Comment se lancer dans le fourgon aménageable soi-même?
Bonjour à toutes et tous,
Vous qui êtes passionnés du fourgon aménagé et qui avaient de l'ancienneté dans le domaine, j'ai besoin de bons conseils, d'idées, de critiques, sur mes questions..
Je me présente Fred 41ans 1m94 et une bonne "centaine de kilos" et mon épouse Fab bcp moins grande mais sensible de la colonne, plus notre derniére de 12ans.
Je souhaiterai dans les 5 ans à venir faire nous même notre fourgon aménager, sur un véhicule d'ocas. Je suis électricien de métier, je touche à la plomberie, aussi à la menuiserie, et fait de la maçonnerie (même si cela ne me servira à rien dans le fourgon)......
Mais j'ai tant de questions partant de rien dans ce domaine, comme: quel type de fourgon sachant vu ma grandeur que notre lit sera surement dans la longueur de celui-ci, quelle côte mini en larg, long et hauteur faut'il? quelle puissance mini? roues jumellées ou non? surélevé ou non? combien de km maxi faut'il? de quelle année maximum? et quel tarif faut'il compter? et aprés ou peut être avant l'achat comment disposer le lit des adultes (190X140 à lattes et en Bultex) + un lit d'1 place, la cuisine avec frigo-plaque-évier, le coin repas pour 4, quelques rangements, les eaux, le gaz, le chauffage et surement encore pleins d'autres choses que je ne suppose même pas.... les Mînes ou la Drire, est-ce obligatoire si l'on ne change pas le nombre de place assise de carte grise? Si le poids total en charge n'est pas supérieur, Pourquoi doit'on le faire? y a t'il des sites très spécialisés dans l'aménagement soi-même d'un fourgon ? combien dans une fourchette, doit compter environ en €uros ; entre l'achat du véhicule, le matériel pour les aménagements intérieur et extérieur, le passage à la Drire, combien coute environ, un fourgon aménager d'usine d'ocas pour 3 personnes ?
Je vous remercie d'avance à toutes et tous pour vos futures réponses, qui me seront toutes très utiles. Mes amitiés de Fred G
Vous qui êtes passionnés du fourgon aménagé et qui avaient de l'ancienneté dans le domaine, j'ai besoin de bons conseils, d'idées, de critiques, sur mes questions..
Je me présente Fred 41ans 1m94 et une bonne "centaine de kilos" et mon épouse Fab bcp moins grande mais sensible de la colonne, plus notre derniére de 12ans.
Je souhaiterai dans les 5 ans à venir faire nous même notre fourgon aménager, sur un véhicule d'ocas. Je suis électricien de métier, je touche à la plomberie, aussi à la menuiserie, et fait de la maçonnerie (même si cela ne me servira à rien dans le fourgon)......
Mais j'ai tant de questions partant de rien dans ce domaine, comme: quel type de fourgon sachant vu ma grandeur que notre lit sera surement dans la longueur de celui-ci, quelle côte mini en larg, long et hauteur faut'il? quelle puissance mini? roues jumellées ou non? surélevé ou non? combien de km maxi faut'il? de quelle année maximum? et quel tarif faut'il compter? et aprés ou peut être avant l'achat comment disposer le lit des adultes (190X140 à lattes et en Bultex) + un lit d'1 place, la cuisine avec frigo-plaque-évier, le coin repas pour 4, quelques rangements, les eaux, le gaz, le chauffage et surement encore pleins d'autres choses que je ne suppose même pas.... les Mînes ou la Drire, est-ce obligatoire si l'on ne change pas le nombre de place assise de carte grise? Si le poids total en charge n'est pas supérieur, Pourquoi doit'on le faire? y a t'il des sites très spécialisés dans l'aménagement soi-même d'un fourgon ? combien dans une fourchette, doit compter environ en €uros ; entre l'achat du véhicule, le matériel pour les aménagements intérieur et extérieur, le passage à la Drire, combien coute environ, un fourgon aménager d'usine d'ocas pour 3 personnes ?
Je vous remercie d'avance à toutes et tous pour vos futures réponses, qui me seront toutes très utiles. Mes amitiés de Fred G