English translation pending — showing the original.
Mission humanitaire de 6 mois à Madagascar
Fablie · 2014-10-13
Bonjour,
J'aime Madagascar, j'y suis allée déjà deux fois.
Dans la vie active, j'étais aide-soignante, mais en retraite depuis plus de 5 ans déjà.
J'aimerai, avant d'être trop "vieille" et sénile....lol partir en humanitaire à Mada. Je ne veux pas partir avec des organismes qui se font "du fric" sur le dos des bénévoles....Je suis prête à payer mon "gite et le couvert"....
Quels conseils avez vous à me donner ? j'aimerai partir 6 mois environ. Que faut il faire pour le visa....Avez vous vécu de telle situation ? Que me conseillez vous ?
J'attends vos réponses.... 😉
Bonne semaine à tous et toutes.
😇 Véloma 😇
Mission humanitaire de 6 mois à Madagascar
Tahirisoa · 2014-10-13
Bonsoir Annie,
J'ai lu votre message et ça ma fait un grand plaisir de vous repondre car je suis à la recherche d'une personne qui voulait faire ça, je vais aller me renseigner pour avoir le visa de 6mois mais je penses qu'il faudra que vous sortez un peu, par ex:à l ile maurice ou comore ou reunion, et vous renouvellrez d visa de 3mois encore!
Je pourrais vous aider!
Bonne soirée à vous
Mission humanitaire de 6 mois à Madagascar
Daniel26 · 2014-10-13
Le visa , c'est 3 mois maxi . Après il faut sortir de Mada et revenir .
La Réunion française n'est pas très loin. Cà peut aider même si les prix et l'ambiance ne sont pas les mêmes
Mission humanitaire de 6 mois à Madagascar
Tahirisoa · 2014-10-17
Bien sur, ça causera aucun problème, peut-etre que l'ambiance ne sera pas pareille.
Mission humanitaire de 6 mois à Madagascar
Loriana20 · 2014-10-22
bonjour Annie , peux tu m'expliquer ton projet sur Madagascar ?
Je suis une femme malgche habitant à madgascar
Mission humanitaire de 6 mois à Madagascar
Babounette13 · 2015-02-19
Bonjour Fablie, je viens aux nouvelles, où en es tu pour ta mission à madagascar, j ai 57 ans et moi aussi j aimerai partir aider les autres, en Inde ou ailleurs
Mission humanitaire de 6 mois à Madagascar
Fablie · 2015-03-01
Bonjour,
Enfin je prends le temps de répondre. Ou j'en suis dans mes projets ?? Je parts en Avril prochain à Mada pour un mois. Nous voyagerons (avec mon ami) pendant une quinzaine de jours, puis les reste du temps nous le passerons à Manandona, village que l'asso "parraine". Pour le moment, j'en resterai là. Pour ma part, cela fera la troisième fois que j'irai à Mada.
Bonne fin de WE.
😏 Annie 😏