Back to the discussion

in Destinations › Québec

Permis de conduire au Québec

Discussion started by Loriscité on 2006-07-31

1 reply

English translation pending — showing the original.


Permis de conduire au Québec

Loriscité · 2006-07-31

Bonjour à tous voyageurs!

Je retourne au Québec au mois de septembre et j'ai pour désir de passer mon permis de conduire là-bas. Etant francais cela est-il possible et si oui sera-til valable une fois mon retour en France? De plus le permis est-il cher a passer? Pour préciser je serais en Pvt (si ca peux aider a répodre...) Je vous remercie beaucoup de votre aide.

Permis de conduire au Québec

Alixia · 2006-07-31

Tu trouveras de l'information ici :

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/residents_jamais.html

Combien de temps seras-tu au Québec ?

Car ici, tu dois d'abord passer ton examen théorique qui te permettra d'obtenir ton permis temporaire. Ensuite, tu as le choix 1. suivre des cours pratiques dans une école de conduire (tu pourras alors obtenir ton permis de conduire probatoire 8 mois après avoir passé l'examen théorique); 2. apprendre à conduire avec quelqu'un (car évidemment, tu ne pourras pas conduire seul : tu pourras alors obtenir ton permis de conduire probatoire 12 mois après avoir passé l'examen théorique).

En fouillant un peu plus sur le site de la SAAQ, je me rends compte que pour obtenir le permis temporaire (aussi appelé permis d'apprenti conducteur), il faut être citoyen canadien. http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/apprenti_auto/comment.html Alors finalement, je crois que tu ferais mieux de passer ton permis chez toi...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.