English translation pending — showing the original.
CDF bateau Zénith
Cigalois · 2014-09-21
😠😠Bonjour ,
Nous arrivons de faire une croisièresur le bateau Zénith de CDF dans une suite avec balcon.
Pas Satisfait du tout.
1°) Pas de réunion d'informationprivée pour les suites.
2°)Une cabinière ne parlant pas unmot de Français,
Elle a voulu nous imposé sa façon defaire son travail, aucune proposition pour améliorer notre confort, de ce fait nous avons été obligés de se fâcher et allez réclamerauprès du responsable luxe, pour les motifs suivant : pas defournitures dans la salle de bain , pas de capsule pour la machine àcafé, nettoyage très médiocre, nous enlevait les documentationspour les services des suites.....Le plus , le dernier jour elle nousa donné des fausses couleurs d'étiquettes pour les bagages pour ledébarquement (rouge au lieu de bleu foncé) afin que nous ayons dessoucis pour les récupérer , n'ayant pas confiance à cette personnenous sommes allés une fois de plus voir le responsable pourrectifier.
Les bagages bleu foncés débarquementà 8h45 en même temps que nous par contre les rouges à10h45 !!! Sanote est de 01sur 10
3°)Au restaurant Flamboyant nousn'avons pas eu les services prévus pour les suites comme sur labrochure. la note du service 02 sur 10.
4°)La directrice de croisière pas vudu tout, on entendait sa voie , à ce poser la question si ce n'étaitpas un disque. la note 01 sur 10.
5°) pour une croisière 100%Francophone , il faudrait rectifier la publicité car très peu depersonnel parle le Français . Ils ne font pas d'effort , la seulechose qu'ils font ils nous tournent le dos.
6°) Revoir les animations !!
Pour les escales rien à signaler.
A éviter les suites dans ces conditions, ,
CDF bateau Zénith
Ocean0654 · 2014-09-21
bonsoir
vaut mieux éviter carrément CDF... y'a d'autres choix plus sympas. 😏
CDF bateau Zénith
Alexandre867 · 2014-09-22
Bonsoir,
Comme je suis content de vous lire...
Lorsque j'écris que CDF ressemble a du camping sur l'eau, OK un petit peu mieux, mais pas tant que cela, je me fais traiter de tous les noms d'oiseaux !
Excellente soirée.
Alexandre
CDF bateau Zénith
Cigalois · 2014-09-23
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Passez une excellente fin de journée.
Cigalois
CDF bateau Zénith
Mayoumba357 · 2014-09-23
je poste ici mon compte rendu de croisieres . Cigalois a apparemment fait la meme croisiere . Nous étions également au pont 11 dans une cabine balcon.
Pour la réunion privée : tout a fait d'accord : rien .... on se débrouille...
Pour le cabiniste, le notre bien que d'origine indienne maitrisait suffisamment le français pour communiquer avec nous. Le soin porté à nos cabines : parfait , au petit soin.
Au restaurant : nous avons rencontré un serveur et son commis adorables (et nous voyagions avec une personne agée pas toujours de bonne composition) service rapide, conseils , on se sent "coocoonés"
La propreté du bateau : j'ai vu quelque part des critiques , je ne sais pas dans quel bateau ces personnes ont naviguées, ou alors il y a eu une grande amélioration depuis. Jour et nuit des employés "astiquaient" les ponts, les escaliers, etc chaque recoin du bateau est nettoyé. Je n'ai pas pu trouver une poussiere ou un papier perdu (meme sur les ponts extérieurs)
Les excursions : Là , il y a des améliorations necessaires.
Tout d'abord, les packs excursions ne sont pas toujours trés bien pensés. exemple : pour marmaris , l'excursion tombeaux des rois lyciens était jumellée avec une visite aux bains de boue (totalement inintéressant) avec une perte d'une heure sur l'excursion qui nous a cruellement manquée pour la visite de la ville au retour. Idem pour Pompei , ou nous avons perdu 35 minutes dans une boutique de vente de camées, alors que nous n'avons pas eu assez de temps pour visiter tout le site.
L'excursion de Delos était bien organisée avec une bonne guide ainsi que celle de l'acropole .
Pour l'Etna nous n'avons pas eu assez de temps (là c'est le bateau qui fait une escale trop courte) et la guide semblait lire un texte qu'elle ne maitrisait pas toujours.
Je dois dire qu'en Grèce les guides maitrisent parfaitement le français et ne nous piègent pas dans les "attrappe touristes". Ce qui n'est pas le cas en Italie.
Le service excursion de Croisieres de France devrait un peu plus controler les guides qu'ils prennent en Italie.
Le service de transfert du bateau au quai pour les escales où le bateau ne peut pas accosté est bien organisé.
Le service tout inclus
Si on fait le calcul c'est interessant et tellement plus confortable. Les cocktails des salons sont un peu coupés avec de l'eau , mais ceux du bar de la piscine pont 11 sont corrects.
Les repas ceux du soir au restaurant sont de trés bonne qualité , un grand bravo pour le chef!!!
le midi et le matin c'est le buffet : là le niveau est plutot celui d'une cafétéria, mais c'est ouvert du matin au soir. Pratique quand on reviens d'excursions a 15heures ou plus" avec les crocs"
Les spectacles :là ce fut notre grande surprise. Nous nous attendions au niveau "club med" vu les animations autour de la piscine le jour. Mais chaque soir une équipe de danseurs et chanteurs professionnels nous ont présenté des spectacles variés et de trés bonne qualité. Là encore une grand bravo !!
La soirée du commandant : bof ! rien de différent des autres a part la présentation de l'équipage et la photo avec le capitaine.
Les soirées à thémes vestimentaires : un flop ! à part la soirée blanche, personne ne suit les thèmes.
Les animations loisirs créatifs : ouais ... Il serait quand même mieux que les animateurs maitrisent les techniques qu'ils sont censés nous apprendre. Pas grave , nous nous sommes débrouillés entre croisiéristes.
Les escales étaient très bien, nous regretterons d'avoir tant survolé la Turquie peut être, la Grêce nous a donné envie de revenir. La Sicile et Naples nous ont laissé un moins bon souvenir.
Voilà pour l'essentiel.
CDF bateau Zénith
Cigalois · 2014-09-23
Pour Mayoumba357.
Temps mieux pour vous.
Quand je parle du restaurant je parle du serveur qui n'était pas à la hauteur, il nous oubliait souvent ., les plats pas servis en même temps pour une table de quatre , toujours demander la boisson....
Pour la cabinière je l'ai vécu , pas un mot de Français , elle est Brésilienne...Très mauvais service en cabine
Pour les repas , la soirée du Capitaine , les soirée à thème , les spectacles je suis d'accord avec vous.
Pour ils font de la publicité mensongère ils ne respectent pas la brochure sur les services et le 100% Français, il devait avoir environ 45% de personnel qui parlait Français alors on est loin des 100%.
Merci de votre commentaire
CDF bateau Zénith
Sachalo · 2014-09-23
Hello,
Ouf, un commentaire moins tranché sur le zénith😕 Nous partons samedi pour la 1ère fois avec croisière de france. Nous ne connaissons que costa et je commençais à douter de notre choix.
Ce sera un bon moyen de comparer les 2 croisièristes.
Tous les goûts sont dans la nature !😉
Bonne soirée à tous
CDF bateau Zénith
Mayoumba357 · 2014-09-23
C'est vrai que vu la publicite tronitruante sur le tout francais , le fait de ne rencontrer presque aucun employe parlant le francais , cela enerve.
nous avons eu de la chance, notre cabinier se débrouillait bien, notre serveur était marocain .....
La réception, le guichet des excursions parlent trés bien le français. Certes la directrice de croisiere le parle trés mal (espagnole) et doit s'appuyer sur un binome québécoise pour traduire.
Une anecdote qui illustre ce problème. Nous participons à un "bingo" organisé par un animateur apparemment de langue espagnol. Son accent et sa difficulté à prononcer correctement les chiffres ont tourné le jeu en gag.
Un conseil : si vous avez un problème et que vous ne pouvez vous faire comprendre appelez la réception ! ils sont la pour ca .