in Thèmes › Formalités administratives
Double entrée à Singapour: visa?
Discussion started by Julien75014 on 2014-10-03
10 replies
English translation pending — showing the original.
Double entrée à Singapour: visa?
Julien75014 · 2014-10-03
Bonjour, afin de payer moins cher mon billet d'avion pour l'australie, je souhaiterai reserver mon vol en deux fois avec un A/R Paris Singapour, et un autre Singapour Sydney et retour au départ de Melbourne.
Je fais cela aussi pour pouvoir visiter Singapour au passage en y restant trois nuits. Simplement, je serai obligé d'avoir une bonne marge au retour, donc par sécurité j'y resterai une nuit au retour.
Aurais je un problème pour les formalités ? Dois je faire un visa aux vues de mes deux entrées ? Vu que je reste moins de trois mois en Australie en plus...
Avant de reserver mes vols je voudrai être sur.
Les solutions les moins cheres sont China southern ou British Airways puis Qantas, je souhaiterai la deuxieme option car pour Canton il faut un visa et ça a l'air moins fun que Singapour. A la base je voulais passer par Hong Kong mais je perds 300 euros... En combinant mes deux billets le voyage me reviendrait à 950 euros via Singapour pour mes dates.
Merci d'avance
Double entrée à Singapour: visa?
Aroythai · 2014-10-04
Bonjour
Pouquoi ne pas prendre un vol avec un stop over tout simplement ?
Double entrée à Singapour: visa?
Julien75014 · 2014-10-04
Bonjour
Pouquoi ne pas prendre un vol avec un stop over tout simplement ?
Justement parce que cela coûte plus cher... Sur Singapore Airlines, le billet est à 1300 euros, alors que si je prends deux billets séparés British Airways et Qantas cela ne me coûte que 950. Peut être que pour vous ce n'est pas grand chose, mais je n'ai pas un salaire de ministre, je suis jeune, je pars un peu à l'aventure... Je voyage beaucoup dans l'année, je vais dans des auberges etc... Ces 300 euros d'économie ça me paye une semaine d'auberge de jeunesse...
Donc vous ne savez pas ? Après combien de temps ai je le droit de retourner à Singapour après un premier passage ?
Double entrée à Singapour: visa?
Magne2 · 2014-10-07
pas de soucis pour retourner quelques jours ou semaine après tant que tu ne dépasse pas la durée maximale d'un visa et tu en est loin
Double entrée à Singapour: visa?
Silvestik · 2014-11-16
Bonjour Julien,
c'est toujours un plaisir de te lire et toujours aussi hilarant ou navrant...
je lisais une discussion énorme à laquelle tu a participé et qui a été fermée, dans laquelle tu parlais de ton escale de 23h au Maroc et des risques de sécurité : en un mot HALLUCINANTE ! Je recommande à toutes et tous de lire cette discussion accessible via "les discussions auquel tu as participé" sur ton profil... Je n'en dirai pas plus c'est consternant.
Alors je ne sais que dire en lisant tes interventions, car tu enchaînes blagues sur drames. lol 🙁
J'ai relu tes discussions et c'est dramatique.
Et ça me rappelle l'époque ou j'avais lu un de tes postes sur un sujet que je suivais. Je n'arrivais plus à cesser de rire. Une tragédie comique...
Reprenons tout de même quelques un des termes que tu évoques dans ce post :je pars un peu à l'aventure... : Singapour est la cité de l'aventure, ou fut tourné le dernier Indiana Jones. Teste le zoo de nuit c'est complètement dingue ! PTDR ! Sydney aussi tu me dira. Comptes-tu y rester plus de jours et faire une vidéo "Julien en Australie" pour nous dire que tu as visité ce pays qui ressembles plus à un continent...? 😎Je voyage beaucoup dans l'année : oui c'est vrai, tu fais des stop de quelques heures records, pour dire que tu as visité le pays. Regardez-tous la mythique vidéo sur "Julien en Thailande", un condensé de visites du pays entre Bangkok et Pattaya, accompagné de locaux (toujours de jeunes hommes éfféminés, ce qui est un mot bien faible... 🤪Ces 300 euros d'économie ça me paye une semaine d'auberge de jeunesse... :3 nuits à Singapour, 300e, c'est pas une auberge de jeunesse que tu vas te payer à ce prix là !! loool 😄Enfin je trouve que tu devrai faire preuve de plus de courtoisie et de modestie.
"Donc vous ne savez pas ? Après combien de temps ai je le droit de retourner à Singapour après un premier passage ?" > lire et parler n'ont pas les mêmes sens.
Bref, quand je fais parfois des erreurs dans mes posts, mais toi tu culmines. C'est bien un domaine ou tu me surclasses... 🏴☠️
Double entrée à Singapour: visa?
Julien75014 · 2014-11-16
Je ne sais pas quel besoin tu as de mépriser les gens, surtout avec des arrières pensées parfois homophobes. Que je traine avec des jeunes en Thailande qui au passage ont entre 19 et 24 ans je ne vois pas le problème, je n'ai que 25 ans et ils sont majeurs, bien qu'en Thailande les gens font plus jeunes que leur âge et en Asie on a la chance de rester jeune longtemps. Qu'ils soient efféminés est donc le problème pour toi ? Les gens sont comme ils sont. Si j'ai envie de visiter Bangkok et Pattaya c'est mon droit. Ce voyage était pour décompresser du boulot, pas vraiment un grand trip d'aventurier. Je n'avais que 9 jours. Mais j'ai prévu de partir un mois en Thaïlande et Malaisie très bientôt.
S'agissant de ma manière de voyager, excuse moi mais je t'emmerde. Je voyage comme j'en ai envie. Je voyage depuis que je suis petit. J'ai parcouru plus de 30 pays à travers 4 continents, bientôt 5 car je vais trois semaines en Australie. J'ai fait deux fois le Japon dont la dernière fois en juin dernier pendant 3 semaines. J'ai traversé aussi la Corée du Sud, je suis allé plusieurs fois aux USA, au Canada, et au Mexique. Je suis allé quasiment partout en Europe dont plusieurs road trip avec des stop.
S'agissant des longues escales, il y a des endroits comme Dubai ou Singapour qui ne nécessitent pas plus de trois ou quatre jours. Quand tu vois le prix d'un A/R Paris-Dubaï, c'est plus intéressant de visiter cette ville en stop over.
S'agissant maintenant de mes questions, c'est un forum non ? C'est fait pour poser des questions, se renseigner... J'ai vu des questions pire que les miennes ici donc je n'ai pas à rougir. Il y a peut être des questions qui te paraissent débiles mais qui peuvent être importantes pour les gens, afin de se rassurer lorsqu'on ne connaît pas les réponses. Il y a tellement de formalités et de complications administratives de nos jours, qu'il vaut mieux être bien renseigné.
Je ne poste pas beaucoup sur ce forum. Seulement quand j'ai des petits doutes.
Pour finir, tu ne connais rien de ma vie.
Je reviens de 15 jours au Maroc, j'ai traversé des villages, j'ai dormi chez des gens dans des familles etc...
Donc je n'ai aucune leçon à recevoir de toi. Mes questions sur l'insécurité au Maroc ont pu en énerver quelques uns et je le comprends. Mais hélas beaucoup de gens ont peur de l'inconnu. J'ai appris beaucoup par ce dernier voyage. Sans doute l'un des plus beaux de toute ma vie. C'est par les voyages qu'on évolue.
Je ne me permet pas de te juger, alors ne me juge pas, et ne méprise pas les gens derrière un écran, surtout quand tu ne les connais pas.
Double entrée à Singapour: visa?
Silvestik · 2014-11-17
Hello
c'est pas du mépris, je recale juste ton discours avec une réalité bien différente. Ce qui me gène c'est quand tu dis que tu vas à la rencontre des populations locales et que tu ne montres que de jeunes hommes avec qui tu discutes naivement sur des sujets de culture et de religions...et que tu nous dis avoir visité la Thaïlande et fait uniquement quelques jours à Bangkok (on se demande ce que t'as vu à part le wat pho...) et Pattaya... D'ailleurs tous ceux qui t'avaient lu à cette époque hallucinaient... rien à voir avec des propos homophobes, là encore tu n'as rien compris. C'est comme si je te disais avoir visité la belgique et je t'en montre que la grand place et le quartier rouge. C'est comme si moi à ta place, j'avais remplacé ces jeunes garçons par des sidelines ou des filles légères, pour te dire "cool, en thaïlande les gens sont vraiment gentils et ouverts" - passez moi le labsus. c'est juste qu'à un moment donné faut que tu redescendes, que tu reviennes à une réalité. Hallo Nabila ?? Pardon Julien ? Non Mais haloooo quoi !!! Et cette réplique de propos homophobes est tellement mal maitrisé comme défense... Oui effectivement ta manière de voyager est troublante. Tu fais des voyages courts et pour une partie d'entre eux tu ne vois rien. C'est surtout quant tu affirmes avoir fait 30 pays que le bas blaisse. J'estime pas que faire le tour du lac Léman en une journée ce n'est pas visité la Suisse. Saisis-tu ? Et c'est là que ton génie spirituel et vulgaire devrait comprendre que tes propos sont dérangeant quelques fois, et ne peuvent que susciter la réaction des forumistes. On parle des gens ici qui savent tout et sont arrogants ici, mais toi tu te la pètes pour rien. lol. Il n'y a qu'à voir tes vidéos, l'objectif c'est de montrer juju en vadrouille dans pleins de pays. Juju en vacances, juju dans le temple, juju avec les locaux, juju à la plage...Martine se retourne dans sa tombe ! Quel est ton objectif ? Nous dire dans 5 ans que t'as fait 100 pays et crier "Regardez moi, je suis là, c'est moi !". Tu manques de quelques chose ? De reconnaissance, d'affection ? Je saisis pas ta démarche . Et puis, oui c'est un forum pour partager et poser des questions. Et aucune question n'est c***, tout le monde à le droit de ne pas savoir et de discuter ici. Il faut juste éviter de lâcher des bombes racistes comme j'ai pu le voir sur ton sujet sur le Maroc... J'avais l'impression de lire un beauf de 50 balais, la bidoche en vadrouille, consternant ! Balaye devant ta porte avant de demander du respect! "Je ne poste pas beaucoup sur ce forum. Seulement quand j'ai des petits doutes". Une citation que l'on doit rendre à César. Effectivement 30 Pays visités et seulement une cinquantaine de posts ici, tu es vraiment quelqu'un qui s'y connait en voyage. Tu dois vraiment tout connaitre... Mais vu ce que tu post comme réflexions ici, je serai curieux de voir l'étendue et la "puissance" de tes certitudes... Je crois que tu as surtout le melon puissance 1000. Ce n'est pas pour rien que tu es le centre de tes reportages... Ce n'est pas pour voyager que tu fais ça, c'est pour te montrer toi quelque part. C'est du selfie vidéo, pour acceuillir des "like", et être populaire...Mais il faut revoir le script et les scénarios de tes films, sinon ça devient hilarant. "Je reviens de 15 jours au Maroc, j'ai traversé des villages, j'ai dormi chez des gens dans des familles etc...
Donc je n'ai aucune leçon à recevoir de toi. Mes questions sur l'insécurité au Maroc ont pu en énerver quelques uns et je le comprends. Mais hélas beaucoup de gens ont peur de l'inconnu. J'ai appris beaucoup par ce dernier voyage. Sans doute l'un des plus beaux de toute ma vie. C'est par les voyages qu'on évolue. " Là par contre tu as été bon et je le reconnais. En fait je crois que tu souffres d'un gros problème d'expression. Reprenons ton post sur Casablanca, pour comprendre tes difficultés pour t'exprimer et surtout tes réactions ahurissantes et tes préjugés fixés sur des émissions de TV, pour une personne qui se vante d'être un globe-trotteur... Attention chaud les marrons chauds, voici des extraits de ton post : "J'ai pris un hôtel en face de la gare de Casa voyageur. J'aurai des objets de valeur avec moi (ordi, téléphone etc), est ce que le quartier est dangereux ? J'ai très peur, surtout que j'ai la peau très blanche et les cheveux très clair. On verra tout de suite que je ne suis pas d'ici... J'ai vu un reportage télé pas très rassurant cette semaine sur la sécurité à Casablanca"."C'est la première fois que je vais en Afrique, donc désolé mais on sait tous que c'est l'un des continents les plus dangereux. Il suffit de voir d'où vient l'insécurité en France, c'est jamais des Suisse ou des Coréens... Je sais qu'on va me reprocher ce commentaire mais à un moment donné il ne faut pas non plus se voiler la face. Je sais que c'est loin d'être la majorité des gens du Maroc mais une poignée que je croiserai sur mon chemin suffirait pour me pourrir mon voyage. C'est pourquoi j'ai un peu peur. Je me balade avec du matériel couteux et je serai tout seul". "J'ai vu sur envoyé spécial (france 2) que des bandes attendaient les touristes à la sortie de la gare pour les pillers et revendre leurs biens. C'est ça qui me fait très peur. Il y a toute ma vie dans ce matos."Encore une fois, c'est juste ton discours que je comprend pas.
J'ai pas ce problème avec la plupart des gens ici. En général j'ai quelques mots doux, uniquement avec ceux qui méprisent les gens qui ne savent pas. Ceux qui disent :" t'as qu'à chercher sur vf avant de poser la question", ou qui méprisent les choix des gens. Mais avec toi c'est différent, tu sors tellement d'inepties et de choses folles que je me demande si t'es pas un troll. Ce qui n'est pas le cas malheureusement.
Heureusement aussi que je me trouve derrière un écran, car si je t'entendais de vive voix je pense que je me ferai dessus !
A bon entendeur, et désolé pour les autres participants de VF, mais je craque en lisant des choses comme cela. C'est plus possible julien, faut que tu te reprennes ! 🤪
Double entrée à Singapour: visa?
Pem · 2014-11-17
Pas besoin de visa pour Singapour (si tu es de nationalité française) et on peut en sortir et revenir 2 jours après sans problème.
Pour le reste, chacun voyage comme il veut, tant qu'il respecte l'autre. Je ne comprends pas trop la polémique de ce post....
Double entrée à Singapour: visa?
Julien75014 · 2014-11-17
Merci beaucoup. :)
Et oui tu as raison, aucun besoin de polémiquer. Surtout que ce mec ne connaît rien de moi et de mes voyages.
Double entrée à Singapour: visa?
Julien75014 · 2014-11-17
Écoute mec, je me fiche complètement de ce que tu penses de moi pour une simple raison qui est que tu ne me connais pas. Tu parles à ma place, tu n'étais pas avec moi en voyage etc...
J'ai jamais dis que j'avais visité toute la Thailande. Le titre de la vidéo était "Julien visite Bangkok". Et au passage il n'y a pas que Wat pho. De plus cette vidéo en question n'était qu'un petit échantillon de mon voyage. J'ai juste rassemblé quelques prises de vues.
En suite, si tu avais vraiment suivis mes vidéos tu aurais vu que je suis parti trois semaines au Japon, en Corée aussi (il y a plusieurs filles dans mes vidéos et de tous les âges. Pareil pour mes vidéos au Maroc ou au passage l'homosexualité est un délit). J'ai fait deux fois 15 jours aux USA (californie - NYC) 15 jours au Canada. Et je pars visiter régulièrement des villes d'europes pour une durée minimum de 5 jours par ville à chaque fois. Au final mes deux seuls "cours voyages" étaient Dubai (3jours) Shanghai (7jours) et éventuellement puisque tu y tiens, la Thaïlande. Je voyage en moyenne 5 fois par an, et ceci depuis que j'ai 12 ans. Oui je suis né d'un famille de voyageurs. Donc tes leçons tu peux te les mettre tu sais où :)
Je fais deux sortes de voyages, aventure et relaxe ! BKK en l'occurence c'était la deuxième option.
Sinon je me fiche complètement que tu traines avec des filles, des mecs, des trans ou je ne sais quoi d'autre ! tu fais ce que tu veux, mais moi aussi. Ces gens là font partis de la population que tu le veuilles ou non. Et j'ai simplement sympathisé avec ces garçons et ce ne sont pas des prostitués hein...
Et je ne cherche pas à être populaire. Je fais juste partager mes voyages sur Facebook donc normal qu'on me voit. Plein de gens font ça. Je montre mes rencontres, mes expériences. Je ne cherche aucune reconnaissance particulière.
S'agissant de mes questions pour l'insécurité au Maroc, j'assume entièrement. Désolé mais c'est jamais rassurant les reportages, et je préférais me rassurer avant car en partant seul on ne sait jamais. Je ne m'étais jamais rendu sur le continent Africain auparavant. Mais effectivement il n'y a aucun problème au Maroc, bien au contraire j'y ai même fait des rencontres émouvantes.
Enfin sache que si je perds mon temps à te répondre et à me "justifier", ce n'est pas pour toi mais pour les gens sympas de ce forum qui ne viennent pas ici pour critiquer ou insulter les autres, mais pour dialoguer avec respect.
Double entrée à Singapour: visa?
Silvestik · 2014-11-17
Je suis vraiment désolé, j'avais vu ton post sur le Maroc avant de lire ça, et j'avais accumulé trop de remarques et de choses à dire. J'ai explosé en lisant cela.
Voyage bien 😎