English translation pending — showing the original.
Sécurité à Amman
Plume20 · 2014-10-04
nous partons en voyage organisée avec une agence et une partie en extension seulement 4 personnes, dont 2 jours a Amman en avril , or la situation politique a change depuis notre incription ;et nous nous faisons du souci sur le probleme de securite vu l'actualite et les recommandations faites au voyageurs, de plus nous n'avons pas pris l'assurance annulation, quelqu'un a _t_il une expérience très recente en particulier sur Amman? merci d'avance
Sécurité à Amman
Fexon · 2014-10-05
Il n'y a pas eu de changements politiques en Jordanie depuis un bout de temps...
Le pays est safe!
Un professionnel de la branche...
cordialement
Sécurité à Amman
Plume20 · 2014-10-05
MERCI pour votre réponse, je ne suis pas une habituée des forums donc je ne sais pas si vous avez reçu ma première réponse....😉
Sécurité à Amman
Kaiina · 2014-10-10
MERCI pour votre réponse, je ne suis pas une habituée des forums donc je ne sais pas si vous avez reçu ma première réponse....😉
Je voyage aussi dans quelques jours a Amman en fait ce sera un circuit en Jordanie et je m'inquiète un peu vu ce qui se passe. ... Je ne sais pas si je peux me rendre en toute sécurité en Jordanie. Nous sommes un petit groupe de moins de 5 personnes.
Sécurité à Amman
Maevita · 2014-10-11
Et moi, j'y vais dans une semaine, seulE. Quelqu'un qui est en contact avec le ministère des affaires étrangères m'a fortement mise en garde. Le nord est en zone rouge et ils déconseillent entre autre aussi Jerash.😕
Sécurité à Amman
Kaiina · 2014-10-11
Maevita en France jai contacté l'ambassade qui me répond en 2 secondes " pas de risque" mais je reste sceptique. Oui tout le nord est en zone rouge. Comment pouvons nous etre sur de ce voyage ?
Sécurité à Amman
Jeanne2303 · 2014-10-13
Maevita en France jai contacté l'ambassade qui me répond en 2 secondes " pas de risque" mais je reste sceptique. Oui tout le nord est en zone rouge. Comment pouvons nous etre sur de ce voyage ?
http://voyageforum.com/discussion/retour-jordanie-d6756307/
Sécurité à Amman
Fexon · 2014-10-14
merci d'avoir confirmé mes dires....
Il n'y a rien qui se passe en jordanie, n'en déplaise au "m'a t-on- dit" du ministère des affaires étrangères 😏😏😏
cordialement
Sécurité à Amman
Jeanne2303 · 2014-10-14
merci d'avoir confirmé mes dires....
Il n'y a rien qui se passe en jordanie, n'en déplaise au "m'a t-on- dit" du ministère des affaires étrangères 😏😏😏
cordialement
de rien
en +, même quand tu regardes le site du ministère, ils te disent d'éviter les zones frontalières syriennes et irakiennes et basta
C'est très étrange sur les forums, tu as les gens qui reviennent de Jordanie (et les professionnels du tourisme comme toi) qui disent que tout va bien niveau sécurité et t'as les autres avec leur m'a-t-on-dit et quelquefois des propos apeurés limite frôlant l'indécence....pour ne pas dire autre chose
Sécurité à Amman
Kaiina · 2014-10-17
Merci Jeanne pour le lien. Effectivement je pense qu'il y a pas lieu de s 'inquièter et d'arrêter de s' affoler ;)
Sécurité à Amman
FamilleUS · 2014-10-17
Bonjour,
Rien ne remplace une vérification :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/jordanie-12269/Tous le pays est en jaune (même Jerash) et seule la zone frontalière est rouge. Normal avec un pays en guerre !
Manu
Sécurité à Amman
Jeanne2303 · 2014-10-17
D'accord avec toi Manu. Je pense que le Ministère se doit de faire prendre conscience aux voyageurs de la situation frontalière Malgré qqe discussion avec d'autres en privé, je vais faire de l"humour noir" mais dans ces cas-là, on ne va pas en Tunisie ni à Djerba non plus car pour le Ministère, ça donne ça:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/tunisie-12318/
Sécurité à Amman
Catw · 2014-11-10
Quelle insécurité ?? Pas vraiment de soucis en Jordanie pour le moment.
Sécurité à Amman
Maevita · 2014-11-10
Je suis revenue ce week-end de deux semaines et demie merveilleuses en Jordanie. Niveau sécurité, il y a, à mon avis, aucun souci à se faire. Selon moi, le Ministère (français, car celui de Suisse ne dit pas la même chose) des affaires étrangères est si "prudent" parce qu'un chiffre énorme de la population "jordanienne" vient des pays voisins et parce que la France est politiquement impliquée dans les problèmes du Moyen Orient. La Jordanie est très accueillante et ceci donne une sorte de déséquilibre quant à l'origine de ses habitants. Est-ce qu'on n'irait pas en France pour les mêmes raisons? - A chacun de juger.
Cordialement
Maevita