in Destinations › Amérique du Nord
Formulaire ESTA
Discussion started by Wccw on 2014-09-21
25 replies
English translation pending — showing the original.
Formulaire ESTA
Wccw · 2014-09-21
Attention: Ne pas aller sur le site ESTA.fr. Pour le formulaire.
Ils font payer 54 dollars alors que sur le site officiel du gouvernement américain le prix est de. 14 dollars
Je ne suis pas le seul qui aété trompé, croyant avoir affaire à un site du officiel des USA
Valbri
Formulaire ESTA
Etrefal · 2014-09-21
''... croyant avoir affaire à un site du officiel des USA...''
Vraiment?🤪 Un site tout en français qui se termine par .fr ?
Formulaire ESTA
Jpg13 · 2014-09-22
Bonjour
Cette question des sites ESTA non officiels est recurrente sur le forum.
C'est pourquoi ca m'etonne que vs vs soyez fait avoir.
En plus maintenant, le site officiel apparait en premier sur GOOGLE.
Formulaire ESTA
Jpg13 · 2014-09-22
+1
Formulaire ESTA
Kell · 2014-09-22
Y'a quand même affiché en fin de TOUTES les pages :
ESTA.FR est un site privé, qui n’appartient pas à une administration gouvernementale, et qui n’est pas exploité par une administration gouvernementale. Nous jouons le rôle de tiers pour des voyageurs internationales qui ont besoin de documents appropriés pour entrer aux États-Unis. Nos frais de services sont de 54 Euros, ce qui comprend des frais de dépôt auprès des autorités gouvernementales. Vous pouvez choisir nos services, ou visiter le site du département d’État et de la sécurité intérieur: cbp.gov.
Et la page fait pas 15.000 km de long 😐
Formulaire ESTA
Maruja46 · 2014-09-22
+1
Formulaire ESTA
Fexon · 2014-09-22
Attention: Ne pas aller sur le site ESTA.fr. Pour le formulaire.
Ils font payer 54 dollars alors que sur le site officiel du gouvernement américain le prix est de. 14 dollars
Je ne suis pas le seul qui aété trompé, croyant avoir affaire à un site du officiel des USA
Valbri
Effectivement, tu n'est pas le seul à t'avoir fait berner!
Moult post sur voyageforum évoquent esta.fr .... 😏😏😏
La prochaine fois consulte avant voyageforum, car poster après ses doléances... ça ne sert à rien!
Cordialement
Formulaire ESTA
Jpg13 · 2014-09-22
Bonjour
A la decharge de notre ami, il ne cherche pas à se dédouaner ou à se poser en victime d'une arnaque.
Il informe les autres du problème...
Formulaire ESTA
Maruja46 · 2014-09-22
Effectivement
Formulaire ESTA
Fexon · 2014-09-22
Bonjour
A la decharge de notre ami, il ne cherche pas à se dédouaner ou à se poser en victime d'une arnaque.
Il informe les autres du problème...
..pourtant la phrase "Je ne suis pas le seul qui a été trompé, croyant avoir affaire à un site du officiel des USA " me laisse penser le contraire...
enfin soit... on est informé... c'est l'essentiel
Formulaire ESTA
Wccw · 2014-09-23
Bonjour
A la decharge de notre ami, il ne cherche pas à se dédouaner ou à se poser en victime d'une arnaque.
Il informe les autres du problème...[/citation
Enfin un voyageur intelligent, qui a compris le sens de mon message diffusé dans le but uniquement de RENDRE SERViCE
Merci Jean Pierre
Valbri
Formulaire ESTA
Kell · 2014-09-23
Enfin un voyageur intelligent, qui a compris le sens de mon message diffusé dans le but uniquement de RENDRE SERViCE
Merci Jean Pierre
Sympa pour les autres voyageurs 😎
C'est très bien de vouloir prévenir les gens que tu t'ai trompé en allant sur ESTA.fr, rien à redire là dessus mais c'est autre chose de dire que tu as été trompé (et ma remarque était plus sur ce point là).
Formulaire ESTA
Fexon · 2014-09-23
C'est très bien de vouloir prévenir les gens que tu t'ai trompé en allant sur ESTA.fr, rien à redire là dessus mais c'est autre chose de dire que tu as été trompé (et ma remarque était plus sur ce point là).
+1
Formulaire ESTA
Kell · 2014-09-23
+1
Genre, je me fais +1 par plein "d'anciens" 😊
Formulaire ESTA
Jpg13 · 2014-09-23
Bonjour
Sur la forme, je pense qu'il ne faut quand même pas pousser la polemique trop loin, et ne pas faire une analyse de texte de tous les messages. Il ne faut pas trop jouer sur les mots dans les discussions sur un forum.
Notre cher foreumeur dit qu'il a été trompé, et non pas qu'il s'est trompé ...La belle affaire.
On peut quand même remarquer que ces sites sont tres tres bien faits pour faire croire qu'ils sont officiels.
Sur le fond, ns avons affaire à un voyageur experimenté, qui n'est pas un perdreau de l'année😏😏, et qui a quand même fait appel à un intermediaire... Comme quoi ca peut quand même arriver à tout le monde.
Nous, nous avons l'habitude et il ns est facile de critiquer.
Donc, je comprends son intervention.
Formulaire ESTA
Kell · 2014-09-23
Bonjour
Sur la forme, je pense qu'il ne faut quand même pas pousser la polemique trop loin, et ne pas faire une analyse de texte de tous les messages. Il ne faut pas trop jouer sur les mots dans les discussions sur un forum.
Notre cher foreumeur dit qu'il a été trompé, et non pas qu'il s'est trompé ...La belle affaire.
On peut quand même remarquer que ces sites sont tres tres bien faits pour faire croire qu'ils sont officiels.
Sur le fond, ns avons affaire à un voyageur experimenté, qui n'est pas un perdreau de l'année😏😏, et qui a quand même fait appel à un intermediaire... Comme quoi ca peut quand même arriver à tout le monde.
Nous, nous avons l'habitude et il ns est facile de critiquer.
Donc, je comprends son intervention.
Je comprends aussi son intervention, mais pour le coup j'ai un peu du "mal" à accepter qu'on fasse passer esta.fr comme une arnaque... pas de sigle officiel, un message clair à chaque page indiquant qu'ils ne sont pas un site officiel du gouv américain, niveau "arnaque" j'ai vu plus évident ;) Donc le message "Ne pas aller sur le site ESTA.fr" n'est pas vraiment justifié, justement allez-y si vous ne comprenez rien à l'ESTA en anglais (et si vous avez la flemme de demander des conseils sur le forum xD).
Après, vous avez raison une piqûre de rappel ne fait pas de mal histoire d'avoir quelques réflexes quand on visite un site comme ça et bien déterminer si le service proposé est utile ou non ;) Et c'est vrai qu'une fois qu'on à l'habitude, ça parait évident. C'est pour ça que j'ai toujours essayé d'être courtois dans mes réponses ;) (même si apparemment je ne suis pas un voyageur intelligent 😛, jk).
Après, je suis très pointilleux sur le sens des mots, aussi parce que je m'ennuie au boulot, mais ça c'est une autre histoire 😮😮😮
Bonne journée ! :p
Formulaire ESTA
Mrspeel · 2014-09-23
Hello,
justement allez-y si vous ne comprenez rien à l'ESTA en anglais (et si vous avez la flemme de demander des conseils sur le forum xD).
Je te réponds à toi même si à priori tu n'es pas concerné, mais suite à te remarque, j'en profite pour signaler que le site officiel de l'ESTA est disponible dans de nombreuses langues, dont le français... si ça peut aider certains (il suffit de cliquer sur "français" en haut au centre 😉 ) :
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e2s1
Formulaire ESTA
Kell · 2014-09-23
Ah ! Là j'apprends des trucs intéressants ! Comme quoi il est bien utile ce forum xD
Que je me couche moins bête : c'est récent ces traductions ? Je ne me souviens pas les avoir vues y'a quelques mois...
MAJ : tout de suite, esta.fr est beaucoup moins utile 😎
Formulaire ESTA
Jpg13 · 2014-09-23
J'ai justement voulu faire remarquer que, pour une fois, notre cher foreumeur ne criait pas à l'arnaque, ne menaçait pas d'en appeler à la repression des fraudes, à l'armée, de condammer les responsables de ces sites à l'excommunication, ou pire à faire un voyage organisé dans l'ouest des USA avec etapes à Laughlin, Modesto et Bakerfield.😏😏😏
Après, on n'est jamais content de s'etre fait avoir, et on a une tendance legitime à se chercher des excuses...
Et puis, il doit bien y avoir quelque chose de fondamentalement retors dans ces sites pour que quelqu'un qui estforcement tres intelligent puisqu'il me trouve intelligent, ait pu se laisser abuser.
Bon, je retourne moi aussi m'ennuyer au boulot.
Amitiés.
Formulaire ESTA
Kell · 2014-09-23
<3
C'est vrai que des fois on voit des messages bien gratinés xD
Formulaire ESTA
Mrspeel · 2014-09-23
Que je me couche moins bête : c'est récent ces traductions ? Je ne me souviens pas les avoir vues y'a quelques mois...
Elles étaient déjà là en 2011. 😉
Formulaire ESTA
Kell · 2014-09-23
Je suis aveugle 🙁
Formulaire ESTA
Jpg13 · 2014-09-23
Disons plutot que le site ESTA officiel n'est pas un modele d'ergonomie.
Formulaire ESTA
Mrspeel · 2014-09-23
Disons plutot que le site ESTA officiel n'est pas un modele d'ergonomie.
Ça c'est sûr.
Formulaire ESTA
Jpg13 · 2014-09-23
A titre d'exemple, il y a 4 ans, j'en ait refait 3 à la suite, en payant à chaque fois, car je n'avais pas compris comment valider.
Formulaire ESTA
Mrspeel · 2014-09-23
L'année dernière, après le paiement, mon conjoint n'a pas eu la page habituelle qui validait le paiement CB mais le système l'a directement ramené à la page d'aide (pourquoi cette page j'en sais rien !) Alors que moi quelques minutes avant tout c'était bien passé.
En se reconnectant avec son numéro de passeport, il a pu voir que c'était validé.