Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Discussion started by Iklem on 2014-10-07

29 replies

English translation pending — showing the original.


Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Iklem · 2014-10-07

J'envisage de me rendre aux Philippines plus de 2 mois mais moins de 6 mois, Je voudrai partir sans fixer la date du retour. Est ce faisable sachant qu'il faut présenter le billet de retour que je voudrais acheter pendant mon séjour aux Philippines lorsque j'aurai décider de rentrer en France. Puis je obtenir auprès de l'ambassade à Paris un visa de 6 mois de manière à n'avoir aucune formalité à effectuer dans un service d'immigration aux Philippines. Merci de votre aide

Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Lemonk68 · 2014-10-07

Tu ne pourras pas recevoir un visa de 6 mois en France.Tu achetes un billet de sortie, Manille-Bandar Siri Bagawan pour prouver ton eventuelle sortie, au bout de 55 jours par ex., mais tu ne l'utilise pas...et tu fais ta prolongation de 59 jours dans les delais des premiers 54 jours(au-dela, tu paieras une amende, attention!) En plus de ta prolongation tu seras oblige de faire une ACR-Card au prix de 4600 pesos en plus du visa de 2930 pesos...Carte valable 1 an, et demandee a chaque prolongation.

Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Cottetcottet · 2014-10-07

j'ai un visa de 6 mois entrées multiples délivré par le consulat de lyon. ça peut peu être intéresser notre ami ! cout, 65 euro.

Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Iklem · 2014-10-08

Merci pour les infos quasi instantanées..Il semblerait qu'une ACR card coûte 50 usd d'après le site du bureau d'immigration ph.

Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Iklem · 2014-10-08

Avec un visa 6 mois chacun des séjours ne peut excéder 59 j? Je présume qu'il n'y pas d'autre frais que les 65 euros et qu'il ne faut pas d'ACR card.

Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Cottetcottet · 2014-10-08

c'est la première fois que je l'utilise. d'après le consulat, je dois sortir avant 59 jours. cependant, en novembre 2013, je suis rentré avec un visa de 59 jours et l'immigration a tamponné mon passeport avec une sortie au bout de 89 jours 'arrivé le 5 novembre, séjour jusqu'au 1 février. ce qui voudrait dire que les 59 jours s'ajoutent au 30 jours de franchise, ce qui est logique. mais c'est un peu confus et je n'ai pas pu vérifier car j'étais rentré mi décembre. cette fois j'essaie 6 mois car j'arrive le 4 novembre, je rentre en france le 15 décembre et je retourne le 5 février pour 7 semaines. pour répondre à ta question, je dirais que ton premier séjour peut etre de 89 jours.

Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Denisios · 2014-10-08

Bonjour, Je viens de prendre RdV avec le Consul honoraire de Bordeaux. lui me dit qu'il ne peut délivrer que des visas 59 jours !!! Ce qui confirmerait ce qui se dit aux Philippines; Qu'l faut d'abord faire un visa de 59 jours, pour ensuite demander une prolongation de 6 mois. Tu l'as eu dans quelle condition, ton visa? Touriste ? Cordialement, Denis de Davao

Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Lemonk68 · 2014-10-08

D'accord avec toi!

Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Cottetcottet · 2014-10-08

le consulat m'a proposé soit le visa 59 jours, 39 euro, soit le 6 mois entrées multiples 65 euro. comme je rentre en décembre et repars en février, le 6 mois m' allait bien, mais c'est la première fois. je vais le chercher demain, je te tiens au courant. oui, c'est pour touriste.

Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Denisios · 2014-10-09

salut, Oui, je te remercie de me tenir au courant; J'ai rendez vous le 14 octobre, pour faire le mien. Moi, je rentre tous les 6 mois pour un problème de Sécu et de prise en charge des frais médicaux, + visite à la famille. Un 6 mois d'entrée de jeu m'arrangerait bien, mais c'est contraire aux informations que je détenais jusqu'à présent ! D'autant plus qu'en coût, cela reviendrait bien moins cher que de faire deux extension de 59 jours, après le 59 jours pris à Bordeaux. (30€ la dernière fois!) Cordialement, Denis DELBOS

Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Cottetcottet · 2014-10-09

sans problème, je te tiens au courant, mais j'avoue que j'ai du mal à me retrouver dans les arcanes des visas philippins🤪

Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Iklem · 2014-10-09

voici ce que j'avais reçu de l'ambassade

Please note that a single entry visa means you can enter in the Philippines within three (3) months from the date of issuance up to the date of validity. Upon arrival in the Philippines, the Immigration Officer, would normally stamp the passport, “authorized stay not to exceed fifty-nine (59) days”.

A Multiple entry visa means you can enter in the Philippines any number of times, within six (6) months, from the date of issuance up to the date of validity. In every entry, you are qualified for 59 days authorized stay.

In case your stay in the Philippines will exceed the authorized period of stay (ex: 59 days), you will have to report to the Bureau of Immigration before the expiration of your authorized stay, secure an extension of stay and pay the corresponding immigration fees (www.immigration.gov.ph)

Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Cottetcottet · 2014-10-09

ça parait clair, sauf qu'en novembre 2013, l'immigration m'a donné un séjour de 89 jours. j'arrive le 4 novembre, je verrai ce qu'il en est et essaie de tenir au courant.

Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Cottetcottet · 2014-10-10

bonjour denis, j'ai récupéré mon visa de 6 mois, valable du 2/10/2014 au 1/04/2015. entrées multiples. il est précisé que chaque séjour ne peut excéder 59 jours. à suivre à l'immigration le 4 novembre.

Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Denisios · 2014-10-10

bonjour, c'est à ne rien y comprendre !!! Autant la fois où tu as eu 84 jours, je peux comprendre que le mec est fait une erreur de calcul, car il ne correspond à rien, autant là !!!! Et du coup, la ACR, lors de la deuxième extension de visa (quand on fait les 59 jours), elle saute ??? Cordialement, Denis de Davao.

Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Cottetcottet · 2014-10-10

89 pas 84. oui, difficile à comprendre, en même temps, les 89 jours sont logiques : exemption de visa, c'est 30 jours. si tu fais prolonger, on te donne 59 jours supplémentaires. donc 30 + 59 = 89 ! et l'agent d'immigration était allé consulter son chef. si tu n'es pas parti en novembre, je te dirai ce qui s'est passé le 4 !

Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Denisios · 2014-10-10

Salut, c'est la première fois que j'entends parler d'une extension de 59 jours, après un visa gratuit d'entrée, même depuis qu'il est passé à trente jours; ce n'est pas logique ! ils perdent de l'argent dans cette affaire, et "ILS" ne sont pas gens à cela !!! Je pars le 20 octobre. Mais le renseignement est bon à connaitre ! Cordialement, Denis de Davao

Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Cottetcottet · 2014-10-10

je pense aller faire un tour à l'immigration de puerto princesa pour me renseigner. je te tiendrai au courant

Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Denisios · 2014-10-10

ici à davao, ils te filent en plus deux taxes de Expres je sais plus quoi, de 500 pesos chacune; le dernier visa demandé (24 juillet), ils opposent un stiker qu'ils font payer 110 pesos, des frais de recherche 50 pesos!

Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Vini20100 · 2015-04-21

Bonjour a tous,

Après des heures de lecture sur le net et des sons de cloches bien différent sur ce fameux visa philippins.

'Cottetcottet'Serait il possible de savoir comment s'est passé ton arrivé sur le sol philippin ? Je compte m'y rendre d'ici 3 semaines depuis l'Indonésie, bénéficier des 30 jours sans visa et prolonger pour 30 ou 59 jours. Alors ma question est, est-ce que peux présenter un billet d'avion de sorti du territoire daté 50 jours ou 70 jours après mon arrivé ? J'ai aussi lu que les ressortissant francais n'ont droit qu'à 21 jours en arrivant et les belges a 30... C'est peut être une blague entre belges et français mais s'il y a des francais parmi vous qui peuvent me confirmer que c'est bien 30jours ce serait rassurant.

Merci a vous tous. Bon voyage

Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Cottetcottet · 2015-04-21

tu as une franchise de visa de 30 jours que tu fais prolonger de 29 jours à l'immigration. je ne sais pas si on te demande ton billet retour, je prends toujours mon visa en france avant de partir.

Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Torvik · 2015-04-21

J'arrive toujours sans visa aux Phils et tu as raison c'est 30 en arrivant ,29jrs à la suite puis si on en veut encore 29,59jrs,6 mois et peut être + mais j'en sais rien.Ils ne demandent pas de billet de sortie une fois sur place , par contre faudra faire gaffe à celui çi pour pouvoir embarquer en Indonésie.

Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Cottetcottet · 2015-04-21

tu as raison. ce sont les compagnies qui vérifient si tu es en règle d'admission et de séjour dans le pays de destination.

Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Lemonk68 · 2015-04-22

Un billet de sortie du territoire Philippin est obligatoire avant la fin du visa de 30 jours sinon tu ne pourra prendre ton vol a partir de l'Indonesie...Mais si tu peux, comme tu dis, vaut mieux faire le visa de 2 mois avant d'arriver, il te couteras plus de 2X moins cher! Si celui de 30 jours est gratuit, la prolongation par contre te couteras 3850p, donc le 1er n'est pas du tout gratuit, apres c'est 3030p pour 2 mois de plus, mais il faut compter avec l'ACR-card qui coute 4600p, donc:7630p !Le visa de 6 mois ne s'obtient qu'a Manille et coute 13600p, ACR comprise!

Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Denisios · 2015-04-22

Les visas 6 mois (et plus) s’obtiennent , AUSSI à Davao. Et je pense surement ailleurs, il n'y a pas de raisons J'en ai donné la preuve il y a quelques jours sur un autre post. je les re-post aujourd'hui. Il est "placardé" en grand , à l'entrée du hall du service d'émigration de Davao, qu'il coûte 11500 pesos. Le "LONG-STAY VISITOR EXTENSION lui, (non marqué 6 mois) est à 13900 pesos. La différence entre les deux ???

Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Lemonk68 · 2015-04-22

Curieux tout ca!J'en deviens "marteau", Cagayan on me dit"non", Cebu, pareil, mon agence de voyage a Camiguin aussi!

Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Denisios · 2015-04-22

Ben houai ; Curieux ou pas curieux, c'est comme ça ! cela doit faire partie de la "logique" des Philippines. Que veux tu que je te dises !!!! Cela peu confirmer une chose : C'est que les philippins ne connaissent RIEN, mais vraiment RIEN, à se qui se passent en dehors de leur bureau, de leur quartier, ou de leur ville !

Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Cottetcottet · 2015-04-22

c'est bien compliqué, c'est pour ça que je prends un visa avant de partir. de plus je ne reste que 7 semaines chaque fois. quand mes séjours sont assez rapprochés, je prends celui de 6 mois. mais le mois prochain, je vais aller faire un tour à l'immigration de puerto princesa. si j'ai des nouveautés, je raconte😉

Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Bikorchild · 2015-04-23

Je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de nouveautes a l'immigration de Puerto , par contre une nouveaute 'est qu'on trouve maintenant quelques taxis😉

Séjour de plus de 59 jours aux Philippines

Cottetcottet · 2015-04-23

salut ivan. je te dirai pour l'immigration, ça peut servir à d'autres. pour les taxis, j'ai vu ça. avec compteur ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.