Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Philippines: circuit cordillère

Discussion started by Lacambuse31 on 2014-10-16

16 replies

English translation pending — showing the original.


Philippines: circuit cordillère

Lacambuse31 · 2014-10-16

Bonjour, Je vais vous embeter encore un peu... Pouvez-vous me donner votre avis sur le circuit ci-dessous, sachant que je voudrais pouvoir enlever au moins une journée pour partir plus tot vers Tagbiliran. Dois-je sacrifier quelque chose, ou bien puis-je condenser ? Par exemple, partir direct sur Batad l'après midi du jour d'arrivée et ne pas dormir à Banaue ? Merci d'avance

J1 : Arrivée 7h30 à BANAUE : visite Hapao (15km) et HUNGDUAN (2km) - nuit à BANAUE J2 : Banaue -en jeepney + 1h marche = Batad - nuit à BATAD CHEZ SIMON'S J3 : Batad -guide 3/4h marche = Bangaan : nuit family inn J4 : Jeepney à 8h pour Banaue. Jeepney à 9h pour Bontoc : (midi) visite musée/repas - Puis jeepney pour Sagada (45mn) - nuit SAGADA HOMESTAY J5 : Echo valley + lumiang en voiture (guide) - 2ème nuit J6 : Bus Baguio : nuit Baguio J7 : Bus Manille à partir de 5h - 6h de route - vol Airasia Tagbiliran en soirée


Philippines: circuit cordillère

Cottetcottet · 2014-10-16

en arrivant à banaue à 7.30, peu être, tu as le temps de prendre un petit dej, 1 douche en louant une chambre à l'heure dans une gh, d'aller au view piont ou ailleurs pas loin et partir vers 14.00 h en tricycle pour batad, car je ne pense pas qu'il y ait un jeepney public l’après midi. et tu arriveras chez simons vers 17 h. on dort bien chez simons, la vue est superbe, mais on mange mieux chez rita. le seul défaut chez rita, la san miguel était en boite, moins bonne qu'en bouteilles.

Philippines: circuit cordillère

Lacambuse31 · 2014-10-16

Ok, merci. T'en connait des hotels qui louent des chambres à l'heure ? j'avais pas percuté que les jeepneys étaient publics. je croyais que c'était comme en Thailande. Je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est de la bière en boite !

Philippines: circuit cordillère

Cottetcottet · 2014-10-16

je ne me souviens plus du nom de l’hôtel, mais quand je dis l'heure c'est un peu plus. il n'y a qu'une rue principale et je les ai fait les uns après les autre jusqu'à ce que j'ai trouvé. 300 php je crois. les jeepneys sont privés mais font du transport public. 150 php pour le col de batad ( pour les foreign ) tu peux aussi en louer, c'est cher. sinon tu as le tricycle, à 2 ou 3 c'est jouable si tu laisses tes bagages en consigne à banaue.

Philippines: circuit cordillère

Lacambuse31 · 2014-10-16

Pour profiter au max des vues en bus, il vaut mieux choisir des places de quel coté ? Pour aller de Manille à banaue ? Puis pour Banaue - Baguio ? Puis Baguio - Manille ? merci

Philippines: circuit cordillère

Cottetcottet · 2014-10-16

manille/banaue c'est de nuit. banaue baguio je n'ai pas fait, et baguio/manille, je l'ai fait de nuit. alors, désolé, mais d'autres devraient te répondre.

Philippines: circuit cordillère

Lemonk68 · 2014-10-16

Bontoc ou Sagada-Baguio, le bus prends la Halsema Highway, il faut prendre un siege a droite...panorama epoustouflant!

Philippines: circuit cordillère

Cottetcottet · 2014-10-17

je savais que tu étais au courant, il m'avait semblé voir un de tes posts là dessus. j'étais parti de sagada pour rejoindre baguio.

Philippines: circuit cordillère

Lacambuse31 · 2014-11-01

Bonjour, me revoilà après une absence que vous excuserez puisqu'elle est due à un petit voyage 😉 Pour le coté où s'asseoir dans le bus Manille - Banaue , certes le trajet est de nuit, mais à l'arrivée au petit jour... il n'y a pas un coté mieux que l'autre. Merci Raph, pour le bus Baguio -Manille je voterai à droite ! Quelqu'un a une idée du prix d'un tricycle pour 2 personnes de Banaue à Batad ou du moins jusqu'à la jonction. C'est juste pour avoir un ordre d'idée.

Philippines: circuit cordillère

Cottetcottet · 2014-11-01

autour de 350 php jusqu'à junction.

Philippines: circuit cordillère

Lacambuse31 · 2014-11-01

Je me suis redocumentée depuis ma dernière question. En fait, mieux vaut aller directement jusqu'au col puisque maintenant on peut. Penses tu que les tricycles vont jusque là ?

Philippines: circuit cordillère

Cottetcottet · 2014-11-01

à mon avis, si tu paies, pas de problème. mais je trouve que la montée à pied est agréable, et ça fait une petite mise en bouche pour les jours suivants !

Philippines: circuit cordillère

Lemonk68 · 2014-11-02

A droite aussi!

Philippines: circuit cordillère

Dnis · 2014-11-02

En préparation d'itinairaire aux PH j'ai vu sur le net des photos prises avec des gens sur le toit qui c'est sur doit être LA place question vue! Coté transport, j'hésite entre nite bus et solution privée? Vivie le forum, pleins de petits détails qui aident

Philippines: circuit cordillère

Lemonk68 · 2014-11-02

Surement pas sur le toit des bus!Le seul trajet ou ca se fait c'est de Bontoc a Tinglayan!

Philippines: circuit cordillère

Lacambuse31 · 2014-11-02

Dis moi Raph STP, Pour le retour Sagada / Manille, j'ai bien compris que le plus joli c'est de passer par Baguio. Pour faire ce voyage (jusqu'à manille) dans la journée, il faut prendre le car à Sagada à quelle heure ? Y en a-t-il à plusieurs heures ? Puis une fois à Baguio, il faut prendre un taxi pour la gare Victoria Lines où on prend un autre car pour Manille . C'est ça ? N'y a-t-il rien de plus simple ? bus direct Sagada Manille ?? Un jeepney ??

Philippines: circuit cordillère

Lemonk68 · 2014-11-02

Il y a plusieurs bus qui partent de Sagada pour Baguio, le dernier vers 11 du mat., les bus sont plus confortables que ceux qui partent de Banaue...Le trajet dure de 6 a 7 h, avec 1 ou 2 stops, la route est magnifique(cote droit).Arrive a Baguio, soit vous y passez la nuit, soit vous enchainez direct pour Manille;il y a des bus ordinaires, Air con(trajet 7 h) et des Deluxe bus, hyper confortables(3 sieges par rangees, inclinables a 130 degres, vous pourrez y dormir, si bus de nuit, il y en a 3-4 qui partent de 20h a 23 h, duree 5h, verifiez et surtout reservez sur place!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.