English translation pending — showing the original.
Circuit en décembre au Canada
Cloporte · 2014-10-04
Bonjour
Je pars rejoindre mon fils 9 jours au Quebec pour Noel. Nous adorons la neige et le froid !!!😏
Nous serions trois ou quatre, nous envisageons de louer une voiture en arrivant pour effectuer un circuit : Montréal, Ottawa, Toronto, Quebec puis retour sur Montréal.
En cette saison que pouvons nous faire et voir ? en kilomètrage est-ce possible ? Les routes sont-elles praticables ?
Pourriez vous m'indiquer les endroits et centres d’intérêts à ne pas rater 😉
Aurons nous la chance de voir une aurore boréale ? et ou ?
Est-il conseillé de réserver à l'avance les endroits ou dormir ? Auriez vous quelques bonnes adresses a nous conseiller sur notre circuit, pension, auberge, hôtel, restaurant ? ou toute autre bons plans 😉
J'oubliai en terme de vêtement, un équipement de ski suffit-il ? Merci à tous
Sophy
Circuit en décembre au Canada
Stratele52 · 2014-10-04
Bonjour
Je pars rejoindre mon fils 9 jours au Quebec pour Noel. Nous adorons la neige et le froid !!!😏
Nous serions trois ou quatre, nous envisageons de louer une voiture en arrivant pour effectuer un circuit : Montréal, Ottawa, Toronto, Quebec puis retour sur Montréal.
En cette saison que pouvons nous faire et voir ? en kilomètrage est-ce possible ?
Les routes sont-elles praticables ? Bien oui voyons ! A l'année longue .
Pourriez vous m'indiquer les endroits et centres d’intérêts à ne pas rater 😉
Aurons nous la chance de voir une aurore boréale ? et ou ? Non c'est dans le grand nord et c'est comme la pluie ça ne se commande pas .
Est-il conseillé de réserver à l'avance les endroits ou dormir ? Auriez vous quelques bonnes adresses a nous conseiller sur notre circuit, pension, auberge, hôtel, restaurant ? ou toute autre bons plans 😉
Fonction "Recherche" sur le forum , un sujet très souvent discuté
J'oubliai en terme de vêtement, un équipement de ski suffit-il ? Vous n'aurez pas l'air bizarre ? 😏
Demandez a votre fils .
Merci à tous
Sophy
Circuit en décembre au Canada
Lescaribous · 2014-10-04
salut,
Pour des idées de circuit hivernal je te recommande de suivre ce lien
http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_471.html#anchor-topCa devrait te donner quelques bonnes idées!!
Pour les aurores boréales, à moins d'aller dans le Grand Nord Canadien tu n'en verras pas!! Il arrive qu'on puisse en voir dans le ''sud'' du Québec mais cela reste tout de même exceptionnel!
Pour les vêtements une bonne tenue d'hiver (ski) fera l'affaire mais surtout un manteau qui coupe bien le vent car c'Est le vent qui peut faire la différence!!
Bonne préparation de voyage!
Circuit en décembre au Canada
Chlouk · 2014-10-04
Bonjour,
à ne pas manquer je dirais la vue sur Montréal depuis le belvédère du Mont-Royal (de jour comme de nuit), mangez également une poutine (ma préférée est chez Patati Patata) pour oublier un peu le froid 😉
à Ottawa longer un bout du canal rideau jusqu'aux écluses peut être très sympa.
Personnellement à Ottawa j'avais logé dans une famille française adorable que j'avais contacté via Airbnb (
https://www.airbnb.fr/rooms/2512726)
Bon voyage 🙂
Circuit en décembre au Canada
Cloporte · 2014-10-04
Merci beaucoup pour les informations
Circuit en décembre au Canada
Ivert · 2014-10-04
Pour les aurores boréales, à moins d'aller dans le Grand Nord Canadien tu n'en verras pas!! Il arrive qu'on puisse en voir dans le ''sud'' du Québec mais cela reste tout de même exceptionnel!
On observe très régulièrement des aurores boréales à la latitude du Saguenay, qui n'est pas pour moi dans le Grand Nord canadien. C'est même dans la moitié sud du Québec...
Circuit en décembre au Canada
Madikéra · 2014-10-05
Bonjour,
J'allais te dire que tu trouverais des idées et infos en notre carnet sur notre voyage de l'hiver dernier mais le service pub du carnet (😉 Lescaribous) est déjà passé par là...
C'est un choix de privilégier les grandes villes ? L'hiver ce sont les activités qui son t le plus marquantes...
Si besoin de complément...