in Thèmes › Compagnies aériennes
Vol vers Montréal
Discussion started by Erjome on 2014-09-27
19 replies
English translation pending — showing the original.
Vol vers Montréal
Erjome · 2014-09-27
Bonsoir,
Je viens de voir les vols suivants et j'ai plusieurs questions svp;
MARSEILLE / LONDRES HEATHROW T1: 11H20 / 12H20
LONDRES HEATHROW T3 / NEW YORK JFK T8: 15H15 / 18H10
NEW YORK JFK T8 / MONTREAL: 21H20 / 22H50
MONTREAL / NEW YORK JFK T8: 17H15 / 19H15
NEW YORK JFK T7 / LONDRES HEATHROW T5: 21H50 / 09H55 +1
LONDRES HEATHROW T1 / MARSEILLE: 13H10 / 16H05
A l'aller il faut donc bien passer les formalités US à JFK, récupérer ses bagages déjà étiquetés jusqu'à Montréal et les déposer sur le tapis des vols en correspondance (comme pour un vol intérieur US). Par contre il me semble qu'il y a un accord pour les formalités entre les USA et le Canada. Du coup est ce qu'il y aura à l'arrivée à Montréal le passage de la douane ? Que pensez vous du timing à l'aller et si c'est bien ainsi que cela se passe ?
Pour le retour normalement les bagages vont être enregistrés de Montréal à Marseille il me semble et les formalités se feront à Montréal. Merci svp de me le confirmer. Au niveau timing ok ?
Merci.
Vol vers Montréal
Stratele52 · 2014-09-27
Des vols avec deux escales chacun ! Pas un peu long ?
Les billets sont achetés ?
Une entente entre le Canada et les États-Unis ? Je ne vois pas ce dont tu parles
Vol vers Montréal
Michelzen · 2014-09-27
D'où que tu arrives tu passeras immigration/douanes a Montréal
Pour les départs USA l'immigration US se fait a Montréal, il n'y a pas de contrôle immigration sortie du Canada
Vol vers Montréal
Stratele52 · 2014-09-27
Tu as raison.🙂
Vol vers Montréal
AubinB · 2014-09-27
Des vols avec deux escales chacun ! Pas un peu long ?
Les billets sont achetés ?
Une entente entre le Canada et les États-Unis ? Je ne vois pas ce dont tu parles
Souvent les gens qui vivent en province n'ont pas le choix :-/
Vol vers Montréal
Stratele52 · 2014-09-27
Possible ou c'est pour sauver de l'argent . Ce serais a voir .
J'espère qu'après ces 12 heures de vols plus les 3 heures à l'aéroport Erjome n'iras pas louer une voiture pour se faire arnaquer parce que trop fatigué 😏
Vol vers Montréal
Erjome · 2014-09-27
Merci Michel pour cette précision.
Vol vers Montréal
Erjome · 2014-09-27
Louis,
Honnêtement je suis client d'AF depuis une vingtaine d'années mais là avec cette grève qui m'a crée et continue à me créer de gros soucis j'ai décidé de les boycotter. Je préfère faire une centaine de kilomètres pour rejoindre Marseille (80€ les 3 semaines de parking à l'aéroport) et économiser 400€ par billet (on est 3) même en passant par Londres et JFK.
Pour la location de voiture pas de problème j'ai l'habitude. Même à l'arrivée à Maui après 24h de voyage j'étais en forme après avoir bien dormi dans l'avion. Bon là avec une arrivée vers 23h, passage de la douane et récupération des bagages la première nuit à côté de l'aéroport sera judicieuse avant de louer la voiture le lendemain matin.
Vol vers Montréal
Stratele52 · 2014-09-27
Au sujet d'Air France , je les évites aussi.
Pour la location de voiture , je faisais une blague sans savoir que c'était ton intention . Mais tu as l'habitude.
Belles économies aussi ces vols .
Vol vers Montréal
Sicnarf1978 · 2014-09-27
Les Américains sont un peu (beaucoup) parano, il faut passer les douanes même sur une correspondance internationale. Il faut dire qu'en Amérique du Nord, il n'y a aucun contrôle de sortie et que les vols internationaux et locaux ont souvent leurs portes d'embarquement ensemble, d'autant plus que les vols pour le Canada sont considérés comme des vols domestiques. Tu devras donc subir les procédures d'entrée aux USA. Par contre, ils sont moins stricts pour les passagers en correspondance. Tu devras récupérer tes bagages puis les remettre sur le carrousel. Puis repasser les mêmes formalités à Montréal.
Au retour, tu vas passer les douanes américaines à Dorval avant le départ. Ainsi, tes bagages se rendront jusqu'à Marseille d'un coup et aucune formalité à JFK.
Au niveau du timing, tout me semble correct s'il n'y a pas de retard majeur. Le "gros" risque est le changement de terminal à Heathrow, mais normalement, 3 heures c'est largement suffisant.
Maintenant, si tes vols ne sont pas encore réservés, informe-toi, je crois que Air Transat opère un vol direct Marseille-Montréal. Transat offre un excellent service et les prix sont très intéressants.
Vol vers Montréal
Erjome · 2014-09-27
Merci Francis pour ces précisions.
Concernant Air Transat je les ai vu mais par rapport à mes dates fixes je perds 1 jour et il y a 375€ de plus X 3 billets. Et puis j'ai été étonné de voir qu'ils utilisaient encore le vieux airbus 310 sur l'aller repéré alors qu'au retour ils programmaient l'A330.
Vol vers Montréal
Sicnarf1978 · 2014-09-28
Merci Francis pour ces précisions.
Concernant Air Transat je les ai vu mais par rapport à mes dates fixes je perds 1 jour et il y a 375€ de plus X 3 billets. Et puis j'ai été étonné de voir qu'ils utilisaient encore le vieux airbus 310 sur l'aller repéré alors qu'au retour ils programmaient l'A330.
Il leur reste encore quelques Airbus A310 pour certaines destinations. Leurs A330 sont principalement utilisés sur les vols vers Paris.
Vol vers Montréal
GoToTrudeau · 2014-10-03
Je ne vois pas le problème avec les A310. Chez TS, ils ont été reconfiguré et tu as accès au divertissement à bord par wi-fi via ton iPad exemple.
Pour le reste, tout à été dit à propos des correspondances.
Bon voyage
Vol vers Montréal
Erjome · 2014-10-04
Bonjour,
Merci pour ces précisions Jonathan.
J'ai pris les billets BA via Londres et JFK car cette offre hyper intéressante s'arrêtait le 30/9. Depuis j'ai regardé par curiosité et ils sont commercialisés avec 370€ de plus (on est 3).
Vol vers Montréal
Stratele52 · 2014-10-04
Je ne vois pas le problème avec les A310. Chez TS, ils ont été reconfiguré et tu as accès au divertissement à bord par wi-fi via ton iPad exemple.
Pour le reste, tout à été dit à propos des correspondances.
Bon voyage
Pas tous à mon avis , expérience vécu fin août , Montréal/ Paris .😕
Ça changé depuis ?
Vol vers Montréal
GoToTrudeau · 2014-10-04
Je ne peux répondre avec certitude à ta question mais de ce que je sache tous les A310 sont maintenant équipés du réseau wi-fi afin de transmettre le programme de divertissement sur demande aux passagers via la nouvelle appli Air Transat CinéPlus, tel que mentionné ici :
http://www.airtransat.ca/fr-CA/Info-voyage/Services-en-vol/Divertissement-en-vol
Vol vers Montréal
Stratele52 · 2014-10-04
C'est payant par contre .
Vol vers Montréal
GoToTrudeau · 2014-10-04
Oui, tout comme Air Canada Rouge. Il n'y a pas de mal à payer 5$ pour pouvoir écouter quelques films sur un long vol. Ça reste moins cher que le club vidéo...
Vol vers Montréal
Stratele52 · 2014-10-04
Oui en effet . C'est sans doute le prix a payer pour avoir des billets moins chers ( ?)
L'utilisateur payeur comme on dit au Québec
Vol vers Montréal
Lescaribous · 2014-10-04
Oui c'est payant pour accéder au réseau de divertissement proposé par Air Transat mais rien ne t'empêche de télécharger ton film ou ta série préférés sur ta tablette tranquillement chez toi avant de partir et de la regarder gratuitement dans l'avion!! Maintenant qu'on peut utiliser des appareils electroniques à bord 😛