Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Trek au Népal en octobre

Discussion started by Alexisisou on 2014-09-21

3 replies

English translation pending — showing the original.


Trek au Népal en octobre

Alexisisou · 2014-09-21

Bonjour , je sais que le sujet reviens de nombreuses fois et j'ai eu l'occasion de consulter un bon nombre de post concernant ce dernier. Néanmoins je voulais ouvrir mon propre topic pour avoir peut-être un peu plus de précisions. Nous sommes actuellement en Asie du sud est depuis plusieurs mois avec mon amie et nous projetons de nous rendre au Nepal aux alentours du 8 octobre.

Nous envisageons également un trek dans cette région; - Soit le trek jiri-EBC-gyoko lacs. - Soit lukla-EBC-gyoko lacs.

Les questions que je me posent sont les suivantes ;

-Toute d'abord est il préférable de passer par une agence ou peut on aisément trouver un guide pour ce genre de trek une fois sur place?(katmandu ou lukla) -Ma question suivante est stupide mais je la pose quand même , où puis-je trouver un guide à Katmandu ou Lukla sans passer par une agence? -Avez vous une idée pour la durée d'un trek comme celui-ci? -Connaissez vous à peu prés les prix à la journée, en incluant le guide porteur, la nourriture, le logement(le moins cher si possible)etc..? -Peut on faire se rendre à Lukla de Jiri sans guide ?

Merci

Trek au Népal en octobre

Djalma · 2014-09-21

Nous envisageons également un trek dans cette région; - Soit le trek jiri-EBC-gyoko lacs. - Soit lukla-EBC-gyoko lacs.

En général on passe d'abord par Gokyo avant le camp de base mais rien n'empêche de faire le contraire!

-Ma question suivante est stupide mais je la pose quand même , où puis-je trouver un guide à Katmandu ou Lukla sans passer par une agence?

Faut d'abord savoir qu 'un guide qui travaille en indépendant ne sera pas forcément moins cher qu'un guide que tu recruteras par le biais d'une agence ;c'est bien des fois le contraire ;normal si un guide travaille en indépendant c'est pour gagner plus.

Toutes tes autres questions ont été abordées des dizaines de fois et on y a répondu aussi des dizaines de fois..suffit d'aller dans le moteur de recherche.

Perso je connais un porteur habitant proche de lukla dont la soeur vit à Toulouse..ce porteur fait très bien office de guide il accompagne régulièrement les expés sur les 8000m du Khumbu. Son tarif :15 euros par jour mais comme il porte ( comme tous les porteurs) 2 sacs il peut donc faire l'affaire pour 2 pers soit 7,5 euros/pers.. Si tu es intéressé je te donne l'adresse de sa soeur en MP , c'est elle qui transmet...

PS: si tu veux l'adresse mail d'un guide que je connais je peux aussi te la donner..ça sera plus cher pour le même service excepté qu'il parle bien l'anglais et un peu le français

Trek au Népal en octobre

Willemspie · 2014-09-22

Si tu vas de Jiri a Lukla sans guide, je ne vois pas du tout pourquoi il te faudrait un guide apres Lukla.

Trek au Népal en octobre

Djalma · 2014-09-22

Si tu vas de Jiri a Lukla sans guide, je ne vois pas du tout pourquoi il te faudrait un guide apres Lukla.

De Jiri à Lukla c'est vrai que le guide n'est pas trop utile. Une précision: pour aller à Namche bazar et plus haut on n'a pas besoin de passer à Lukla. Le chemin direct vers Namche passe à l'ouest de Lukla. et ça rallonge de passer par Lukla.

Ensuite de Namche pour aller aux lacs de Gokyo pas besoin non plus de guide si on y va sans franchir le Renjo la mais en suivant simplement la Dudh Koshi. Idem pour le camp de base de l'Everest ou le Kallapatar on n'est pas obligé pour y aller de franchir un seul des 3 cols ( Renjo la; Cho la ;ou Kongma la)

Pour les 3 cols c'est faisable aussi sans guide mais pas tjs très évident surtout plus délicat en cas de neige et/ou de mauvaises condition météo ( visibilité réduite) un guide peut être utile.

@ alexisisou: regarde ça tu auras toutes les réponses ( ou presque) à tes questions:http://boitasapin.wix.com/montagne#!everest/c1wqa

Une idée de la carte après Namche ( nord de Lukla):http://paulo.grobel.pagesperso-orange.fr/lobuje....

Pour aller à Gokyo en prenant le cheminement "du centre " sur la carte ça se fait sans pb; idem pour aller au camp de base par le cheminement de droite en y allant directement on ne franchit pas de col, mais si tu vas d'abord à Gokyo faut revenir par le même chemin pour ensuite remonter au camp de base.( Gorakshep Kallapatar sur la carte jointe)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.