in Entre deux voyages › Musiques du monde
Y'a pas de honte à aimer ça...
Discussion started by Gnome on 2004-06-21
73 replies
English translation pending — showing the original.
Y'a pas de honte à aimer ça...
Gnome · 2004-06-21
Oui, je sais, c'est moins exotique que la flûte de pan andine ou que les fanfares du Rajasthan, mais je suis sûr que, comme moi, la plupart d'entre vous écoute le plus souvent de la musique anglo-saxonne. Je serais curieux de savoir quelles seraient 10 des chansons qui comptent le plus à vos yeux (ou plutôt à vos oreilles) dans ce registre...
En ce qui me concerne ça donne à peu près ça (sans ordre particulier) :
Lou Reed Perfect day Aimee Mann Wise up Grandaddy He's simple, he's dumb, he's the pilot Björk Unravel Prince Sometimes it snows in april The Velvet Underground Ride into the sun Elton John Funeral for a friend (love lies bleeding) K's Choice Not an addict Radiohead Fake plastic trees Pixies Where is my mind
Je ne pensais pas que ça serait aussi dur de n'en retenir que 10... A vous de jouer !
Y'a pas de honte à aimer ça...
Lepiaf · 2004-06-21
Rien qu'à lire ta liste, je peux dire que tu as entre 30 et 35 ans (et sans regarder ton profil).
Pour ma part, il faut que je reflechisse un peu car l'exercice est difficile, d'autant que j'ai quelques années de musique de plus que toi.
Je reviens.
Y'a pas de honte à aimer ça...
Gnome · 2004-06-21
😮 Trop fort Lepiaf !
J'attends ta liste.
Y'a pas de honte à aimer ça...
Lepiaf · 2004-06-21
Me r'voila :
The Box Tops : the letter
The Rolling Stones : paint it black
The Who : won't get fooled again
The Doors : LA women
David Bowie : Ziggy Stardust
Led Zeppelin : Black dog
The Stooges : search & destroy
Nirvana : Come as you are
REM : Everybody hurts
Eels : novocaïne for the soul
Si tu me redemandes demain, je t'en donne 10 autres.
Y'a pas de honte à aimer ça...
Maitairoa · 2004-06-21
Pink Floyd The dark side of the moon
Michael Franks Barefoot on the beach
Loreena Mc Kennitt The mask and mirror
Rush Hemispheres
Alan Parsons Project Tales of mystery and imagination of Edgar Allan Poe
Thomas Dolby The aliens ate my buick
Neil Schon Beyond the thunder
Dire Straits Love over gold
Ash Ra Tempel New age of earth
Jorma Kaukonen Quah
Eumir Deodato Prelude
... mais j'en oublie mille autres ...
Y'a pas de honte à aimer ça...
Zitoune · 2004-06-22
Sans ordre particulier :
Death in Vegas : Kiling Smile
Bowie : Major Tom
Iggy Pop : Candy (la version avec la voix de la chanteuse des B 52)
Pixies : Alison
Black Uhuru : Utterance
Desmond Dekker : Isrealites
Toots and the Maytals : Sweet and Dandy
Tom Waits : Murder in the red Barn
Funkadelic : If you got funk, you got style
The Velvet Underground : Heroin
Mais bon, j aurai pu en proposer dix autres, mais comme il fallait choisir....
Y'a pas de honte à aimer ça...
Gnome · 2004-06-22
A Lepiaf, Maitairoa et Chachapoya : Merci ! c'est marrant, on a pas mal de goûts en commun et comme le disait Lepiaf, ça peu donner une petite idée de nos ages respectifs...
Led Zep, Eels, Bowie, le Velvet, REM, Death in Vegas, Alan Parsons Project, ... J'a-dore !!
Maitairoa, pas mal des artistes que tu cites me sont inconnus... je vais donc partir explorer cela !
Chachapoya, d'accord avec toi, la chanteuse des B52's (Kate Pierson) a une voix extraordinaire et la chanson de Bowie dont tu parles est Space Oddity (ground control to Major Tom...) ... énorme !
Je sais qu'en demander 10, c'est un peu n'importe quoi, mais je suis convaincu que cela renseigne pas mal sur la personne que vous êtes...
Encore, encore !
Y'a pas de honte à aimer ça...
Ziz · 2004-06-24
😮Stevie Wonder: song in the key of life
Yes : Fragile
Emerson Lake et Palmer: Tarkus
Led Zeppelin II : Ramble on
Pink Floyd : Dark side of the moon
Franck Zappa : Apostrophe
The Who : Who's next
Wheather Report : Heavy wheather
Birelie Lagrène : Standards😛
Y'a pas de honte à aimer ça...
Lepiaf · 2004-06-25
Au secours ne déterrons pas Emerson, Lake & Palmer !
Le concert le plus pompeux et ennuyeux de ma longue vie de spectateur.
Y'a pas de honte à aimer ça...
Ziz · 2004-06-25
Fallait pas acheter ton billet pour ce concert!regarde, moi j'adore leurs premiers albums, mais je n'ai pas été jusqu'à aller les voir en concert!!je trouvais qu'à l'époque le prix des billets était plutôt exagéré...tout le monde sait qu'ils ont eu une période un peu trop mégalo.....😛😉
Ca n'empêche que "Tarkus"!!!!😉
Y'a pas de honte à aimer ça...
Ren · 2004-08-27
Ooooh pas besoin d'avoir entre 30 et 35 ans pour aimer ce que tu écoutes... 😉
Neil Young : Heart Of Gold
Lhasa de Sela : El Desierto
K's Choice : Believe
Heather Nova : Ruby Red
Supertramp : Logical
Ben Harper : Waiting on an Angel
Suede : So Young
Jeff Buckley : Grace
Pixies : Hey
Lizz Wright : Salt
Eels et Aimee Mann sont cools aussi...
Y'a pas de honte à aimer ça...
Simba · 2004-08-28
Pas dans l'ordre non plus mais disons ce qui ne lasse jamais mes petites oreilles!🙂 School - Supertramp Paint it Black - Rolling Stones One of These Days -Pink Floyd (surtout le live à Pompéï ...merci Lau!😉) Another Brick in The Wall - Pink Floyd Fly - Machiavel 7 seconds - Neneh Cherry & Youssou n'Dour Asimbonanga - Johnny Clegg & Savuka Get Up Stand Up - Bob Marley Black Man's cry - Fela Anikulapo Kuti Enjoy the Silence - Depeche Mode
Y'a pas de honte à aimer ça...
Stef22 · 2004-08-30
tout a fait d'accord, ou alors on est trop vieux por notre age
allez, ma liste a moi, enfin selon l'humeur du moment
Beck: discobox
Beastie Boys: So watcha want (dont une version avec cypress hill, enoooooorrme)
Pixies: Hey (pareil que toi, ahhhh cette guitarre rythmique, quel bonheur!!!)
Brooklyn Funk Essential: Mambo con dance hall
la bersuit: la bolsa
beatles:the walrus
la mano negra: machine gun
rolling stones: sympathy for the devil
air: the vagabond
yeah yeah yeah's: I'm rich
et la majorite de ceux deja cites ci-dessus
Y'a pas de honte à aimer ça...
Gnome · 2004-08-31
Pour ceux qui aiment Aimee Mann, je conseille d'urgence (si vous ne l'avez pas déjà vu) l'excellent film Magnolia...
J'avais oublié Hey des Pixies... Tout simplement géantissime.
Merci à tous pour vos réponses qui me donnent des idées et m'ont fait ressortir pas mal de vieux disques !
Y'a pas de honte à aimer ça...
Ren · 2004-08-31
C'est clair, et comme je suis lunatique niveau musical, qui eut crû que je bloquerais sur les " Rage againt the machine " en ce moment ? Des goûts ecclectiques c'est ce qu'il y a de meilleur, ça inspire tout comme les voyages selon l'humeur... 🙂
Y'a pas de honte à aimer ça...
Gnome · 2004-08-31
" Rage against the machine "... J'ai eu une grosse période à l'époque de Killing In The Name Of... C'était en 1993 si mes souvenirs sont bons, et en pleine période grunge. J'étais étudiant à Newcastle en Angleterre et c'était le délire là bas. Bon, j'arrète, ça sonne vraiment trop "c'était l'bon temps" 😕.
En tout cas ce soir je déterre le CD de Rage against the machine.
Sinon, l'autre jour j'ai réécouté l'album Loveless de My Bloody Valentine : Génial !
Y'a pas de honte à aimer ça...
Lepiaf · 2004-08-31
Un groupe neuf pour changer : j'adore l'album des Zutons, un groupe de Liverpool, mélodique, énergique, varié, bon chanteur comme souvent chez les anglais.
Et ils ont 20 ans, c'est écoeurant.
Y'a pas de honte à aimer ça...
Ren · 2004-08-31
La musique comme les voyages... Ca rappelle de bons ( et mauvais ) souvenirs 🙂 en tout cas, on sera deux à les écouter ce soir, juste pour mettre du fun !!!
" Magnolia "... deux ou trois heures de film que l'on ne voit pas défiler tant c'est intense mais il faut dire qu'Aimee Mann y contribue largement aussi...
Y'a pas de honte à aimer ça...
Tarkus · 2004-10-19
Ton spectacle peut-être mais place ça sous ton crâne. A l'instar de pink floyd et genesis des groupes comme yes, jethrotull, gentle giant king crimson DIT rock progressif n'avaient plus ça place vers la fin des années 70. A part la genèse et l'éléphant rose aucun groupe progressif n'a vraiment subsisté. Yes s'ajuste par la prte dans arrière. Après la séparation des beatles en 1970, les médias soulignent que les prochains groupes devront avoir un bagage classique. Les pièces font parfois plus de 20 minutes, incroyable je dirais environ pendant 6 ou 7 ans, l'histoire du musicien rock devient virtuose comme jamais comme la mode le rock bascule rapidement vers le disco et les groupes comme le groupe Kiss, ce dernier devient soudainement les virtuoses choisi dans des sondages de journeaux. De plus en plus les pièces sont courtes alors le progressif disparait progressivement. Gentle Giant un groupe sorti tout droit de l'université avait même un musicien qui jouait pas moins de 32 instruments à lui seul. Emerson a décidé de ne pas être un groupe pepsi-cola il abandonne fait de la musique de film et revient sur scène par brèche ainsi que quelques albums. Le génie se joua du premier album au 5e. Tarkus est un monstre modifié digne du jurassik park et braind salad est la bataille de l'homme contre l'ordinateur. A l'époque les autres groupes se demandaient comment Emerson allait joué ses pièces en spectacles. bass pedal synthétiseur et orgue en même temps, Emerson est un maître sa vie est sa musique, il faut écouter longtemps avant de comprendre. Pas pour rien que Bob Moog a présenté le moog le premier synthé. au monde. Pas pour rien que Elton John, jaloux de voir que Emerson avait reçu le yamaha GX-1 avant lui en 76 un clavier de luxe à l'époque. Saviez vous que Emerson lake and Palmer étaient aussi populaire que pink Floyd au milieu des années 70. Jamais un groupe n'a jamis été autant applaudi et critiqué à la fois. 72, 000 watts au stade à Montreal `ces gens n'ont aucun sens` dans les médias, pourtant en 2004 on prend infiniment plus de puissance maintenant. A travers la planète on trouve démesuré 3 remorques, les mauvaises langues voient ça comme du cinéma, une vraie joke! quand on regarde pink floyd et leur arsenal! En 1973 zubith metha chef d'orchestre va voir Emerson à l'oeuvre sur la demande d'un bonami, il est stupéfié il le voit comme Bach, Mozart et compagnie, il imprvise si bien même dans des mesures très difficile. A l'époque on le surnomme une super vedette parmi 3 vedettes. Je crois qu'il est en avance sur son temps, écoute juste brain salad, tu vas comprendre. Ça pris 4 albums avant de voir juste la photo des musiciens. Palmer a joué 10 heures par jour a pratiqué avant le premier album en 70. Il était ceinture noir en karaté strictement pur mieux performer à la batterie, il est l'idole de Ringo Star (beatles) et Neal Pearl (rush). Il a sorti avec la fille du défunt Buddy Rich un des meilleurs à la batterie de tout les temps, prétexte pour apprendre d'une légende. Il y a nuance entre ceux qui rejoignent la masse comparer a un virtuose d'une orchestre classique, E.L.P est comme le cube rubik il venda des millions et disparu de la masse mais demeurera à jamais. Oui y a un musicien qui plenta des couteaux dans son orgue, joua la 5e de Beethoven par derrière, les cheveux longs et rebelle capable de composer des concertos. Mozart aurait réagi comme Emerson à l'aire analogique fin des années 60 au nouveau monde des synthétiseur. Il trimait dûr à apprendre son fonctionnement au point de nous limiter à de nouvelle compo. La vie d'un rocker se fait vite son génie semble s'éffondrer, sa bouteille d'alcool à chaque show bien visible semble prendre trop de place. Enfant et pauvre comme Job, son père est la guerre. A 10 ans, champion de piano dans sa ville, il travaille a bas salaire et étudie sans cesse en même temps. Au milieu des années 60 il brasse son orgue fait de la distrorsion avec un son identique comme un train qui décolle, une musique de cirque classique de dément fou survient aussitôt une légende est né! Hendrix du futur aura 60 ans en Novembre 2004. Le jour qu'il mourra son orgue fétiche sera vendu à prix très élevé tu peux me croire. De Krafwork à tangerine Dream jusqu'à Alan Parson, il n'y a qu'un seul Emerson. Rick Wright (pink Floyd) le génie de Tony Bank de Genesis. Emerson n'a rien à envier il a tout, il a même malgré lui placé derrière Rick Wakeman de Yes. Je crois qu'il n'a pas aussi puissant et dans l'ombre que Keith Emerson, la technique pianistique est maintenenant si évolué alors pour les bourgeois du classique trouve main mise pour critiquer en ce sens Emerson, ils n'osent pas dire pareillement pour Mozart, complètement fou mais VRAI. L'originalité du génie a un prix, il n'est pas vraiment dans son époque.
Gaétan
Y'a pas de honte à aimer ça...
Gnome · 2004-10-19
Ca c'est ce qu'on appelle "jeter un pavé" dans la marre 😉 !
(pas réussi à aller jusqu'au bout moi...)
Y'a pas de honte à aimer ça...
Lepiaf · 2004-10-20
Quand je disais que ELP était le groupe le plus pompeux au monde.
Y'a pas de honte à aimer ça...
Parvat · 2004-10-21
Je confirme que les Zutons sont très très chouette!!! Merci tout plein cher Piaf de me les avoir fait découvrir!
Mon best of en dix titres? Euh...
Lou Reed : What a Perfect Day
Patti Smtih: Dancing Barefoot, Because The Night, (et toute sa discographie :))
Peter Gabriel: Here Comes The Flood, (et tte sa discographie:))
David Bowie: Ziggy Stardust
Pink Floyd: Dark Side Of The Moon
Beatles: Sgt Peppers
Led Zep:Stairway To Heaven
Neil Young: Harvest
Allanah Myles: Black Velvet
Kate Bush: Babooshka
Y'a pas de honte à aimer ça...
Tarkus · 2004-10-21
Il n'y a rien de pompeux avec E.L.P. comme prétentieux, absolument pas. Derrière Metallica et Guns ans Roses, il y a des Satriani, Vai, Alpine infiniment moins connu et extrèment supérieur sur une guitare. Emerson a fait tourner Beethoven dans sa tombe avec des compositions au delà d'un JUKE BOX il y a des ouevres musicales indéniables.
Les gars avaient de l'argent et ils se sont payés les musiciens de l' orchestre symphonique de Londres rien de moins. Pourtant ils ont dépensés en perte de revenu et conscient qu'ils l'ont fait pour eux, fantastique non? Tout bon méloman aime le classique et de le faire connaître au jeune fan de rock à l'époque C SUPER COOL!
Je suppose que tu as vu le show et tu connaissais pas vraiment la musique du meilleur TRIO de tout les temps. C pas du vido clip ça là écoute plusieurs fois avant C de zizique ça mon homme. Emerson bagage classique, jouait du jazz et du honky tonk ado, intello et délinquant, un vrai surdoué pourtant!
Disons juste doué pour moi
http://www.rubikscuberecord.com/video3.wmv . Windows media super mais 4.7meg! enfin hihihi!!!
Au plaisir
Gaétan
P.S. Je cherchais seulement un forum qu'on parle d' E.L.P, je suis meloman et j'adore E.L.P. d'un film.A l'aire de l'informatique et de la technologie, j'imagine que dans un futur pas si lointain Emersonique aigu communément surnommé fera apparition à nouveau, je suis déjà surpris de voir des jeunes de moins de 20 ans devenir des fans. La fusion du bien et du mal la réel souffrance humaine jusqu'au bonheur total, digne des grands.
Y'a pas de honte à aimer ça...
Chamansnake · 2004-11-12
Pour ma sélection:
Led Zep//Blue Oyster Cult//Nina Hagen//The Police//Sinsémilia//Muse//Vivaldi//Patrick Ronda/
😎
Y'a pas de honte à aimer ça...
Aurorita · 2004-11-14
Salut, je rajoute à vos "sélections":
Frank Black "black letter day";Ghinzu"blow";Shearwater"my good deed";Bowie"rock'n roll suicide";Jeff Buckley mais là impossible de choisir donc tout le "live".
en plus jazzy, Molly Jonhson"miss celie's blues"
en plus international, Femi Kuti"i wanna be free";Lee Scratch Perry "dancing shoes";Java, celle sur dieu;Bersuit vergarabat"la bolsa".Car il n'y a pas qu'en anglais que c'est bien!
Bonne écoute.Aurore.
Y'a pas de honte à aimer ça...
YKPhil · 2004-11-18
Bon, puisque j'ai de toute façon décidé de ne pas travailler trop fort cet après-midi...
Alors, est-ce que quelqu'un va se dévouer pour trouver la chanson commune à tous, ou mettre un ordre dans celles qui reviennent le plus souvent dans vos Top 10s respectifs? Gnome, puisque tu as commencé cette discussion, quelle en est la conclusion? Quel chanson, chanteur our groupe revient le plus souvent?
Moi, il y a quelques semaines, j'ai justement downloadé (je sais, ce n'est pas bien, et je sais, télécharger est le terme français) toutes mes chansons préférées (une bonne centaine), par décennie (du siècle dernier!) et par grands genres (anglo, franco, et le reste):
1.Neil Young: heart of gold
2.Bob Dylan: Like a Rolling Stone
3.Eric Clapton: Layla
4.Jimmy Hendrix: Hey Joe
5.Lou Reed: Take a Walk on the Wild Side
6.Talking Heads: Burning Down the House
7.Rolling Stones: Sympathy for the Devil
8.REM: Losing my Religion
9.Ten Years After: I'd love to change the world
10.Janis Joplin: Bobby McGeeet bientôt, n'importe laquelle du groupe de mon fils de 18 ans, qui ne fout rien à l'école, mais puisqu'il faut toujours voir les bons côtés dans la vie, qui a tellement de talent!
Y'a pas de honte à aimer ça...
Alvise · 2004-12-22
tiens! c'est sympa comme idée, ça!!
j'aurais vraiment trop de mal à selectionner 10 moceaux, je te propose donc mon top 30!!
nickelcreek (à ne pas confondre avec nickelback!!!): reasons why
paula cole: me, mais j'adore vraiment tout l'album "this fire"!
regina spektor: braille
gillian welch: revelator
eliott smith: angeles?
david gray: white ladder?
tori amos: cornflake girl
PJ harvey: we float
aimee man: save me (connais pas wise up!)
susheela raman: song to the sirens
ben harper: walk away
buckley: last goodbye
dire straits: brothers in arms
U2: one (je pourrais l'écouter en boucle toute ma vie!)
radiohead: karma police?
eels: bus stop boxer?
cake: the distance (pour se mettre la pêche!)
smashing pumpkins: mayonnaise
cure: lullaby
incubus: drive
turin brakes: mind over money
massive attack: unfinished sympathy
archive: nothing else
portishead: road
k's choice: breakfast (toutes mes années lycée.... snif!)
led zeppelin: whole lotta love?(toutes mes années foetus... snif!)
neil young: old man
pink floyd: raaaaaaaaahhhh! dur dur de faire un choix!!... meddle?
ACDC(.. eh oui!..): back in black
hendrix: purple haze...
voilà ce que ça donnerait à peu près, mais ça me fait mal au coeur d'en omettre plein!!
je ne sais pas si tu connais la reprise de sometimes it snows in april des native, qui est pas mal? en tous cas, c'est sympa, parceque je vais pouvoir aller chercher plein de morceaux précités que je ne connais pas, notament grandaddy, the stooges, et à peu près toute la liste de maitairoa!!!
à+!!
alvise
Y'a pas de honte à aimer ça...
Gnome · 2004-12-22
Bon, même si t'as un peu dépassé, c'est bien, tu m'as donné des idées également (je connais pas trop ceux qui sont vers le haut de ta liste).
Puisqu'on y est, voilà ma sélection du moment :
Kate Bush : This woman's work*
Ben Harper : Excuse me Mr
Craig Armstrong : This love
Luscious Jackson : Naked eye
REM : Nightswimming
Smashing Pumpkins : Geek USA (pour la pêche !!)
Nirvana : Sappy (et tout ce qui est dans le coffret d'inédits sorti il y a un mois)
Hendrix : Little wing (l'intro est JUSTE la plus belle du monde)
Julie Doiron : Explain
Blondie : Atomic (pour le "your hair is beautifulllllllll")
* Je signale une BELLE reprise par Maxwell
Ps : oui, fonce découvrir Granddady. Vite !
Y'a pas de honte à aimer ça...
Babiroussa · 2004-12-23
Bon, un peu de douceur dans votre monde de rockeurs....
Voilà MA sélection :
(je crois que je vais dépasser) :
Kate Bush : And so I love, Wuthring Heights, This woman's work
Maxwell : This woman's work (qui est mieux, oui oui, que celle de Kate Bush), For lovers only
Cat Stevens : Father and Son, The first Cut Is The Deepest
Simon and Garfunkel : Homeward Bound, The Sound of Silence
Lisa Ekdhal : Daybreak, Rivers of Love, I've never seen anything like you
Jeff Buckley : Grace, Halleluiah
Leonard Cohen : (non leo n'est pas mou!!!!) Suzanne, Ain't no more love, Sisters of mercy
REM : Everybody hhurts, Man on the Moon, Near Wild Heaven, Half a World Away
Tracy Chapman : Fast car, Baby can I hold you, If not now
Lou Reed + Velvet Underground : Perfect Day, I'm waiting for my man, Satellite of Love, Walk on the wild side
Stevie Wonder : (en dernier car s'il n'en restait qu'un, ce serait lui) : My Cherie Amour, Love's in need of Love today, Sir Duke, As (mythique)
Voilà!...................................
Et puisque c'est la période, il y a un Avé Maria de Stevie le maître qui....... déchire tout!!!!😉😉
Y'a pas de honte à aimer ça...
Mentawai · 2004-12-24
Un pti coup de SEX- MACHINE par dessus tout ca pour chauffer et pourquoi pas FAIZ ALI FAIZ ( ALLAH HU ) ou JACO PASTORIUS avec I SHOTT THE SHERIFF 😛
Y'a pas de honte à aimer ça...
Arnaudm · 2005-01-02
Je ne te connais pas GNOME mais j'aime bien la montagne derrière toi (sur ton icone)... Alors voici ma liste... (Top 7 dans le désordre)
The Smith: There is a light that never goes out
The cure: The forest
Portishead :Sour times
Massive attack: Album Mezzanine
Bjork: Bachelorette
Doors: the soft Parade
Fat Boy Slim You've come a long way, baby...
Y'a pas de honte à aimer ça...
Babiroussa · 2005-01-03
TOP 7 ça va pas arnaud!!! c'était top 10... Tu vas déchaîner les foudres de la montagne derrière Gnome attention....😉 On est rigoureux ou on l'est pas que diable!!!!!!
Y'a pas de honte à aimer ça...
Arnaudm · 2005-01-04
OK j'veux pas d'histoires avec la montagne frapeuse... Alors j'ajoute
Léonard Cohen, ce qui devrait faire plaisir à Babiroussette et c'est aussi pour la remercier de m'avoir mis en garde contres les forces telluriques et cosmiques de la montagne... par contre je choisis "Everybody nows" plus ressent, moin bab mais tout aussi drôle et leger que "Suzan".
Smoke City... C'est ma découverte du mois. je ne sais pas d'où ils viennent mais à certains moments ça parle anglais. C'est peut être un peu bord cadre vu que ça parle aussi pas mal brésilien...
Et puis histoire de bien ancrer ma sélection dans les années 80 je vous met une louche de Tuxodomoon... groupe Belge mais en anglais dans le texte. Une préférence pour l'albulm "Desire" (prononcer: Disaaailleur😛)...
Bon à vu de nez, sans regarder mon profil, juste a la lecture de ma sélection, j'ai... voyons... plus de 35 ans... Et toi Babiroussette marquée comme tu l'es par les années 70... C'est clair; t'as dans les 50 ans...
Y'a pas de honte à aimer ça...
Gnome · 2005-01-04
J'préfère ça ! J'ai failli laisser éclater mon courroux...
Je ne connais pas tes deux derniers... Je vais tâcher de découvrir ça.
J'en profite au passage pour remercier Alvise pour m'avoir fait découvrir l'excellentissime "reasons why" de Nickel Creek.
Y'a pas de honte à aimer ça...
Arnaudm · 2005-01-04
Tuxodomoon est un groupe Belge des années 80, sans doute l'un des plus créatifs dans la sphère New-Wave option bizarre... ils sont toujours facile à trouver...
Smoke City, je viens juste de découvrir... C'est à la croisée d'un Tripop électro et d'une samba brésilienne lente, presque une ballade... C'est pas disponible à la Fnac même sur commande... Ils en ont eu et c'était un import du Japon... La quête sera difficile.
Au fait ta montagne terrifiante... C'est où?
Y'a pas de honte à aimer ça...
Babiroussa · 2005-01-05
OK pour Everybody knows, permets moi donc d'ajouter "I'm your man" pour "If you need a boxer, I will jump onto the ring for you" ou du moins les paroles sont très proches 😉 ....
Quant aux belges qui chantent en anglais.....😛
Y'a pas de honte à aimer ça...
Matavenga · 2005-01-11
quand je lis vos lignes ca me donne envie de partir du boulot et rentrer ecouter un peu de musique. En plus par cette belle journée ensoleilée ca ne pourrai que faire du bien. Dans vos selections je ne vois que de bons trucs genre Neil Young, Lou Reed, ACDC et Cie (et moi j'ai pas 30-35 ans comme dirai l'autre, mais 25, ...ya pas d'age!)et je me dis alors que vu qu'on semble avoir les memes gouts (en gros) je pourrais vous sousmettre qcq groupes aussi:
alors voila:
XAVIER RUDD pour ceux qui aiment les gars doués, simples et un peu romantiques (peut etre pour toi Babiroussa?). Ce gars fait tout: super guitare, didj incroyable, djembe et sa voix est geniale. Un homme orchestre. C'est Cat Stevens dans une variante surfer hawaien contemporain. Et le resultat est tres tres melodieux et reussi, moi j'ecoute ca depuis qcq mois et j'ai du mal a m'en passer. Et tout ceux a qui je le fait ecouter tombent directement dans un fanatisme fou furieu! En passant c'est un pote a Jack Johnson, c'est pour dire le niveau! Ca c'est un ptit australien sans pretention qui ira loin, j'espere!
A ECOUTER: Where do we fit, Green Spandex et tout ses impros au didj!!!
JOHN BUTLER TRIO Dans le genre alternatif, dieux de la gratte a la cool y a pas vraiment mieux. Eux aussi ce sont des australiens deja bien connu la bas mais pas assez ici!!! Particularité: ils se donnent bien a fond, une super gratte endiablé et ils ont l'habitude de pousser la chansonnette au dela des 10min en general!
A ECOUTER: Bettermen, Take et tout l'album THREE et le live LIVING en general!!!!!
bon ca suffit parce que trop de conseils tue le conseil!!!
Ah si encore un:
JACK JOHNSON
JACK JOHNSON
JACK JOHNSON!!!
Mais lui est deja connu...
J'ai connu tous ces groupes grace aux conseils avisés d'une seule et meme personne (je sais j'ai trouvé une perle rare) et je n'ai jamais rencontré qcq d'autres les connaissants! Donc ca frise le bon tuyau la.
Allez faut retourner bosser... facons de parler!
bises a tous
KEEP ON ROCKIN IN THE FREE WORLD!!!!!
Y'a pas de honte à aimer ça...
Lepiaf · 2005-01-11
Le vieux adore Jack Johnson et va chercher à écouter Xavier Rudd.
Rock'n'roll will never die.
Y'a pas de honte à aimer ça...
Edithlalente · 2005-01-12
Le vieux adore Jack Johnson
Joe Jackson c'est pas mal non plus...
Y'a pas de honte à aimer ça...
Matavenga · 2005-01-21
Alors tu as trouvé du Xavier Rudd?
Je te relance sur TAKE, BETTERMAN et MONEY de JOHN BUTLER TRIO!
CA C'EST DU BON ROCK!!! avec du didj des percu d'accord, mais ca en jete encore plus!!!!
Y'a pas de honte à aimer ça...
Sylvie57 · 2005-01-24
Arnaudm, damnation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tuxedomoon n'est pas un groupe belge. Ils sont américains. Bon, éxilés à Bruxelles c'est vrai ! Mais tous américains quand même. Leur bijou : un live à Nantes (Reininger et Brown en duo uniquement). En tout cas, ça me fait rudement plaisir de voir qu'il y a des gens qui les connaissent parce que chaque fois que j'en parle on me regarde avec des yeux ronds.
Y'a pas de honte à aimer ça...
Babiroussa · 2005-02-15
Gnome !!! En plus récent, y a Keane aussi!!!
Album : "Hopes and fears" pour les titres "Everybody's changing", "Somewhere only we know", "We might as well be strangers" et "Bedshaped"...
Allez.... à l'heure du dej... avec VF et le sandwiche mixte de Paul, on découvre Keane!!!
🙂
Y'a pas de honte à aimer ça...
Guim · 2005-02-21
heyhey babiroussa j'adhere à 100% à ta premiere liste!
j'ajouterais
Nick Drake Day is Done, Saturday Sun, Cello Song parce que personne ne l'a cité,
Elliott Smith Say Yes et toute la BO de Good will hunting
Jeff Buckley même si déjà dit c'est le seul dont je puisse écouter l'album en boucle pendant plus de 3jours non-stop
bon ça fait un peu macabre ils se sont tous les 3 suicidés snif...
K's Choice Shadowman, la seule chantée par le guitariste, absolument sublime,
Tom McRae pas encore cité non plus
ska-p a la mierda etc. ça remet d'aplomb apres n'importe quel coup de blues
Archive you all look the same to me, londinium
et puis pour finir un peu de la nouvelle vague de rock belge:
my little cheap dictaphone
mud flow
et last but not least girls in hawaii
voila à+ !!
Guim
Y'a pas de honte à aimer ça...
Babiroussa · 2005-02-21
IL FAUT ABSOLUMENT QUE JE DECOUVRE K'S CHOICE.....
Cité plein de fois et je n 'ai aucune idée de ce que c'est ... J'ai limite honte...😕
Rock belge... Rigolo comme expression... Non je rigole... mais ça non plus je connais pas...
Y'a pas de honte à aimer ça...
Guim · 2005-02-21
ces 2 choses ne font qu'une : K's Choice c'est du rock belge😛
essaie deus, girls in hawaii, mud flow, sharko etc... dans la mesure ou c'est trouvable en france (deus surement)... c'est excellent, tout bon rock, si tu aimes keane, et vu les autres trucs que tu aimes, à essayer!!
si tu as des conseils aussi n'hésite pas (y en a deja tout pleins plus haut, chouette pleins de trucs à décourir!!)
a+Guillaume
Y'a pas de honte à aimer ça...
Babiroussa · 2005-02-21
Allez je m'lance demain, j'achète un album de K's choice (rock belge en plus wahou..).. Tu me conseilles un album en particulier??
Bon, moi en ce moment en boucle Keane, Kate Bush (c'est rare d'aimer TOUS les titres de TOUS les albums d'un chanteur non??), et puis l'accoustique de Maxwell..
Et aussi, un albul de reprise de Joan Osborne qui est Top, sur lequel elle reprend, en vrac:
JOAN OSBORNE
How sweet it is
(2002)
1. I'll be around
2. Think
3. How sweet it is
4. Smiling faces sometimes
5. Love's in need of love today
6. These arms of mine
7. Only you know and I know
8. War
9. Why can't we live together
10. Axis : bold as love
11. The weight
12. Everybody is a star
et aussi, Tindersticks, album "Simple pleasure" pour "can we start again?", "if she's torn", "if you're looking for a way out"...
Allez!! Demain chez Virgin!!!! 🙂
Y'a pas de honte à aimer ça...
Guim · 2005-02-21
K's Choice Cocoon Crash est le meilleur (pour moi) mais almost happy est excellent aussi et il y a shadowman dessus, ma chanson fétiche pour l'instant...difficile de choisir entre les 2!
bon voila t'en diras des nouvelles...
quand à moi je vais essayer kate bush
Guim
Y'a pas de honte à aimer ça...
Babiroussa · 2005-02-21
ok merci..
Pour la merveilleuse Kate, il faut savoir l'apprécier pour son côté désuet, limite ringard de temps en temps.....
Y'a pas de honte à aimer ça...
Gnome · 2005-02-22
Salut Babiroussa !
Moi je te conseille définitivement l'album Paradise in me... Leur meilleur et de loin (c'est totalement subjectif comme avis, mais je le pense très fort !). Dedans il y a la chanson magique : Not an addict.
Et vive Kate !
Y'a pas de honte à aimer ça...
Guim · 2005-02-22
mmmmm jsuis pas tout à fait d'accord Gnome mais ok les gouts et les couleurs ça s'discute pas... paradise in me n'est pas arrivé à m'émouvoir autant que cocoon crash, mais ok pour not an addict.
Bon babiroussette écoute les tous puis donne ton avis!!