Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Plongée en Thaïlande en octobre

Discussion started by Momo2 on 2014-09-29

25 replies

English translation pending — showing the original.


Plongée en Thaïlande en octobre

Momo2 · 2014-09-29

Bonjour,

Voilà je souhaiterais diver pour la première fois ce mois d'octobre (autour du 15). Je vois ça et là le nom d'une île du golfe qui revient assez souvent : Koh Tao. comment était le temps l'an dernier à cette même époque? à part le coût (le moins cher parait il) et l'accessibilité pour des débutants, qu'y a t'il à voir en dessous (les fonds aurait parait il souffert)? à voir sur l'île (belles plages? nature?)

Ou vaudrait il mieux aller côté Andaman (Phuket etc..?) ; y a t'il l'équivalent de Koh Tao (qualité/prix) de ce côté ci de la Thaïlande?

Merci pour vos lumières🙂

Plongée en Thaïlande en octobre

Makaka · 2014-09-30

pour y avoir vecu un petit paquet d'année.. avec le recul ba j'ain un peu honte. C'est le dawa sur cette ile la preuve en est du double meurtre mais si seulement il n'y avait que sa…. n'y va pas c'est un beau chapeau a fleur sur un gros tas de merde pour faire court.

Plongée en Thaïlande en octobre

Momo2 · 2014-09-30

Mais quelle alternative alors?😕

Plongée en Thaïlande en octobre

Trolley · 2014-09-30

bjr cote kohtao kohsamui mi octobre c est la fin de la bonne saison (a eviter de novembre a mi decembre)

de l autre cote phuket krabi c est encore la mauvaise saison (la bonne saison a partir de novembre y compris ouverture des parcs maritimes)

donc faire 10 000 km pour n avoir au final aucune certitude du resultat ?

et puis on peut supposer que vous ne venez pas juste pour une journee de bapteme plongee ?

si c est en priorite plongee alors cherchez peut etre une autre destination que le sud thailande

ou alors venez y mais en mettant la plongee de cote

a part ca la thailande est un pays magnifique et une tres belle destination

donc cherchez d autres bonnes raisons de venir icj les bonnes raisons ce n est vraiment pas ce qui manque

Plongée en Thaïlande en octobre

Momo2 · 2014-09-30

Vous avez absolument raison, la Thaïlande est un pays magnifique ; En fait je voulais profiter de mon séjour (15 jours) pour profiter fameux diplôme de plongée le "moins cher au monde" sur cette célèbre île "paradisiaque"😎 . Force est de constater que ce ne serait en fait qu'un petit mirage... Donc je recherche une solution de rechange car mon séjour devra être agrémenté d'un peu de plage (mais pas que bien sûr😉 )

Merci

Ps : Koh Chang ou Koh Mak sont également concerné par le mauvais temps à cette période?

Plongée en Thaïlande en octobre

Trolley · 2014-10-01

Bjr

koh chang koh mak koh kood = destination d'hiver ( a partir de novembre dec)

si de toutes facons votre destination c'est la Thailande et s'il y a la plage au programme, alors vous pouvez au dernier moment une fois sur place décider de la destination plage ( en fonction du temps du jour : cote ouest ou cote est) sachant que a cette époque - mi-octobre- vous serez en tarif basse saison des 2 cotés- et donc sans aucune contrainte de réservation et de place

a noter que les 4 jours de certification PADI c'est essentiellement 2 jours et demi de cours théorique et piscine (et en anglais dans la plupart des clubs - donc si de plus vous ne parlez pas anglais et voulez en français il va par contre falloir cibler vos recherches) alors que cela se fasse en eaux trouble ne change rien vous aurez votre certificat et ensuite la fois suivante , vous irez plonger dans des coins ou ca vaut vaiment le coup

ceci dit le PADI ou le CMAS en piscine en France, c'est parfois plus pratique et réalisé das de meilleures conditions de securité ( et en francais) que le "moins cher" de Koh Tao - car avec la plongée bouteille je ne pense pas que le "moins cher" soit le meilleur critère

Plongée en Thaïlande en octobre

Momo2 · 2014-10-01

Bien vu : une fois sur place je pourrais toujours décider en fonction de la carte météo . Mais côté prix c'est quoi la fourchette pour ce premier PADI ?

Merci🙂

Ps : L'anglais n'est pas un problème pour moi

Plongée en Thaïlande en octobre

Trolley · 2014-10-01

BJR

Les specialistes de Koh Tao te répondront ( à moins qu'il y a la reponse en faisant une recherche sur ce forum) mais il me semble que les tarifs depuis des années sotn autour de 10-12 000 THB pour les 4 jours

a voir en fait sur les sites des agences de plongée et des resorts sur place qui proposent des forfaits y compris hebergement - voir ce que comprend et ne comprend pas le prix( les repas l'hebergement le matériel ... les cours les manuels etc .. )

quand on fait dans le ''cheap'' c'est comme partout - on vous annonce un prix canon et ensuite on vous demande aimablement de vous tourner et de vous pencher bien en avant .........

Plongée en Thaïlande en octobre

Melhor · 2014-10-01

A Koh Chang, eco divers est un club francophone.

Plongée en Thaïlande en octobre

Trolley · 2014-10-01

bjr

mais il s agit de mi octobre voir http://en.climate-data.org/location/35920/


Plongée en Thaïlande en octobre

Philgbo · 2014-10-01

Très honnetement les fonds marins de Ko Tao étant désormais quasi déserts et pollués c'est plus du tout le top. Sur un plan purement technique il faut aussi avouer qu'il te faut ton Open Water (3 jours sont suffisants à peine) dans tous les cas pour commencer la plongée. Alors Tao ou les Gilis ou Phuket c'est kif kif car tu seras tellement débordé par les aspects techniques que tu ne pretera pas attention à la faune marine, trop occupé à rester au fond !! En résumé le plongeur "expérimenté" évitera Tao comme la peste alors que le débutant ira pour seulement obtenir son diplome. C'est pour cette raison que les "professionnels" se disputent leur clientèle. Lors de tes 20 premières plongées il ne faut pas t'attendre à être au top : tu accumuleras de "la présence sous-marine".... 😛

Plongée en Thaïlande en octobre

Vincethai · 2014-10-01

openwater se passe a partir de 10 ou 12 ans , c'est vraiment pas complique. je l'ai passe il y a 4 ans aux toggians (pour 150 $) et des ma premiere immersion apres 15 mn d'exercice , on a ete vide le tank en regardant les petits poissons a 10 m de profondeur (j'etais seul avec l'instructeur)

Plongée en Thaïlande en octobre

Philgbo · 2014-10-01

Et moi je l'ai passé en 2 jours en anglais mais on va pas jouer à celui qui à la plus grosse non plus.... Et un instructeur avec 4 gaziers qui partent dans tous les sens c'est nettement moins cool.

Plongée en Thaïlande en octobre

Momo2 · 2014-10-01

Bon aprés si les prix sont quasi équivalents autant choisir l'endroit le plus agréable 🙂

Plongée en Thaïlande en octobre

Philgbo · 2014-10-01

autant choisir l'endroit le plus agréable 🙂

+ 1 Tant qu'à faire !!! 😛

Plongée en Thaïlande en octobre

Momo2 · 2014-10-07

Bon finalement je crois que je vais laisser tomber le golfe de Thaïlande et préférer l'autre versant plus riche en découverte je pense (la plongée ça attendra). Je me laisserais bien tenter par Krabi et Koh lanta : que voir là bas sur 4/5 j (parcours pépère; donc trek on oubli car je ne serais pas accompagné de sportifs😎)

thx 🙂

Plongée en Thaïlande en octobre

ASM91 · 2014-10-07

. Je me laisserais bien tenter par Krabi et Koh lanta : que voir là bas sur 4/5 j (parcours pépère; donc trek on oubli car je ne serais pas accompagné de sportifs😎) thx 🙂

Bonjour , dans le coin , Ao nang , faire excursion de 5 îles en bateau , puis , la baie de Phang nga aussi en bateau , mais ce sera sous la pluie ! malheureusement . Bon voyage .

Plongée en Thaïlande en octobre

Trolley · 2014-10-07

bjr

mi-octobre vous avez quand même plus de chance de trouver le beau temps ( statistiquement parlant)

on serait en haute saison je ne vous dirais probablement pas la même chose mais vu que ce sera encore basse saison, le mieux est d'attendre d'etre arrive a Bangkok ( ou de verifier 1 ou 2 jours avant arrivee) la meteo et de choisir alors au dernier moment


Plongée en Thaïlande en octobre

Badoomba · 2014-10-07

a quoi ça sert d avoir un diplôme, certification de plongée? Si on a le matériel on peut plonger par soi même, non?

Plongée en Thaïlande en octobre

Trolley · 2014-10-07

bjr effectivement vous pourriez voyager avec votre yacht et donc avec vos bouteilles et votre compresseur et tout le reste

et apprendre les regles securite sur internet

Plongée en Thaïlande en octobre

Momo2 · 2014-10-07

Oui mais est ce légal? et sans danger...?

Plongée en Thaïlande en octobre

Trolley · 2014-10-08

Bonjour

pour le compresseur et les bouteilles peut etre y a til des formalités de douane si vous arrivez en avion si c'est en yacht non pas de soucis

Plongée en Thaïlande en octobre

Philgbo · 2014-10-29

a quoi ça sert d avoir un diplôme, certification de plongée? Si on a le matériel on peut plonger par soi même, non?

A moins d'etre né érudit (vu la nature de la question posée j'en doute fort..) ca sert a ne pas se noyer. Quant a plonger seul meme pour le meilleur des plongeurs ca releve du suicide ou de la pure inconscience. Et ne serait ce que pour rester au fond de maniere convenable il te faudra de 20 a 40 plongées pour assurer ta flotabilité et le debit controlé de ton air. Ceci n'etant que quelques parametres relatifs a cet exercice car on ne remonte pas comme ca a la surface (ta cage thoracique explose, tu perds la vue ou l'ouie definitivement ou les 3). Et aucun centre de plongée au monde ne te laissera un quelconque matériel (pas même les bouteilles) sans avoir vérifié ta certification. C'est plus clair pour toi ??

Plongée en Thaïlande en octobre

1980brice · 2014-10-29

vous avez mis des 0 de trop pour la flotabilité 2 ou 4 grands max à moins d'être une brèle

Plongée en Thaïlande en octobre

Philgbo · 2014-10-29

M'aurait etonné qu'il n'y en ai pas un pour venir faire le beau ... d'autant qu'il est fraichement diplomé (http://voyageforum.com/v.f?post=6674504#6674504 😇). Tu m'as l'air d'un drole de baltringue 🤪 !!

Plongée en Thaïlande en octobre

ChristianC64 · 2014-10-29

vous avez mis des 0 de trop pour la flotabilité 2 ou 4 grands max à moins d'être une brèle

..et le débit de ton air controlééééé....tu pige?....

ça inclut les pallier de décompressions ....j'assume les 20 à 40 ...sus-mentionnés...

😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.