Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Superbe vallée d'Anergui au Maroc

Discussion started by Trostang on 2014-10-07

4 replies

English translation pending — showing the original.


Superbe vallée d'Anergui au Maroc

Trostang · 2014-10-07

"Le hasard , c'est mieux qu'un rendez-vous" a-t-on coutume de dire au Maroc.Eh bien, nous venons, une fois encore d'en faire l'expérience.Arrivés sans aucune réservation, le jour de l'AÏD , nous avons été chaleureusement accueillis par toute la famille Chriffi.Nous avons partagé les repas avec toute la famille, nous avons fait de magnifiques balades dans les gorges, le long de l'oued et sur le plateau...Ces 3 jours de partage et de sérénité bienveillante resteront longtemps dans notre coeur.Nous nous sommes quittés avec une grande émotion, à chacun ses "RENDEZ-VOUS EN TERRE INCONNUE". Cette vallée est magnifique, la route pour y accéder est jalonnée de campements nomades et de troupeaux , et l'accueil au gite fait de simplicité et de sensibilité est très touchant. Une belle adresse à retenir, encore une, me direz-vous, d'autant que Hammou Chriffi a entrepris de rénover son gîte.

Superbe vallée d'Anergui au Maroc

Trostang · 2014-10-07

Quelques photos de la vallée d'ANERGUI








Superbe vallée d'Anergui au Maroc

Lucke33 · 2014-10-08

Salut. Oui, cette vallée est bien belle, la piste qui rejoint la Cathédrale en longeant l'oued est elle reconstruite ? J'ai eu la chance de pouvoir y passer. L'année suivante, l'eau avait tout emporté et la population avait entamé la reconstruction sur quelques centaines de mètres. Un travail courageux, ils cassaient les rochers dans la pente et les faisaient rouler jusque dans le lit en les liants avec des arbustes. Nous avons même donné une petite somme pour rétribuer les ouvriers. Il y a deux ans, j'ai voulu revenir à Anergui depuis la Cathédrale mais après 12 km, on m'a affirmé que la piste n'existait plus. Qu'en est il aujourd'hui ? Et la liaison vers Imilchil par le cirque de Mauric est elle possible, là aussi, plus rien n'existait au passage dans l'oued. Dans l'Atlas, on goudronne ou on abandonne.

Superbe vallée d'Anergui au Maroc

Gemeau30 · 2014-10-09

Bonjour

regardes ici sur VF : le sujet a été longuement traité récemment http://voyageforum.com/discussion/cathedrale-anergui-imilchil-d6517608/

Jacques Th. ps. par contre après les dernières pluies de cet automne pas encore de retour sur l état de la piste

Superbe vallée d'Anergui au Maroc

Lucke33 · 2014-10-09

Merci pour ce rappel. Je suis parti vers d'autres destinations, Afrique de l'Ouest et centre depuis quelques années, traversant le Maroc rapidement mais avec quelques incartades et je retrouve des endroits merveilleux. Vu les derniers évènements, je vais revenir à mes premières amours, je ne pense pas que les preneurs d'otage rodent dans l'Atlas. Il faudrait que je revoie mes classiques mais il y a quelques années, bloqué vers Igherm N'Ou Laïd par le Tizi'N Tizougat, retour au goudron, j'avais trouvé une piste parallèle plus au nord, pas fréquentée, qui rejoint le goudron pas très loin d'Anergui. J'ai ma trace.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.