Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Mission humanitaire de 6 mois à Madagascar

Discussion started by Fablie on 2014-10-13

6 replies

English translation pending — showing the original.


Mission humanitaire de 6 mois à Madagascar

Fablie · 2014-10-13

Bonjour, J'aime Madagascar, j'y suis allée déjà deux fois. Dans la vie active, j'étais aide-soignante, mais en retraite depuis plus de 5 ans déjà. J'aimerai, avant d'être trop "vieille" et sénile....lol partir en humanitaire à Mada. Je ne veux pas partir avec des organismes qui se font "du fric" sur le dos des bénévoles....Je suis prête à payer mon "gite et le couvert".... Quels conseils avez vous à me donner ? j'aimerai partir 6 mois environ. Que faut il faire pour le visa....Avez vous vécu de telle situation ? Que me conseillez vous ?

J'attends vos réponses.... 😉

Bonne semaine à tous et toutes.

😇 Véloma 😇

Mission humanitaire de 6 mois à Madagascar

Tahirisoa · 2014-10-13

Bonsoir Annie, J'ai lu votre message et ça ma fait un grand plaisir de vous repondre car je suis à la recherche d'une personne qui voulait faire ça, je vais aller me renseigner pour avoir le visa de 6mois mais je penses qu'il faudra que vous sortez un peu, par ex:à l ile maurice ou comore ou reunion, et vous renouvellrez d visa de 3mois encore! Je pourrais vous aider! Bonne soirée à vous

Mission humanitaire de 6 mois à Madagascar

Daniel26 · 2014-10-13

Le visa , c'est 3 mois maxi . Après il faut sortir de Mada et revenir . La Réunion française n'est pas très loin. Cà peut aider même si les prix et l'ambiance ne sont pas les mêmes

Mission humanitaire de 6 mois à Madagascar

Tahirisoa · 2014-10-17

Bien sur, ça causera aucun problème, peut-etre que l'ambiance ne sera pas pareille.

Mission humanitaire de 6 mois à Madagascar

Loriana20 · 2014-10-22

bonjour Annie , peux tu m'expliquer ton projet sur Madagascar ? Je suis une femme malgche habitant à madgascar

Mission humanitaire de 6 mois à Madagascar

Babounette13 · 2015-02-19

Bonjour Fablie, je viens aux nouvelles, où en es tu pour ta mission à madagascar, j ai 57 ans et moi aussi j aimerai partir aider les autres, en Inde ou ailleurs

Mission humanitaire de 6 mois à Madagascar

Fablie · 2015-03-01

Bonjour, Enfin je prends le temps de répondre. Ou j'en suis dans mes projets ?? Je parts en Avril prochain à Mada pour un mois. Nous voyagerons (avec mon ami) pendant une quinzaine de jours, puis les reste du temps nous le passerons à Manandona, village que l'asso "parraine". Pour le moment, j'en resterai là. Pour ma part, cela fera la troisième fois que j'irai à Mada.

Bonne fin de WE.

😏 Annie 😏

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.