Back to the discussion

in Thèmes › Voyager avec des enfants

Arménie en août 2015

Discussion started by Harris01 on 2014-10-05

20 replies

English translation pending — showing the original.


Arménie en août 2015

Harris01 · 2014-10-05

Bonjour

Je souhaite me rendre en famille l'été prochain en Arménie, environ 10 à 12 jours. Est ce un voyage que l'on peut s'organiser soi-même ou est il plus prudent de passer par une agence ? Ma préférence irai vers un logement chez l'habitant ou B&B Je souhaiterai bénéficier de vos expériences, quand au trajet, Aéroflot ou Air France ?

Merci de vos retours

Harris

Arménie en août 2015

Siberianna · 2014-10-06

Bonjour,

Le choix chez l'habitant est très judicieux car ce pays se prête très bien aux rencontres avec les familles. Les gens ont le temps et ils sont heureux de rencontrer des voyageurs, de leur faire découvrir leur région et de bavarder avec eux. Vous ne serez pas déçus je pense !

Vous n'avez pas nécessairement besoin de passer par une agence même si vous ne parlez pas arménien ou russe, les langues les plus utilisées en Arménie. Vous arriverez à vous débrouiller. Après, le choix d'un guide même pour un voyage privé peut s'avérer très intéressant. Pas seulement pour les visites de monastères ou d'églises mais aussi - et surtout - pour mieux appréhender l'histoire, la culture et la mentalité des Arméniens. Bien sûr, cela a un coût supplémentaire.

Air France propose un vol direct ce qui est plus confortable mais en général plus cher. Aéroflot propose quasi systématiquement des vols avec une escale à Moscou et vous fait arriver tôt au petit matin ce qui est nettement plus fatiguant mais tout à fait faisable. Il y a également Austrian airlines, LOT polish airlines et KLM.

Arménie en août 2015

Harris01 · 2014-10-06

Merci de ces infos, je vais me mettre au travail

Arménie en août 2015

Jackfack · 2014-10-08

Bonjour, j'y étais en août 2014 et c'est un des plus beaux voyages que j'ai fait. Vous trouverez des photos dans ma page facebook (ma signature)

C'est très facile de se débrouiller par soi-même et les Arméniens sont très serviables et prêts à aider. Si vous allez près du Lac Sevan, j'ai une super adresse d'une association franco-arménienne à Vardenis de logement chez l'habitant.

Il y a tout un réseau de logements chez l'habitant, l'asso peut aussi vous conseiller.

Personnellement, j'étais passé par Ukrainian Airlines avec un changement à Kiev. Moitié moins cher qu'Air France et rien à redire.

Arménie en août 2015

Mtiy · 2014-10-21

Bonjour,

Je suis partie cet été 15 jours en Arménie. Un voyage fantastique. Et l'idée de loger chez l'habitant est une très bonne idée. Les arméniens sont si accueillants, nous avons passé de si bons moments avec eux, que loger uniquement dans des hôtels, sans trop de contact avec la population, serait passer à côté du voyage. Nous sommes partis via l'association My Tamada (http://www.mytamada.fr/). Cela nous a permis de loger dans des familles parlant français et de faire plusieurs activités qui nous tenaient à coeur, comme cuisiner avec les familles. Pendant 2 semaines, nous avions cette impression d'être chez des amis tant ces familles étaient chaleureuses et accueillantes! Un magnifique souvenir!

Je vous souhaite un aussi beau voyage!!

Arménie en août 2015

Harris01 · 2014-10-21

Merci de ces informations qui renforcent ma motivation, êtes vous passée par Air France ou Aéroflot ?

Arménie en août 2015

Harris01 · 2014-10-21

merci, je suis intéressé par cette association

Bien cordialement Harris

Arménie en août 2015

Mtiy · 2014-10-22

Ni l'un ni l'autre, je suis partie avec LOT, via Varsovie.

Arménie en août 2015

Jackfack · 2014-10-22

et tu en es contente ?

Arménie en août 2015

Mtiy · 2014-10-24

Oui, rien à redire. Service minimum mais le trajet est court donc ça ne pose pas de soucis.

Arménie en août 2015

Pépée68 · 2015-01-23

Bonjour Harris. Je remonte ce sujet pour vous demander si vous avez avancé dans votre projet ? Nous envisageons de peut-être partir en Arménie en aout 2016 avec nos 3 enfants, alors je suis très intéressée 🙂 Bonne journée.

Arménie en août 2015

Artoff · 2015-02-18

Bonjour, EN ce qui me concerne je pars de Lyon... du coup je me posais la question de comment aller en Arménie car coté tarifs il y a de grosses différences. La solution la plus simple est un vol avec 1 escale mais court sur Erevan avec Austrian... mais plus cher. la solution la moins cher est de prendre PEGASUS sur Tbilissi, puis de passer en Arménie depuis la Géorgie... c'est quasi moitié prix... J'ai deja pris pas mal de fois PEGASUS, notament pour aller a TBILISSI, mais je me pose la question si cela est pratique ensuite pour visiter l'Arménie, ou s'il vaut mieux commencer par arriver e YEREVAN. chris

Arménie en août 2015

Terezik · 2015-02-24

Bonjour

Je peux vous donner des adresses des B&B dans les villes en Arménie si vous en avez toujours besoin, dites-moi si vous voulez. Nous sommes parties avec mon mari au mois d'août 2014 avec Terre d'Arménie http://www.terredarmenie.com/. Ça s'est très bien passé. Ils ont tout organisé pour nous, nous avons modifié plusieurs fois le circuit mais ils étaient toujours très à l'écoute. Sur place nous avons visité beaucoup de monastères et comme c'était un circuit nous avons demandé de dormir chez l'habitant à Alaverdi, à Djermouk, à Dilidjan, à Idjevan et à Goris dans le sud. Les billets les moins chers sont toujours par Aeroflot, escale à Moscou vous pouvez avoir des billets à 320€, alors que Airfrance c'est bien 500-600€... trop cher à mon avis pour 4h30 de vol. Il faut savoir aussi que les arméniens parlent tous russe, la plupart anglais, donc vous pourrez vous débrouiller seuls aussi. Attention aux taxis en ville, demandent des prix exagérés quand ils voient que c'est des touristes.... Espérant à vous être utile.

Thérèse

Arménie en août 2015

Siberianna · 2015-02-25

Bonjour,

C'est très facile d'aller de Tbilissi vers l'Arménie. Cela ne prend que 3h de route pour aller à Idjevan et 4h environ pour aller à Vanadzor dans le Nord de l'Arménie. Vous pourrez rayonner à partir de ces villes pour visiter les environs.

De Tbilissi, il faut se rendre à la gare routière et prendre un minibus ou un taxi collectif pour Erevan. Le minibus allant à Erevan s'arrête toujours à Vanadzor. Si vous souhaitez aller à Idjevan, il faut changer une fois passé la frontière. Il y a très souvent des taxis de l'autre côté qui attendent les clients.

Arménie en août 2015

Parigino · 2015-02-28

les arméniens parlent tous russe, la plupart anglais, donc vous pourrez vous débrouiller seuls aussi.

La plupart des Arméniens parlent anglais ? Que nenni ! C'est peut-être l'impression que vous avez eue parce que vous étiez en voyage organisé, mais quand vous voyagez seul hors d'Erevan, il faut s'adresser à des chauffeurs de bus, de marshroutka ou de taxi collectif qui ne parlent pas un mot d'anglais, pareil dans les restos et même certains hôtels. Quelques mots de russe sont bien utiles pour se faire comprendre ! Ceci dit ça n'est pas un souci, les Arméniens sont tellement gentils qu'ils font leur possible pour aider 🙂

Arménie en août 2015

Moushika · 2015-03-02

Je confirme : à part à Erevan , la plupart des Arméniens ne parlent pas Anglais .

Il est fréquent que les hôteliers et ceux qui louent quelques chambres chez eux , ne connaissent que quelques mots .

Seulement , dans l'ensemble , les Arméniens sont de très bonne volonté pour chercher à comprendre et pour rendre service ...le résultat, c'est que tout s'arrange , avec de la persévérance , et le sourire .

Arménie en août 2015

PiQiXu · 2015-05-10

Bonjour Harris. Je remonte ce sujet pour vous demander si vous avez avancé dans votre projet ? Nous envisageons de peut-être partir en Arménie en aout 2016 avec nos 3 enfants, alors je suis très intéressée 🙂 Bonne journée.

Bonjour, Nous avons également le projet de partir en Armenie en été 2016 avec nos enfants qui auront 3,5 et 6 ans, mais nous craignons les température trop élevés a cette période. Qu'en pensez-vous? Fait-il vraiment très chaud en juillet en Armenie??

Arménie en août 2015

Artoff · 2015-05-11

Bonjour, Pour les billets j'ai pris Ukraine international Airlines, Genève > Yerevan via Kiev, a 302€ c'est actuellement l'option la moins chère et surtout la plus rapide - 7h au total. Christophe

Arménie en août 2015

Siberianna · 2015-05-16

Bonjour,

Il fait chaud en juillet et août mais il y a des endroits plutôt frais où il est agréable de séjourner. Ce sont les zones de montagne notamment boisées avec un climat ressemblant à celui des Alpes comme la région du Taouch au Nors-Est (Dilidjan, Idjevan), la région de Syunik au sud (Goris), également la région de Lori au Nord même s'il ya peu d'arbres (Vanadzor, Alaverdi). Le lac Sevan permet de se rafraîchir avec des possibilités de baignades mais gare aux coups de soleil car il est situé à 1900 mètres d'altitude. Il vaut mieux y aller tôt ou tard en journée.

Arménie en août 2015

Ninaroussel · 2016-12-16

Bonjour,

Je suis partie cet été 15 jours en Arménie. Un voyage fantastique. Et l'idée de loger chez l'habitant est une très bonne idée. Les arméniens sont si accueillants, nous avons passé de si bons moments avec eux, que loger uniquement dans des hôtels, sans trop de contact avec la population, serait passer à côté du voyage. Nous sommes partis via l'association My Tamada (www.mytamada.fr/). Cela nous a permis de loger dans des familles parlant français et de faire plusieurs activités qui nous tenaient à coeur, comme cuisiner avec les familles. Pendant 2 semaines, nous avions cette impression d'être chez des amis tant ces familles étaient chaleureuses et accueillantes! Un magnifique souvenir!

Je vous souhaite un aussi beau voyage!!

Effectivement il existe au moins deux assoc franco-arméniennes qui s'occupent de chambres d'hôtes. L'une est mytamada et l'autre est l'APCHA (assoc pour la promotion des chambres d'hôte en Arménie) C'est armbbequipe@yahoo.fr

Arménie en août 2015

Ninaroussel · 2016-12-16

Il fait très chaud en juillet août. Si tu crains la chaleur évite !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.