in Destinations › Asie de l'Ouest (Moyen-Orient)
Sécurité en Jordanie
Discussion started by Katben on 2014-09-26
12 replies
English translation pending — showing the original.
Sécurité en Jordanie
Katben · 2014-09-26
Bonjour,
Nous avons révéré un voyage en Jordanie fin octobre et aimerions savoir si la sécurité pose un problème dans le pays compte tenu des évènements récents?
On lit tout et n'importe quoi et le site du ministère des affaires étrangères n'est pas des plus limpide...
Merci beaucoup.
Sécurité en Jordanie
Louise1307 · 2014-10-01
bonjour benjamin,
je rentre de jordanie .
Tu peux partir sereinement .il n y a aucun problèmes d insecurité.
j ai voyagé avec des amis jordaniens et crois moi ce que relaient les médias est amplifié .
c est un pays extraordinaire .les gens y sont plus qu accueillant.
tu peux te ballader sans aucun souci.
s il y a bien un pays ou te peux aller sans soucis c est en jordanie.
que tu ailles à amman, à petra, dans le desert , pas à un seul moment tu ne te sentiras en insecurité.
si tu as besoin d infos supplementaires n hesite pas à me contacter.
Tu pars en individuel?
bonne journée
ch
les jordaniens aujourdhui
Sécurité en Jordanie
Myrah · 2014-10-17
Bonjour
nous rentrons de 12 jours en Jordanie ( 04/10/2014 au 15/10/2014) ou tout c'est bien passé .
Nous étions un groupe de 4 avec chauffeur ( Ziad chauffeur jordanie)
Nous sommes allés au nord ( Umm qais, Jerash, chateaux du désert) .Tout est calme..!
Nous nous sommes promenés dans Amman, baignés dans la mer morte, visités Bethanie sur la frontiere cisjordanienne, marchés à Dana, Petra, Wadi rum, Aquaba .
Nous avons trouvé les gens gentils, sans animosités particulieres.
Quel amalgame. ..! entre un assassinat à 2000 km et les jordaniens.
Que c'est désolant de voir ces hotels presques vides.
En esperant que le bons sens reprenne le dessus afin que ce pays reste une destination de reve
Sécurité en Jordanie
Katben · 2014-10-17
Bonjour,
Je viens juste de recevoir ta réponse et je t'en remercie.
On part effectivement à deux mais avec un chauffeur donc on ne pas prendre des chemin de traverse...
Juste une petite question : les hommes peuvent il se promener en shorts sur les site comme petra ou pas?
Merci.
Sécurité en Jordanie
Myrah · 2014-10-17
sur Petra c'est short, chapeau, lunettes de soleil, bonnes chaussures, creme à bronzer, bouteille d'eau...le site est payant donc il n'y a que des touristes.
Sécurité en Jordanie
Katben · 2014-10-17
Eh bien le short est dans la valise!
Merci beaucoup pour cette précision!
Cordialement
Sécurité en Jordanie
Cocottte · 2014-10-17
sur Petra c'est short, chapeau, lunettes de soleil, bonnes chaussures, creme à bronzer, bouteille d'eau...le site est payant donc il n'y a que des touristes.
Euh.... le site est payant, mais le prix est incomparable entre un jordanien et un étranger.
Dans mes souvenirs, il y avait bien d'autres personnes que des touristes à Pétra, et notamment tout un tas de bédouins qui y vivent....
Sécurité en Jordanie
Rosko58 · 2014-10-17
Bonsoir,
Non, il n'y a pas que des touristes à Pétra.
Il y a des locaux , notamment des écoles.
Le pantalon long et léger sera plus adapté , aussi par rapport au soleil , au sable et au rochers surtout si vous voulez fréquenter les sentiers escarpés du site.
Bon voyage, les Jordaniens sont des gens très courtois et le pays est superbe.
Sécurité en Jordanie
Dalexs2 · 2014-11-02
Je pars avec un ami en jordanie fin novembre et je voudrais avoir l'avis des personnes qui rentrent de voyage. Cela m'embeterait vraiment de devoir annuler car cela fait des mois que l.on planifie ce voyage.
Notre itiniéraire est très conventionnel : d'amman à aqaba en passant par la mer morte, petra et une nuit dans un camp dans le wadi rum.
Merci pour vos reponses
Sécurité en Jordanie
Maevita · 2014-11-03
Je suis actuellement en Jordanie (depuis le 22.10). C'est merveilleux et il n'y a aucun problème - sauf qu'il y a très peu de touristes ce qui est un gros problème pour les Jordaniens. Je pense également qu'un pantalon long à Petra et dans le Wadi Rum est plus adapté.
Bon voyage, vous ne le regretterez pas. Amenez des choses chaudes car les nuits sont fraîches ou même froides selon oû vous êtes.
Cordialement
Maevita
Sécurité en Jordanie
Patoupatou77 · 2019-07-13
Bonjour,
Je recherche des infos pour un voyage en petit groupe en Jordanie avec un chauffeur guide. Apparemment, c'est ce que vous avez fait. Avez-vous toujours les coordonnées de votre chauffeur? Qui avait réservé la voiture, les hôtels, etc... ? Vous ou lui?
Est-il facile et recommandé d'avoir un chauffeur privé individuel ou est-il préférable de passer par une agence locale ?
Autre question. J'ai lu qu'il fallait un 4x4 pour le wadi rhum. Comment gérer un changement de voiture?
Merci beaucoup de votre aide
Patricia
Sécurité en Jordanie
Katben · 2019-07-13
Bonjour,
Je suis parti il y a 3 ans en Jordanie. Nous étions deux ma femme et moi même.
Nous somme passé par Directours car les prix étaient attractifs pour les services rendus (véhicule avec chauffeur, hôtel 4/5 étoiles et sortie en 4x4 dans le wadi Rum).
Par contre de ce que j’ai vu sur place c’est que vous pouvez le faire toute seule (le pays est « sur »). D’ailleurs à la même époque voyageur du monde nous proposait une voiture de location. Donc les hôtels avec Booking.com ne devraient pas poser non plus de problèmes de même que les voitures de location.
Pour le cadi rum j’imagine que vous trouvez une agence avec un guide et un 4x4 dans un bon guide de voyage.
Bon courage.
Sécurité en Jordanie
Patoupatou77 · 2019-07-16
Merci beaucoup. Je continue mes recherches 🙂