English translation pending — showing the original.
Bali - Lombok
Himalaya2 · 2014-10-13
Je discutais avec un ami franco-balinais de mon idée d'une escapade à Lombok pendant mon séjour à Bali. Il me dit que les paysages sont identiques avec en moins "l"âme" de Bali (mais je doute que beaucoup de touriste la trouve vraiment, il faut y vivre) et surtout, que la sécurité n'est pas la même....
Qu'en penses ceux qui y sont allés? Pouviez vous laisser vos affaires sur la plage en allant vous baigner? Mesdames, avez vous senti des regards inquisiteurs lorsque vous étiez en maillot de bain? En bref, plus de vigilance s'impose......parait-il
merci de vos retours d'expérience
Bali - Lombok
YeuxGrands · 2014-10-19
Bonjour,
J'ai fait le tour de Lombok en scooter avec une amie javanaise il y a 10 jours. Tu peux être rassurée c'est vraiment une île tranquille 🙂. Nous avons fait le tour des plus belles plages de Lombok (plages de rêves) et aucun souci avec le bikini. Pas forcément plus de regards qu'ailleurs et surtout beaucoup moins de monde qu'à Bali, voire sur certaines plages pas connues, nous étions seuls !
Si tu es seule en voyage et préfères avoir un peu de gens autour de toi, je te conseille les plages autour de Kuta (à Lombok), la plage de Mawun ou surtout celle de Tanjun Aan. Tu trouveras quelques photos sur mon blog voyage à droite dans mes photos instagram, fais-toi envi 😉 !!
J'écrirai un article très prochainement sur ce roadtrip.
Bon voyage !
Benoît
Bali - Lombok
Truffade · 2014-10-21
Bonjour,
Nous avons passé le mois de Juillet à Bali et avons également fait une escapade de quelques jours sur Lombok dans les alentours de Kuta. Nous n'avons pas eu l'occasion de visiter le Nord de l'île.
De façon unanime, bien que nous ayons apprécié Bali dans l'ensemble, nous avons préféré Lombok.
D'une façon générale nous avons trouvé que la densité de population est moins importante qu'à Bali. La culture de l'île influencée par la réligion Musulmane contraste avec la culture Hindouiste de Bali.
Les paysages ne sont pas tout à fait identiques. A Bali les cultures en terrasse et les temples diffèrent de ce qu'on peut voir à Lombok.
Les contacts que nous avons eu avec la population ont tous été positifs, contrairement à ce que nous avions lu avant de partir. Nous n'avons pas ressenti d'insécurité mais nous rentrions toujours de ballade en scooter avant la nuit.
En ville, même à la nuit tombé, nous avons trouvé l'ambiance sereine (à Senggigi et Kuta du moins).
Sur la plage que cela soit à Bali, à Kuta ou partout ailleurs (y compris sur nos plages du sud-ouest) nous avons l'habitude de faire attention à nos affaires lorsque nous nous baignons.
Les femmes n'ont pas été dévisagées en bikini ; enfin rien qui sorte de l'ordinaire (l'oeil masculin étant naturellement attiré par les atours feminins).
Quoiqu'il en soit la vigilence est toujours de mise lorsqu'on visite un lieu inconnu, mais il ne faut pas tomber dans la paranoïa au risque de manquer des occasions de contact avec les locaux.
D'après notre expérience, vous pouvez allé visiter Lombok et découvrir ses habitants sans appréhension du moment que vous faite preuve de bon sens.
Bon Voyage.