Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Programme Cambodge - Laos février 2015

Discussion started by Hotwaker on 2014-09-29

7 replies

English translation pending — showing the original.


Programme Cambodge - Laos février 2015

Hotwaker · 2014-09-29

bonjour comme d'habitude , il est difficile de savoir comment bien organiser son voyage. j'aimerais avoir votre avis sur mon programme.

nous avons décidé d'arriver à bangkok et de prendre un vol pour siem reap dés notre arrivée. - 3 jours pour visiter les temples d'angkor -bus pour paksé -visite de la ville - 3 jours de trek sur le plateau de boloven -bus pour don khong - 4000 iles et randonnée - 4000 iles et randonnée -retour bus paksé et thakek (apparement trajet assez long) -location de moto et visite des environs de thakek -bus pour Ban Nahin - visite cascades et konglor cave - retour thakek -passage vers Nakhon phanon et avion retour bangkok

merci pour vos suggestions.

Programme Cambodge - Laos février 2015

Alexiemtl · 2014-09-29

Bonjour!

Le bus de Siem Reap à Paksé peut être une expérience éprouvante. Renseignez-vous sur ce que proposent les différentes compagnies et évitez si possible les bus de nuit.

La visite de la ville de Paksé ne présente, à mon avis, aucun intérêt.

Vous avez raison, le trajet Paksé-Tha Kheak est plutôt long. Pourquoi ne pas couper la route à Savannakhet une nuit et visiter la ville (qui vaut davantage le détour que Paksé)?

Il est possible d'arranger soi-même un séjour chez l'habitant dans l'un des villages de part et d'autre de Tham Kong Lor. Une très chouette expérience.

Le Plateau des Boloven, Tham Kong Lor et les 4000 iles sont de très belles visites. Dans la région, Champasak et le Wat Phu valent aussi le détour.

Bonne préparation!

Programme Cambodge - Laos février 2015

Chellmi · 2014-09-30

Bonjour, Il faut au moins 3 jours pour visiter Angkor qui est un site extraordinaire. http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Cambodge%20-%20Angkor Nous sommes restés plus d'un mois au Laos mais nous n'avons fait que le nord et le centre. Pour ce qui est de Konglor nous avons trouvé que le site est intéressant mais très mal mis en valeur.

http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Laos%20-%20Centre%20%3A%20divers Bonne préparation

Programme Cambodge - Laos février 2015

Hotwaker · 2014-09-30

merci à vous pour ces réponses. nous avons déjà visité le nord du laos et avons déjà constaté la lenteur des transports et la fatiguante durée des trajets. je pense donc m'arrêter à savannakhet, ça coupera le trajet. pour faire siem reap paksé, j'aurais bien pris l'avion mais c'est très cher ...

Programme Cambodge - Laos février 2015

AuTournant · 2014-10-01

Bonjour Jean-Luc,

Comme Alexis, je dirai de faire l'impasse sur la visite de Paksé. Pour le Plateau des Boloven, nous avons loué une moto et l'avons parcouru pendant 3 jours : http://www.au-tournant.org/2014/07/le-plateau-des-bolovens/

Pour la location, on a été enchanté par les services de Miss Noy, qui tient son échoppe de location de moto sur la rue principale de Paksé avec son mari belge, Yves. Tous les soirs, à 18h en français et à 19h en anglais, il donne un "cours" d'1h sur tout ce qu'il y a à faire dans la région, des conseils, ... C'est vraiment très utile.

Par contre, je ne comprends pas l'intérêt de monter à Paksé, faire le plateau des bolovens et de redescendre ensuite aux 4000 îles avant de retourner à Paksé pour continuer la route. Vous gagnerez du temps en échangeant les 2 sites dans votre itinéraire.

Il y a une nouvelle route qui part de Siem Reap vers la frontière laotienne et qui est apparemment assez bien (nous ne l'avons pas empruntée, nous sommes arrivés de Kratie) mais en effet, ça risque d'être long et éprouvant.

Bon voyage en tout cas, ce sont de magnifiques régions (très différentes du Nord du Laos).

Programme Cambodge - Laos février 2015

Hotwaker · 2014-10-01

merci pour le blog : super j'ai trouvé des infos pour rejoindre les 4000 iles . de siem reap prendre le bus jusqu'à Stung Treng par la nouvelle route puis direction le laos. Je peux y aller directement sans passé par paksé.

est il facile de louer la moto . j'ai le permis A et B . faut il un permis international ?

pour les bolovens : il vaut mieux prévoir 3 , 4 ou 5 jours ?

🙂

Programme Cambodge - Laos février 2015

AuTournant · 2014-10-02

Pas de problème pour louer la moto :-)

Nous avions passé 3 jours et je pense que c'est le minimum si on veut en profiter. Nous avons passé toute une journée à Tadlo en allant nous promener dans les villages aux alentours et nous n'avons pas regretté ces 2 nuits chez Mamapap.

Si vous pouvez être flexbile, je pense que le mieux est de voir en fonction de ce que Yves (de chez Miss Noy, la location de moto dont je vous parlais) vous explique et de vos envies une fois que vous êtes sur place. Il ne demande pas de date fixe de retour donc vous pouvez facilement décider sur place.

Programme Cambodge - Laos février 2015

Hotwaker · 2014-10-02

merci 🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.