English translation pending — showing the original.
Remonter la Nam Ou (Laos)
Emoran · 2014-09-23
Bonjour à tous....
quelqu'un pourrait-il me dire si il est possible de remonter la Nam Ou la 1ère quinzaine de mars ?ou y a-t'il risque de niveau d'eau trop bas ?
J'envisage un itinéraire qui nous ferait remonter de Nong kiaw à Muang Khua avec étape à Muang Noi....ou alors vaut il mieux faire le trajet dans l'autre sens , pour descendre la nam Ou....? Ou bien le risque est le même ?
Cordialement
Remonter la Nam Ou (Laos)
Soju · 2014-09-23
BONJOUR,
On l'a fait dans l'autre sens en fin février sans problème.
Remonter la Nam Ou (Laos)
Emoran · 2014-09-23
merci...mais des bateaux la remontaient aussi sans problème ?
On m'a dit que la descente ne posait pas problème , mais que en mars ça pouvait être difficile de remonter....je suppose que ça doit varier d'une année sur l'autre en fonction de la hauteur des eaux...
Cordialement
Remonter la Nam Ou (Laos)
Panopteric · 2014-10-19
bonjour,
je suis au laos actuellement et comptait descendre la nam ou de nong khiaw à luang prabang; une agence de luang prabang me dit que ce n'est plus possible en raison d'un barrage; quelqu'un a-t-il une information là_dessus ? est-ce pour me vendre un autre circuit, ou bien une construction de barrage a t elle commencé, ce qui est bien possible, le laos est la future centrale hydro electrique de l'asie du sud est...
merci pour es infos...
Remonter la Nam Ou (Laos)
JMPe · 2014-10-19
C'est malheureusement vrai.
Plus de possibilité de rejoindre Luang Pranbang depuis Nong Khiaw, effectivement à cause de la construction d'un barrage.
Mais il y a toujours la possibilité d'aller côté nord, et là, c'est toujours superbe.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Laos%20-%20Muang%20Ngoi%20et%20env.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr//search?q=nam+ou
Remonter la Nam Ou (Laos)
Andre69 · 2014-10-21
Bonjour,
rentrant de voyage, nous découvrons votre question,
pas de pb pour faire la remontée, fin mars. Nous l'avons faite en 2013 et 2014 à cette époque.
cordialement
andré69