Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Validité papier de l'ESTA

Discussion started by Alane01 on 2014-09-24

13 replies

English translation pending — showing the original.


Validité papier de l'ESTA

Alane01 · 2014-09-24

Bonjour, je suis aller au états unis en décembre 2013 , j'ai fait a Roissy le papier esta , mais je n'est pas eu se papier en main , dois je le refaire sachant que je vais au même endroit , et dois je l'imprimer pour avoir une preuve que je l'est bien fait, sachant que je part début octobre, merci d'avance.🙂

Validité papier de l'ESTA

Maruja46 · 2014-09-24

Si vous avez fait une demande ESTA en Décembre 2013 et qu'elle a été accordée elle a été accordée jusqu'en décembre 2015 pas besson de la refaire vous pouvez l'imprimer si vous la retrouvez nous nous l'imprimons toujours afin de prouver au comptoir d'enregistrement que cela est fait mais a l'immigration ils ont trace de la demande sur leur ordinateur

Validité papier de l'ESTA

Alane01 · 2014-09-24

oui elle a été accordée , mais comment faire pour pouvoir récupéré se papier sur internet , MERCI A TOI

Validité papier de l'ESTA

Maruja46 · 2014-09-24

Je pense avec le numéro de passeport mais j'en suis pas sure nous depuis 2009 que l'ESTA existe on l'a toujours imprimé a son acceptation jamais aprés

Validité papier de l'ESTA

Leeloo75 · 2014-09-24

si vraiment vous tenez à imprimer quelque chose vous pouvez vous rendre sur le site esta, retrouver le votre et l'imprimer.

Cependant, il ne s'agit pas d'un document à proprement parler mais juste d'une acceptation.

Validité papier de l'ESTA

Maruja46 · 2014-09-24

Entièrement d'accord une autorisation de voyage ou ESTA n'a jamais donné le droit d'entrer sur le territoire US cela est a le discrétion de l'officier d'immigration seul juge

l'imprimer ne sert qu'a montrer au comptoir d'enregistrement que l'on a fait une demande et perso ils demandent mais ne regardent pas l'exemplaire imprimé

Validité papier de l'ESTA

Jpg13 · 2014-09-24

Bonjour Vs allez sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Puis en bas a droite : recuperer la demande, puis vs renseignez les rensegnements demandes : N° passeprt nom etc

Validité papier de l'ESTA

Caussat · 2014-09-24

+1 ! Je le fais à chaque voyage en actualisant les données "optionnelles" (Compagnie aérienne, n° de vol, Adresse du premier hôtel, ...). C'es optionnel et donc non obligatoire, mais je me dis que ça peut rassurer, en prouvant ma totale transparence, l'officier(ère) aux contrôles à l'arrivée. Pensez à l'imprimer. Je sais, ce n'est pas non plus obligatoire, mais on me l'a réclamé cet été (vol avec la compagnie Delta) avant l'embarquement ; vu le ton de la personne, je n'ai pas eu l'impression qu'elle présentait ...

Validité papier de l'ESTA

Jpg13 · 2014-09-24

Bonjour

Je le remets à jour moi aussi à chaque fois. Ca coute rien, c'est pas long et ca peut montrer qu'on est clair. Je l'imprimais aussi, mais on ne l'a jamais demandé, et je ne le fais plus car je le mets en piece jointe sur ma tablette, comme toutes les resas. Ca fait moins de papiers à transporter.

Validité papier de l'ESTA

Maruja46 · 2014-09-24

Moi je n'ai jamais rempli les mentions facultatives et je suis toujours rentré aux US et aucun officier d'immigration ne m'a jamais fait de réflexion ni regardé de travers

Validité papier de l'ESTA

Caussat · 2014-09-24

Je l'imprimais aussi, mais on ne l'a jamais demandé, et je ne le fais plus car je le mets en piece jointe sur ma tablette

Moi non plus depuis la mise en place de l'Esta et à raison de 1 ou 2 voyages par an, on ne nous l'avait jamais demandé... C'est vrai que l'option sauvegarde sur tablette est une alternative. Mais ... je suis assez partant pour le "minimum papier", mais là, je pense que je vais conserver la pratique. Avec la sauvegarde sur tablette en plan B et sur clé USB en plan C et sur le Cloud en plan D. Sinon, nooon, je ne suis pas hypocondriaque, Môssieu 😉

Validité papier de l'ESTA

Jpg13 · 2014-09-24

C'est ceinture et bretelles alors...

Si on joue à celui qui est le plus psychopathe psychorigide, j'ai tous les docs sur mes messagerie perso et travail en plus de la tablette, et on peut donc les avoir de n'importe que ordi, et même de nos deux smartphones, le mien et celui de mon epouse. Paf!

Quand on part à l'aventure dans l'ouest sauvage et reculé, de Best Western à Comfort inn, au volant de rustiques SUV, faut tout prevoir.

Damned : tu viens de me faire remarquer que je n'ai pas de sauvegarde sur clef USB...

Validité papier de l'ESTA

Caussat · 2014-09-24

C'est clair que ce n'est pas obligatoire, mais comme le dit également Jpg13, ce n'est pas le temps que ça prend.

Il y a 2 ans à Atlanta, (décidément, je vais finir par me dire que j'ai la poisse!), l'officier m'a demandé (gentiment, mais fermement et peut-être parce qu'il avait vu que je parlais un bon anglais) de lui détailler notre parcours et aussi pourquoi nous avions choisi un hôtel un peu excentré par rapport au centre ville. Pas dit que ça aurait changé grand chose si j'avais laissé sur l'Esta l'adresse de l'hôtel du voyage précédent à Seattle. Mais, va savoir ...

Mais dans ces cas là tu te sens plus serein avec un minimum d'investissement au départ. Je me prépare un petit tableau sous Word selon l'exemple donné ci dessous puis je fais des copier-coller dans les Esta. L'ensemble me prend moins de temps que pour taper ce message! Et je sais que nous sommes "carrés". Compagnie Aérienne- Vol : AF8990 Ville de départ : Paris Adresse auxUSA : HowardJohnson Express Inn 121 North300 West, North Temple and 300 West Salt Lake City, 84103 UTAH Et pour chaque membre de la famille N° d’ESTA N° de passeport Expiration Passeport Expiration ESTA

Validité papier de l'ESTA

Caussat · 2014-09-24

je n'ai pas de sauvegarde sur clef USB...

Vrai ??? Un élément complémentaire : j'ai effectivement tout sur une clé USB. Mais j'ai aussi tout sur une carte mémoire SD avec un adaptateur "Carte SD-USB".

En effet, sur les cartes SD il y a un petit interrupteur qui bloque l'écriture sur la carte. C'est ce dernier dispositif que j'utilise sur les ordinateurs "partagés". Ainsi si l'ordi de l'hôtel est "virussé" (ils ne sont pas toujours maintenus en excellentes performances), rien ne se propage sur ma clé. Il y avait ça, il y a très longtemps sur les clés USB, mais ça a été majoritairement abandonné.

A part ça, je vais bien 😉😊

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.