English translation pending — showing the original.
Escales en mer Noire
Fred57270 · 2014-10-11
bonjour a tous
nous partons le 25 octobre sur le Msc Orchestra de venise pour la mer noire
je cherche des infos sur les escales de Contenca Volos burgas gythion et izmir
merci pour vos retours
Escales en mer Noire
SML · 2014-10-14
bonjour 🙂😎
heureuse !!!!! on se sentait perdu !!!!! on s'est dit on sera que nous 4 sur le bateau !!!!!
mais non nous serons 4 + ..... vous !!!!! chouette !!!!!😉
donc je part avec mon mari et mes 2 filles 16 et 17 ans !!!!!
nous sommes de Dordogne et nous partons a venise en voiture
j'ai pas mal d'idée pour ses escales !!! après plus qu'a les mettre en pratique !!!
pour Izmir vu le problème actuel nous ne ferons pas Ephese une deuxième fois mais resterons sur place pour aller suivre le boulevard longeant la mer(Atatürk caddesi) pour arriver au vieux quartier de konak, la place de la république avec la statue équestres d'Atatürk, la konak meydani avec l hôtel de ville et la tour de l'horloge !!!
istanbul: bus panoramique peut être, car taxi l'année dernière on s'est fait avoir donc pas question de recommencer !!!!
la citerne basilique, le grand bazar, le marché aux épices car nous avons déjà fait sainte Sophie, la mosquée bleu et Topkapi !!!
burgas: je pense prendre un taxi ou bus pour aller a Nessebar et j'aurai aimer aller jusqu'à Sozopol voir le château !! apres l'escale etant longue je peut faire le plus loin le matin et faire l'autre l'apres midi !!! a voir
volos:il ya le site historique de dimini, le site des météores, je pense que pour nous se sera la decouverte de la ville avec ses eglises , parcs et ruelles commerçantes !!!!
Gytheion : idem on restera sur place pour visiter la ville ainsi que la presqu'ile !!
voila pour les escales !!!!
Escales en mer Noire
Fred57270 · 2014-10-15
Bonjour
Oui nous ne serons pas seul non plus
Nous aussi partons en voiture sur Venise avec une escale dans notre appartement à Chatel dans les Alpes au dessus du lac Léman qui n'est plus qu'à 6 heures de Venise ou nous embarquons pour la troisième fois et arrivons la veille avec une nuit à l'hôtel
Nous sommes à Thionville au nord de Metz près de la frontière Luxembourgeoise soit 900 km pour la Sérénissime
On est aussi 4 avec nos deux filles de 6 et 15 ans et sommes en balcon Auréa donc au resto Ibiscus car on connait déjà l'Orchestra car on y était cet été en mer baltique
Avez vous déjà reçu votre convocation car nous non ?
Izmir on connait aussi pour l'avoir fait lors de notre première croisière avec Costa mais depuis on découvert Msc et on préfère . En plus on ne savait pas qu'il y avait Ephèse donc on ira ce coup ci . Savez vous s'il y a des bus ?
Le centre d'Izmir on connait avec le souk moins cher que celui d'Istanbul et plus typique que le grand bazar qui ressemble plus à un centre commercial maintenant avec les écrans plats partout
Istanbul on connait aussi il faut prendre le tram devant le bateau c'est moins cher et plus rapide
On va faire le palais Dolmabahce à 15 minutes à pied du bateau car on essayé la dernière fois mais il était fermé le jeudi donc ce coup ci c'est bon . ET puis tram direct jusqu'au Grand Bazar car avons déjà fait les deux mosquées et topkapi
Katakolon on connait aussi se sera la troisième donc plage en taxi ou bus
Les autres on ne connait pas donc à découvrir peut être ensemble
l'inconnu c'est Constansa par beaucoup d'infos peut être une sortie sur Bucarest mais c'est très loin et tout seul car jamais avec MSC
Escales en mer Noire
SML · 2014-10-15
bonjour
merci de votre réponse !!!
c'est la première fois sur l'orchestra, je vois que vous connaissez, j'avoue avoir un peu peur de le trouver moins bien que le divina ou splendida 😕, nous serons pont 11 milieu du bateau
nous ne savons pas dans quel restaurant nous sommes, 2 eme service, confirmer sur le carnet de bord,
nous avons reçu le carnet de bord par mail il y a 10 jours déjà !!!
nous avons 1140 kms a faire pour aller a venise
nous arrivons nous aussi la veille nous allons a l'hôtel ambasciatori a mestre ( nous y sommes allés l'année dernière et nous avons bien aimés)
cela nous laisse la journée pour nous promener dans Venise car nous arriverons le vendredi matin 😉
pour Izmir si l'actualité ne vous inquiète pas trop vous pouvez prendre un taxi a la sortie du port pas ceux qui vous sautent dessus des la sortie marché un peu et vous en trouverez d'autres a un prix plus raisonnable 120 € pour 4 ( il me semble) par contre un conseil ne faites pas la maison de Marie, nous avons trouver cela cher (parking 20 € et visite dans les 40 € il me semble) et guère intéressant, il vaut mieux avoir plus de temps pour Ephese surtout que l'escale n'est pas très longue, je ne me rappelle pas avoir vu de bus !!! nous avons aussi fait le souk d'Izmir l'année dernière c'est pour cela que nous allons simplement nous promener en suivant le boulevard
Istanbul nous aimerions bien faire le palais aussi et la citerne et le souk et .... y'a trop de choses a voir , il faudrait plusieurs jours, nous avons pas décidé les priorités pour l'instant et nous ne savons pas encore quel moyen de transport prendre, la facilité pour ne pas se tromper est peut être le bus panoramique avec son plan détaillé 🙂
pour Constantza j'ai rechercher un peu sur tous les forums a par se promener dans la ville pour visiter les différentes église et musées et longer le bord de mer ou est situé le casino, je n'ai pas trouver autre chose car Bucarest est vraiment trop loin a priori 6h de bus aller retour ne nous tente pas du tout 🤪
petite question qui inquiète mes filles, combien il y a t il de jacuzzi sur le bateau ???
Escales en mer Noire
Fred57270 · 2014-10-15
bonsoir
il y a 4 jacuzzi extérieur et 3 dans le spa si vous y allez
deux piscines extérieures mais elles étaient à 26 cet été en mer baltique mais fin octobre s'il ne les chauffent pas se sera froid
pas de piscine intérieure comme le divins ou splendide pour vous et le présioza pour nous
nous sommes cabine 11173 sauf si on nous surclasse car je suis mac club gold
nous étions déjà cet été au même endroit et c'est un peu bruyant quand on est au niveau des tables du pont 12
Comme nous sommes en auréa j'ai demandé une cabine au pont 14 ou 15 mais je n'y crois pas
l'avantage c'est que l'on peut diner à n'importe quelle heure dans un coin tranquille près de l'entrée avec une carte des vins plus complète et champagne à volonté Donc quand on prends le forfait allegrissimo qui nous cout à 490 € cela reviens au même et on a un soin et le spa toute la semaine
avis aux ados si elles veulent y aller ensemble on deux ou trois accès
nous aussi on arrivera sur Venise vers 14h 15h car depuis les alpes il reste 600 km
et samedi matin on embarquera vers midi je pense comme on a réservé le parking qui est devant le bateau sur la quai
Merci pour l'info sur Izmir
Istanbul le tram c'est l'idéal
constensa je ne pense pas non plus aller à Bucarest trop loin
Escales en mer Noire
SML · 2014-10-16
hé hé encore moi !!!! 😉
mais je croyais que c'était interdit pour les ados l'accès au spa !!!
j'ai voulu prendre un forfait a ma fille ils ont pas voulu car ils faut avoir 18 ans m'a t'on répondu !!!
nous serons peut être voisin 11174 pour nous !!!
car je n'ai pas voulu etre pont 12 a cause de la cafet qui est juste au dessus 🙁 je me suis dit que l'on devait entendre le bruit des chaises en permanence
je ne suis pas encore gold 🤪 a la prochaine croisière !!!
nous prenons a chaque fois la catégorie fantastica avec des packs boissons, car après calcul il faut sacrement boire pour rentabiliser l'allegrissimo, en sachant que nous descendons a chaque escale, nous ne sommes jamais rester sur le bateau au port jusqu' a présent donc nous utilisons des packs et les filles ont aussi les teen cards pour leurs boissons et achats diverses
a priori on a plus de chance d'etre surclasser quand on est black !!! que gold 😕
mais bon je l'espere pour vous
Escales en mer Noire
Fred57270 · 2014-10-16
encore moi aussi
oui effectivement à un numéro pres on aurait pu être voisins
Mais j'ai fait changer ma cabine et du coup on sera au 12081 ou 12084 j ne sais plus et toujours pas de confirmation😠
car on a testé l'auréa cet été et ils ont inclus le forfait allegrissimo donc ça vaut le coup car on a un massage par adulte et l'accès semaine au spa
après vu la taille de ma fille qui fait déjà 1,75m on ne l'embête pas pour rentrer
malheureusement on se retrouve au pont 12 sous la cafet 🤪 comme en juillet on était au 12093
c'est pour cela que j'ai demandé un surclassement en précisant que la cabine était plus chère mais moins bien placée🤪
alors qu'avant en fantastica au 110173 pas cool la modif 😕
bon on verra bien si on n'a pas encore confirmation c'est peut être bon signe 🙂
mais on est aussi dans une zone du resto plus calme à droite en rentrant avec du personnel qui parle français
même si on adore les indonésiens
et la carte des vins est plus fournie et on peut choisir son heure pas de premier ou deuxième service c'est quand on veut
c'est un peu le bordel car il n'y a pas forcement de table dispo et on change tout le temps de table
mais on attends avec du champagne
pour terminer sur le forfait quand on est plusieurs cabines on achète qu'une avec les boissons et la c'est très intéressant
490* pour 1300 € consommé cet été avec un record de ticket à 250 € sur un repas champ compris
c'est la journée je rentre d'Epernay !!!
on s'échange les cartes des enfants et des épouses
un peu compliqué quand on veut rentrer dans la cabine mais on divise la note
on a même une fois fait le coup en réservant en échangeant les personnes
deux hommes avec deux enfants dans une cabine et deux femmes avec deux enfants dans l'autre
ça fait un peu mariage pour tous et on rigole bien 😏
a suivre ...
Escales en mer Noire
SML · 2014-10-16
re re re
oui c'est pour cela que j'ai changer de pont car au départ j'étais pont 12 et j'ai suivi une discussion sur le site ou une personne se plaignait justement du bruit permanent quand on est situé dessous la cafet, du coup on m'a proposer pont 11 !!!
j aurais préférer plus sur le devant du bateau mais a priori quand j'ai réserver en février il était déjà complet devant 😕
et c'est confirmer sur le carnet de bord, on rêve toujours de sur classement mais bon pour l'instant on ne l'a pas eu, la prochaine fois peut être !!!
pour les filles on verra bien si elles s'entendent, dans ce cas effectivement elles pourront toujours essayer d'y aller 😉
car je suppose que les 4 pauvres jacuzzi sont pris d'assaut 🤪
dans votre cas l'allegrisssimo est rentabilisés sans problème, après cela ne doit guère être évident de jongler avec les cartes 🙁
vous ne devez pas vous ennuyer avec vos mic mac !!!!!