English translation pending — showing the original.
Boucle Manille - Visayas - Palawan
Lacambuse31 · 2014-10-01
Bonjour,
Peut-etre pourriez-vous m'aider à peaufiner mon voyage prévu en février mars.
Ma question :
Dans quel sens vaut'il mieux faire la boucle, pour économiser des heures de trajet (voire des euros)?
Au départ : Vol de Manille vaut-il mieux aller à Tagbiliran, ou à Cebu ?
Sachant que je voudrais voir tous ça :
Bohol, siquijor, Apo island, Dumaguete, Sipalay, Bantayan et Oslob. puis,
Vol pour Puerto princesa
visite de Palawan
Busuanga
et retour : vol Coron - Manille.
Si je commence par le sud, la remontée de tout Negros de Sipalay à Bantayan en bus me parait bien longue. Est-ce-que ça vaut le coup de faire des haltes et où ?
Toute intervention sera la bienvenue !
Boucle Manille - Visayas - Palawan
Nabb · 2014-10-01
Salut , tu comptes rester aux Philippines combien de temps ?
Boucle Manille - Visayas - Palawan
Lacambuse31 · 2014-10-01
Bonsoir,
Plus de 6 semaines.
Boucle Manille - Visayas - Palawan
Cottetcottet · 2014-10-02
juste une idée : cebu-bantayan-negros via cadiz-bacolod-sipalay-apo-dumaguete-siquijor-bohol-oslob-cebu-puerto princesa. ce serait plus simple s'il n'y avait pas sipalay. ça va faire des kms, mais tu as le temps. et puis la discussion ne fait que commencer😉
Boucle Manille - Visayas - Palawan
Lacambuse31 · 2014-10-02
Bonjour,
et merci pour cet avis avisé.
Sans Sipalay, ça donnerait quoi ?
Boucle Manille - Visayas - Palawan
Cottetcottet · 2014-10-02
tu pourrais aussi commencer par coron et palawan, et ensuite rejoindre cebu, passer quelques jours à bantayan, revenir à cebu, oslob, dumaguete , apo, siquijor, bohol, et rejoindre manille par tagbilaran.
Boucle Manille - Visayas - Palawan
Lacambuse31 · 2014-10-02
Moui, mais je garde Palawan pour mars pour mettre plus de chance d'avoir moins de pluie dans mon parcours.
Mais ta première idée me plait bien.
Cela m'amène à penser à tout autre chose (qui n'a rien à voir) mais bon :
Manille - Tagbiliran (visite de Bohol)
Ferry de Loon (Bohol) à Argao (Cébu) à 35 km de Oslob. D'oslob, bateau pour Larena (Siquijor) [ si quelqu'un pouvait me confirmer que ces 2 tranferts en bateau existent toujours]
De Siquijor à Apo, puis Dumaguete - Sipalay - Bacolod - Bantayan et Cebu city pour vol vers PPrincesa.
Ca vous parait faisable ?
Boucle Manille - Visayas - Palawan
Cottetcottet · 2014-10-02
1 seul vol direct cebu/pp par cebu pacific, dans l'après midi. pour tes bangkas, pas d'idées. mais depuis oslob c'est plus simple et moins cher de prendre un bus ceres pour dumaguete. de là un bateau pour siquijor. et ensuite ce sera dumaguete puis apo.
Boucle Manille - Visayas - Palawan
Lemonk68 · 2014-10-02
Apo isl est plus proche de Dumaguete(Malapatay) que Siquijor.Pour aller a Siquijor faut prendre un OceanJet du port de Dumaguete et non Oslob!Oui, Prendre un vol de PP a Cebu, pas d'autres choix!