Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Votre avis sur le lac Titicaca

Discussion started by Muchogusto on 2014-09-27

4 replies

English translation pending — showing the original.


Votre avis sur le lac Titicaca

Muchogusto · 2014-09-27

Hola J avais l intention de passer 2 nuits sur le lac , 1 à Taquile et 1 à Amantani , hors je n ai pas entendu du bien sur Taquile . Votre avis et conseils serzient bien venus .

Votre avis sur le lac Titicaca

Mapipanorama · 2014-09-27

Salut Muchogusto !

Les deux iles sont magnifiques et valent le détour. Taquile en l'occurence se vide de tous ses touristes à partir de 15h (heure de départ des bateaux) et tu as l'impression d'être seul sur l'ile avec les habitants. C'est génial. Le matin tu peux te rendre à une des plages et te baigner à 4000m d'altitude. Demande à ceux qui n'aiment pas Taquile s'ils l'ont déjà fait ;) Et bien entendu les paysages sont superbes, les gens très très acceuillants. Recommandé !

Christophe

Votre avis sur le lac Titicaca

Ferria3110 · 2014-09-27

Bonjour,

Je te conseille un super endroit qui est la peininsula capachica , tu peux y passer une nuit et chez l habitant il y as plusieurs famille qui acceuil les touristes, et il n y as pas grand monde c est un endroit encore pas trop connu des touristes , de la les locaux peuvent t emener en barque vers les iles taquiles et amantani , les deux sont bien et tu peux egalement trouver des hebergement chez l habitant directement sur place, et c est vrai que les iles se vident vers 15 h quand les bateaux partent...

A bientot et bon voyage

Votre avis sur le lac Titicaca

TapisVoyage · 2014-09-27

Salut,

Pour ma part j'ai préféré Taquile à Amantani, surtout car j'avais moins l'impression d'être prise au piège dans un circuit touristique déjà organisé, mais les deux îles sont magnifiques. Si tu veux plus d'infos, tu peux aller voir mon article sur les deux îles : http://www.letapisvoyageur.com/iles-lac-titicaca.

Bon voyage! Caroline

Votre avis sur le lac Titicaca

Muchogusto · 2014-09-28

Hola Un grand merci a vous 3 . J ai decide d opter pour 1 nuit a Taquile , une deuxieme a Amantani et une derniere a Llachon avec un retour en bus .

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.