Accessibilité des 4x2 en Afrique du Sud
Bonjour
Nous préparons un périple de deux mois en afrique australe.A part l'achat des billets et la réservation de quelques nuits, en arrivant, dans le P.N. du kruger, rien d'irremédiable n'a été commis !
Après quelques lectures , sur le site , et d'autres , dans les 3 guides que nous sommes procurés, nous ne sommes toujours pas au clair sur : quand et sous quelles conditions , est-il préférable d'être en 4x4 ou2x4 ?
En particulier concernant la visite des parcs et les coins un peu reculés, nous avons bien compris que l'on peut entrer (et faire quelques kms ) mais sont ils vraiment accessibles dans leur totalité ou en grande partie avec un véhicule de tourisme ?
Exemple: le parc transfrontalier kgalagadi , dans le Cap nord , en allant sur le site officiel Sanparks , il est clair que l'on peut "entrer" , faire à coup sûr une ou deux boucles de 30/40kms , mais le reste:150/250kms ?? entre ces routes officiellement roulantes et l'acces aux pistes techniques avec vehicules du parc + quatre 4x4(maxi) de touristes: rien , pas d'infos( et le parc ne répond pas à nos demandes )
Idem pour Addo Elefant.
Et sans doute la même intérrogation pour les parcs moins faune , plus flore, comme Ai-Ais
ou au sud du Cap.
Financièrement , c'est dans la même fourchette de prix: 4x4 autonome+/- = à 2x4 + chambre "modeste"; mais pour ce voyage nous aimerions profiter du confort d'un vrai lit en alternance avec moins de confort mais pas de regret d'etre arrivés au bord de belles expériences et de ne pas les realiser.
A vous lire
Cdlt
Ewa et Pierre