English translation pending — showing the original.
Voir le Transsibérien à Moscou
Travelmad · 2014-10-20
Bonjour,
je sais que la question peut paraître surprenante mais nous sommes de passage sur Moscou en janvier et je voulais savoir s'il était possible d’accéder au quai du transsiberien pour voir et surtout photographier "la bête". A défaut de réaliser mon rêve: voyager avec!!!!
peut être les quais ne sont pas accessible sans billet?
merci d'avance
Voir le Transsibérien à Moscou
Cuddles · 2014-10-21
Le transsibérien est le nom de la ligne et non du train. Et pour cause, tout type de train circulent dessus du plus basique au plus 'moderne' avec même une douche...
Voir le Transsibérien à Moscou
Meg2 · 2014-10-21
transsibérien est le nom de la ligne et non du train. Et pour cause, tout type de train circulent dessus
à l'origine oui, mais les trains qui parcourent la ligne sur longue distance sont tout-à-fait reconnaissables et portent aussi un nom en plus de la plaque indiquant les gares origine-destination.
L'accès aux quais est libre dans la plupart des gares russes, bien qu' ils commencent à installer des portiques dans les gares où il y a beaucoup de trains de banlieue. Un agent de sécurité peut théoriquement vous interdire de photographier dans une gare (comme en France...), mais en pratique, ça ne pose généralement aucun problème. NB: il y a 9 gares à Moscou ; les trains qui traversent la Sibérie partent de Iaroslavskaïa ou de Kazanskaïa. Ceux qui vont jusqu'à Vladivostok partent de Iaroslavskaïa.
Voir le Transsibérien à Moscou
Travelmad · 2014-10-25
merci beaucoup pour votre réponse. y a plus qu'à!!!!!
Voir le Transsibérien à Moscou
MoscowGlobe · 2014-10-25
Le train le + classique pour ceux qui font le trajet d'une traite jusqu'à Vladivostok est le train 002M "Rossiya". Il part à 13h50 tous les jours impairs (sauf le 31/10), de la gare Yaroslavskaya (Yarosvlavskiy vokzal). Station de métro Komsomolskaya - attention plusieurs gares.