimerais visiter angkor mais egalement une ou deux provinces moins touristiques comme le Mondulkiri et le Ratanakiri...

Connaissez-vous des agences locales ou autres qui proposent ce genre de circuits à des prix raisonnables?

Voyage au Cambodge

Ldrapeau1976 · 2014-09-19

Bonjour,

Prends ton vol sec,

Après des agences sur place il y en a pleins,

Tu auras que l'embarras du choix,

Et bon voyage au Cambodge si acueillant.

Bien à toi.

Laurent.

Voyage au Cambodge

Sifodias69 · 2014-09-19

Salut à tous,

Voila, j'aimerais me rendre au Cambodge mais je n'ai pas vraiment le temps d'organiser mon voyage. J'ai donc regardé sur le net, pour voir ce que proposent les agences mais les circuits sont soit trop classiques, soit les prix sont exorbitant. J'aimerais visiter angkor mais egalement une ou deux provinces moins touristiques comme le Mondulkiri et le Ratanakiri...

Connaissez-vous des agences locales ou autres qui proposent ce genre de circuits à des prix raisonnables?

bonjour, comme le dit le premier méssage a ta demande prend toi méme tes vols. ensuite sur place il y a de quoi faire mais si tu veux une adresse d'une agence francophone que je connais (basé a siem reap) fait moi le savoir je t'enverrais un mp.

Voyage au Cambodge

Ma500 · 2014-09-21

Salut à tous,

Voila, j'aimerais me rendre au Cambodge mais je n'ai pas vraiment le temps d'organiser mon voyage. J'ai donc regardé sur le net, pour voir ce que proposent les agences mais les circuits sont soit trop classiques, soit les prix sont exorbitant. J'aimerais visiter angkor mais egalement une ou deux provinces moins touristiques comme le Mondulkiri et le Ratanakiri...

Connaissez-vous des agences locales ou autres qui proposent ce genre de circuits à des prix raisonnables?

Bonjour. Comme vous nous pensions organiser notre voyage au Cambodge l'été 2013 par le biais d'une agence................... comme vous nous avons été déçus par le type de circuit proposé et par les prix ! Nous avons donc organisé ce circuit par nous même, ce qui est très facile en consultant les divers forums et blogs de voyageurs sur le net. C'était la première fois que nous faisions cela, de plus dans un pays si inconnu pour nous. Pourtant notre séjour s'est déroulé sans anicroche après de longs mois de préparation. Si vous voulez consulter notre site relatant notre voyage, voici l'adresse : http://cambodge-2013.e-monsite.com/ Je reste à votre disposition si vous désirez d'autres renseignements. Bien cordialement. Patricia.

Voyage au Cambodge

Caml · 2014-09-21

Bonjour Chouly, des prix, il y en a des grands et des petits ... C'est quoi votre fourchette ? Juste pour savoir, -C

Voyage au Cambodge

Nomademtl · 2014-09-26

Je suis d'accord avec les autres membres du forum, il est facile d'organiser soi-même son voyage au Cambodge MAIS les agences sont quand mêmes utiles pour organiser certaines activités avec la population locale. Lors de mon séjour au Cambodge, j'ai employé les services d'une agence en ligne, Middle Ways, et j'ai eu l'occasion d'aller faire une séjour dans un village avec une famille d'acceuil, chose que j'aurais difficilement pu faire par moi-même parce que je ne suis resté qu'à Siem Reap trois jours ! Et puis si tu cherches sur internet, tout le monde ne parle que des temples et du lac ! Il n'y a pas que des temples et un lac au Cambodge.

Voyage au Cambodge

Nimoisdu34 · 2014-09-28

Salut à tous,

Voila, j'aimerais me rendre au Cambodge mais je n'ai pas vraiment le temps d'organiser mon voyage. J'ai donc regardé sur le net, pour voir ce que proposent les agences mais les circuits sont soit trop classiques, soit les prix sont exorbitant. J'aimerais visiter angkor mais egalement une ou deux provinces moins touristiques comme le Mondulkiri et le Ratanakiri...

Connaissez-vous des agences locales ou autres qui proposent ce genre de circuits à des prix raisonnables?

Bonjour. Comme vous nous pensions organiser notre voyage au Cambodge l'été 2013 par le biais d'une agence................... comme vous nous avons été déçus par le type de circuit proposé et par les prix ! Nous avons donc organisé ce circuit par nous même, ce qui est très facile en consultant les divers forums et blogs de voyageurs sur le net. C'était la première fois que nous faisions cela, de plus dans un pays si inconnu pour nous. Pourtant notre séjour s'est déroulé sans anicroche après de longs mois de préparation. Si vous voulez consulter notre site relatant notre voyage, voici l'adresse : http://cambodge-2013.e-monsite.com/ Je reste à votre disposition si vous désirez d'autres renseignements. Bien cordialement. Patricia.

Bonjour,

Je suis venu par hasard sur le forum du cambodge alors que je préparais notre futur voyage en Thaïlande et je suis tombé sous le charme de votre séjour en regardant votre super site !!!

Notre projet est pour juillet 2016. Si nous changeons de destination, à savoir faire le Cambodge, quels sont les choses à faire à part les temples Khmers (nous adorons les beaux paysages) Quel est le nombre de jours idéal pour visiter les temples ?? Pour finir sur une belle Ile, il faut retourner en Thaïlande ??

Bien à vous

Patrick

Voyage au Cambodge

Ma500 · 2014-09-29

Bonjour.

Avant tout je suis contente de voir que vous avez apprécié notre site avec notre récit de voyage au Cambodge. Ca fait toujours plaisir de voir que ça intéresse les routards et que cela les aide aussi dans la préparation de leur voyage.

Concernant les temples d'Angkor, comme vous avez pu le constater, nous avons fait 2 jours pleins de visites des principaux temples sur le site d'Angkor et une demi-journée aux temples éloignés suivie de la visite d'un village sur pilotis et du lac Tonle Sap. Nous avons vu les "principaux" temples et cela nous a suffi. En fin de journée nous en avions un peu assez. Mais cela est notre avis à nous et certaines personnes voudront peut-être en voir davantage........................ Je laisse ici la place aux internautes pour donner leur avis personnel.

Nous avons pu apprécier la campagne cambodgienne soit en traversant les villages en tuk tuk soit sur Battambang, en particulier lors de notre excursion avec Sarom, soit sur l'île de la soie. Nous avons énormément apprécié ces magnifiques paysages et la rencontre avec les habitants. En fait c'est ce qui nous a le plus "marqué" dans notre séjour : la vie des cambodgiens et leur gentillesse. Les temples certes sont magnifiques et emplis d'histoire mais le relationnel avec le peuple cambodgien est inoubliable.

Concernant une jolie plage au Cambodge, nous avions prévu d'aller sur Kep et l'île aux lapins en fin de séjour mais nous avons annulé en raison de très mauvaises conditions climatiques. Je ne pourrai donc pas vous conseiller à ce sujet. Je laisse le soin là encore aux autres internautes de vous aider.

A votre service pour d'autres renseignements. Cordialement. Patricia.

Voyage au Cambodge

An5 · 2014-09-29

http://voyageforum.com/discussion/cambodge-laos-janvier-2014-d6385788/

Ceci est le récit de notre voyage au Cambodge, en janvier. Comme les autres, je ne peux que vous encourager à y aller par vous même. Préparer un tout petit peu, vous met déjà dans l'ambiance du voyage. Et si vous commencez comme nous l'avons fait par l'île de la Soie, vous apprendrez beaucoup avec Roger Barthas sur ce beau pays, description et organisation des paysages, moeurs, cuisine, culture... Il est intarrissable. Bon voyage

Voyage au Cambodge

Kittin · 2014-09-29

Bonjour,

Il n'est jamais évident de trouver LA bonne agence locale qui répond à nos attentes.

Je peux vous conseiller une agence qui peut répondre à vos attentes en lui expliquant tout ce dont vous avez envie de voir et de faire au Cambodge.

Dans cet article il y le nom du contact à la fin (Laurent) http://www.ici-laos-cambodge.fr/trajet-bangkok-sihanoukville-en-bus/ vous pouvez faire une demande de devis gratuit et être rappelé gratuitement pour poser toutes vos questions.

Voyage au Cambodge

Chellmi · 2014-09-30

Bonjour, Le Cambodge est une destination très facile à faire par soi-même. Nous y sommes partis en début d'année 3 semaines et tout s'est très bien passé. Niveau budget c'est beaucoup plus intéressant car la vie n'est pas chère dans ce pays. Bonne préparation

http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Voyage%20Asie%20-%20%20synth%C3%A8se

http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Cambodge%20-%20Angkor

Voyage au Cambodge

Nimoisdu34 · 2014-10-02

Bonjour,

Là aussi, encore un super site .......................... Pensez vous qu'il est possible de faire 1 semaine en Thaïlande et 2 semaines au Cambodge ?? Comment avez vous défini votre circuit ?? Vous avez mélangé avec subtilité, les temples, les paysages et autres ...................... Voir que des temples Khmers doit fatiguer à force mais là, avec vous on a l'impression que tout est bien distillé .... Vous comme d'autres personnes ici, nous font rêver ............................

Voyage au Cambodge

Chellmi · 2014-10-03

Bonjour, oui je pense que c'est faisable car nous ne sommes restés que 3 semaines au Cambodge et nous avons passé beaucoup de temps à Angkor que nous adorons. Il faut quand même au moins 3 jours pour faire les principaux temples. Nous n'avons pas fait le sud ni la côte puisque nous sommes allés à l'ile de Phu Quoc. Notre voyage a été basé sur nos préférences et les idées que nous en avions. Nous ne nous sommes pas trompés mais cela n'est pas évident de créer un circuit de 5 mois. Nous y avons passé beaucoup de temps et d'énergie. Merci pour notre blog qui nous tenait à coeur pour notre famille, nos amis et les internautes. Nous nous sommes beaucoup servis de Voyage Forum qui a été notre principal source de renseignements sur l'Asie. Bonne préparation

Voyage au Cambodge

Benji5665 · 2014-10-04

Bonjour

nous avons visité le cambodge en 2012 sous la forme voyage sac à dos... tres, tres bon souvenir...pays tres attachant et riche en culture je te laisse le lien de notre recit (n'oublie pas de mettre "j'aime" pour suivre les mises à jour). tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela t'aidera pour la planification de ton circuit

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/

Bon voyage et enjoy

benoit

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.