Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Préparation de voyage à Cuba

Discussion started by Philsery on 2014-10-11

8 replies

English translation pending — showing the original.


Préparation de voyage à Cuba

Philsery · 2014-10-11

je souhaites repartir à cuba en mars 2015, j'y suis allé en 2001 je partirais de santiago pour remonter sur la havanne, visiter, faire la fête et surtout danser la salsa, je suis à recherche soit d'hotel ou chez l'habitant, de bonnes adresses en quelques sortes... merci de vos réponses

Préparation de voyage à Cuba

Badiner · 2014-10-12

Bonjour,

Vous allez trouver du changement par rapport à 2001. Avec peu de jours, la meilleure solutions c'est de prendre le vol direct Paris/Santiago du Dimanche à Orly. ensuite votre remontée, vpus permetta de découvrir toutes les facettes de Cuba, l'Oriente sauvage avec ses parcs naturels, et sa population fortement métissé accueillante, se musique, son ambiance. puis l'Occidente très touristique, historique .

Pour se loger chez l'habitant, ne pas réserve de France par internet, à par les premiéres nuits ce qui vous courtera nettement plus cher. Vous trouverez sans probléme à vous loger sur place et en direct avec des couts au moins 25% moins élevé. Pas d'inquiétude il y a plus de casa que de demande.

Votre itinéraire Santiago/Baracoa/ Holguin/Camaguey/Trinidad/Vinalés/ La Havane. Vous pouvez m'écrire en MP si vous souhaitez d'avantage de renseignements Cordialement

Préparation de voyage à Cuba

Jyemji · 2014-10-12

Ok pour les casas disponibles mais je ne suis pas de l'avis de Badiner pour les hotels Ils peuvent facilement être complets Cette annee j'ai raté des hotels que je connaissais bien, le Casa Granda à Santiago, le Gran Hotel à Camaguey et à la Havane pour l'iberrostar, c'était limite de ne plus l 'avoir A Santiago, nous avons fini au Libertad sur Plaza de Marte. parking devant l'hotel pour notre voiture et proche de la sortie de la ville pour nos excursions, son seul interet.

Préparation de voyage à Cuba

Badiner · 2014-10-12

J'avais répondu pour les casa. Par contre le Libertad a du vous changer de l'iberostar😏

Préparation de voyage à Cuba

Jyemji · 2014-10-12

🙁 A part coucher nous ne nous sommes pas attardés dans les locaux. Heureusement qu'à Santiago il y a de quoi faire pour passer un bon moment. Le melia de santiago est pas mal, moderne, mais juste à conseiller pour qq un qui desire assister au carnaval de SDC et rester dans le quartier Dans chaque ville il n y a pas un grand choix d'hotels, c'est la raison pour laquelle je conseille de reserver. Pour les Casas il faut avoir de bonnes adresses avant de partir sous peine d'avoir souvent de belles deceptions. D'ailleurs il faudrait faire une liste des casas à éviter qui surbookent pour refiler leurs clients à d'autres casas bien moins cotées. Ca nous est arrivé à Cienfuegos et les locaux ne correspondaient pas aux normes bien précises des chambres à réserver aux touristes.

Préparation de voyage à Cuba

Capucine33 · 2014-10-13

🙁 D'ailleurs il faudrait faire une liste des casas à éviter qui surbookent pour refiler leurs clients à d'autres casas bien moins cotées. Ca nous est arrivé à Cienfuegos et les locaux ne correspondaient pas aux normes bien précises des chambres à réserver aux touristes.

chiche ! je suis partante pour connaitre cette liste merci à ceux qui passent aussi les coordonnées de casas à éviter

Préparation de voyage à Cuba

Badiner · 2014-10-14

Je ne suis pas partisan de ce genre de liste.cela nécessiterait un contrôle de l'information donnée. Regardez tryp advisor pour le même hôtel il peut y avoir des avis complètement différent.

Il suffit de voir la réaction d'internautes sur le forum. la personne est déçu, par le confort les serviettes étaient rêches ou simplement n'a pas eu le feeling avec les propriétaires etc.. et pan on aurait le droit à une dénonciation, ,

Pour le surbooking, Je me lance 😏sur un chiffre 100/100 des casas référencés sur le web, site blogs , guides pratiquent cela ou ont pratiqué à un moment ou à un autre si il y a des réservations en doublon ou des demandes plus intéressantes-en direct. C'est un mode de fonctionnement

Non je ne pense pas que ce soit la bonne idée 🤪🙁

Préparation de voyage à Cuba

Capucine33 · 2014-10-14

... OK , d'accord, bien argumenté ! on va se débrouiller mais je suis d'accord que tout se passe dans la rencontre avec l'Autre certains vont vivre de supers moments et d'autres déçus pour X raisons cela n'enlève en rien à l’effort des hôtes pour offrir un accueil de qualité .. ou pas

Préparation de voyage à Cuba

Taverjo · 2014-10-15

dans un message privé je te disais que j'irai peut être a cuba en février , et bien c'est fait départ le 30 janvier

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.