Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Amérique du Sud/Centrale en 5 mois: faisable?

Discussion started by Habanita on 2014-09-23

3 replies

English translation pending — showing the original.


Amérique du Sud/Centrale en 5 mois: faisable?

Habanita · 2014-09-23

Bonjour à tous!

Je pars début janvier pour Buenos Aires avec mon copain. Nous comptons descendre jusqu'à la Terre de Feu puis remonter jusqu'à Santiago du Chili, et ceci en 1 mois (trop rapide?). Après quoi il rentre en France et continue ma route en solo (comme je le fais depuis plus de 5 ans). J'ai à peu près jusqu'à début/mi juin pour faire ma route au Nord. Les pays que j'aimarais faire après Argentine et Chili sont: Bolivie, Péru, et Amérique Centrale en général...

Que me conseillez-vous? Quels pays zapper / à faire absolument? Est-ce totalement stupide de vouloir faire toute l'Amérique Centrale en si peu de temps? (Je n'aime pas me présser...)

Quel budget approximatif? (Je fais beaucoup de CouchSurfing)

Merci à toute la communauté pour votre aide!! Amélie

Amérique du Sud/Centrale en 5 mois: faisable?

Marli · 2014-09-24

bonjour

je souhaite également avoir des infos sur quels pays sont les plus beaux à voir, et quels sites à ne pas manquer dans chacun ?

je pense partir avec une amie de février à mai 2014

on peut se mettre en contact

a bientôt

Amérique du Sud/Centrale en 5 mois: faisable?

J2p · 2014-09-24

Bonjour Amélie,

Ta première partie d' itinéraire Buenos Aires - Santiago du Chili via la Terre-de-Feu, nous l' avons réalisée au cours de notre TDM en tout pile un mois ! Mais nous l' avons fait dans l' autre sens, et n' avons eu recours pour le faire, qu' aux seuls transports terrestres et maritimes ... C' est donc tout à fait envisageable ! Il parait ensuite tout à fait logique de prolonger vers le Nord, et d' enchaîner par les visites de la Bolivie, du Pérou et de L' Équateur ; au-delà ? Désolé, je ne connais pas !

Zou ... Jean-Fi .

Amérique du Sud/Centrale en 5 mois: faisable?

Habanita · 2014-09-25

Merci Jean Fi pour ces infos!! :)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.