Itinéraire au Bostwana
bonjour,
nous souhaiterions partir au bostwana en aout 2015 et sommes un peu perdus (déjà..) pour élaborer notre itinéraire. nous pensons faire (après lecture et relecture de vos discussions et carnets de voyage... qui nous ont encore plus donné envie de partir...) j1/ maun /etsha guma lagoon j2/etsha ( journée mokoro ) j3/ etsha/ bagani ( mahango NP) (nundo lodge) j4/bagani /kongola (susuwe NP ou mudumu et/ou mamili) j5/ kongola /katima ers ngoma gate salambala j6/ katima / kasane via chobe ngoma gate j7/ à j10/ kasane (chobe river lodge) boat cruise, VF, Self drive j11/kasane/planet baobab j12/ planet baobab/ khumaga j13/ khumaga j14/ khumaga/moremi (kazikini ) j15/ à j18/moremi
nous avons les interrogations suivantes : 1/self drive ou pas? nous avons pour seule expérience de conduite 4*4 en Afrique un voyage en namibie il y a deux ans (je pense qu'aucun de vous ne sera étonné de notre envie de revenir dans cette région du monde...) avec pour seuls faits d'arme puros et les derniers km de sossuvlei... peut on comparer la piste de sossusvlei au sable de moremi?? plus profond?? plus mou?? nous avons écarté la traversée chobe/moremi via savute car nous semble trop difficile...peur d'être bloqué par les gués notamment... est il possible de rayonner dans moremi à partir de kazikini? faire un game drive pour reconnaître le terrain...puis se lancer en self drive...les mobiles camp semblent hors de prix... chobe semble plus accessible en self drive? peut on rayonner à partir de kasane?
2/ nxai pan et magda pan sont ils intéressants au mois d'aout ? paysage, faune?
3/ guma lagoon pour mokoro, est ce le meilleur endroit?
4/ bande de Caprivi telle que prévue : trop ou pas assez de jours? quels sont les NP interessants
nous avions particulièrement apprécié le coté self drive et indépendant en namibie , mais nous avons conscience de la difficulté des pistes au bostwana...et du bitume sur notre parcours...
merci d'avance pour vos précieux conseils
ps :j'en profite pour vos remercier pour vos carnets et discussions sur la namibie qui nous ont permis de faire un fabuleux voyage il y 2 ans..
Phil
nous souhaiterions partir au bostwana en aout 2015 et sommes un peu perdus (déjà..) pour élaborer notre itinéraire. nous pensons faire (après lecture et relecture de vos discussions et carnets de voyage... qui nous ont encore plus donné envie de partir...) j1/ maun /etsha guma lagoon j2/etsha ( journée mokoro ) j3/ etsha/ bagani ( mahango NP) (nundo lodge) j4/bagani /kongola (susuwe NP ou mudumu et/ou mamili) j5/ kongola /katima ers ngoma gate salambala j6/ katima / kasane via chobe ngoma gate j7/ à j10/ kasane (chobe river lodge) boat cruise, VF, Self drive j11/kasane/planet baobab j12/ planet baobab/ khumaga j13/ khumaga j14/ khumaga/moremi (kazikini ) j15/ à j18/moremi
nous avons les interrogations suivantes : 1/self drive ou pas? nous avons pour seule expérience de conduite 4*4 en Afrique un voyage en namibie il y a deux ans (je pense qu'aucun de vous ne sera étonné de notre envie de revenir dans cette région du monde...) avec pour seuls faits d'arme puros et les derniers km de sossuvlei... peut on comparer la piste de sossusvlei au sable de moremi?? plus profond?? plus mou?? nous avons écarté la traversée chobe/moremi via savute car nous semble trop difficile...peur d'être bloqué par les gués notamment... est il possible de rayonner dans moremi à partir de kazikini? faire un game drive pour reconnaître le terrain...puis se lancer en self drive...les mobiles camp semblent hors de prix... chobe semble plus accessible en self drive? peut on rayonner à partir de kasane?
2/ nxai pan et magda pan sont ils intéressants au mois d'aout ? paysage, faune?
3/ guma lagoon pour mokoro, est ce le meilleur endroit?
4/ bande de Caprivi telle que prévue : trop ou pas assez de jours? quels sont les NP interessants
nous avions particulièrement apprécié le coté self drive et indépendant en namibie , mais nous avons conscience de la difficulté des pistes au bostwana...et du bitume sur notre parcours...
merci d'avance pour vos précieux conseils
ps :j'en profite pour vos remercier pour vos carnets et discussions sur la namibie qui nous ont permis de faire un fabuleux voyage il y 2 ans..
Phil