in Destinations › Océan Indien Africain
Itinéraires à Madagascar
Discussion started by Fablie on 2014-10-20
16 replies
English translation pending — showing the original.
Itinéraires à Madagascar
Fablie · 2014-10-20
🙂 Bonsoir, 🙂
Notre décision est prise, en Avril 2015, nous partirons à Madagascar pour un voyage de trois à quatre semaines.
Maisou aller, que visiter, Mada est un très grand pays, et nous ne voudrions pas perdre trop de temps dans les transports.
Nous avions pensé nous rendre dans la région nord ouest de Mada, c'est le pays de la vanille, je crois.
Nous sommes preneurs de toutes bonnes infos, conseils, itinéraires parc à visiter ....qui connait un bon guide qui pourrait nous accompagner dans ce voyage.
Nous sommes actuellement trois adultes (peut être un peu plus ....si l'itinéraire plait.!!!!).
Merci pour vos "futurs" conseils et infos.
Véloma
Annie
Itinéraires à Madagascar
Rotsaka · 2014-10-21
Bonjour
C est certainement la plus belle région de Mada que vous choisissez de visiter (mais c est le Nord Est et pas le Nord Ouest).
Il est possible d'alterner véhicules et randonnées pour rejoindre la partie Est à vanille depuis la partie Est centrale (impossible de le faire tout en véhicule). C est magnifique et il y a de nbrx messages à ce propos si vous utilisez la fonction de recherche de voyage forum.
C'est une des zones que pour ma part, je connais assez mal, donc je m en tiendrai là. Mais à voir si avril n'est pas encore trop pluvieux et humide pour bien profiter de la ballade.
Il faut tt de même s attendre à des pistes parmi les plus mauvaises de Mada. Et avec des pluies, cela peut être vraiment de très très mauvaises piste prenant énormément de temps. Mais probablement aussi des souvenirs vraiment impérissables.
Mais comme je l ai dit, je ne connais pas bien donc je laisse les plus capés vous en parler.
Bonne préparation
Itinéraires à Madagascar
Mic13840 · 2014-10-21
Bonjour
départ proche..... début novembre nord et nord ouest de Mada( Tana Majunga Diego puis retour sur Tana) puis repos a Ste marie cordialement
Itinéraires à Madagascar
Roumzas · 2014-10-30
salut,
1er voyage vers Mada pour ma prt et Départ début novembre également, je me dirigerais vers le nord aussi mais en commençant par Noss.
J'irais vers Diègo pas la suite, ça correspond à peu près et pour la côte de la vanille ça me tente bien aussi
il devra y faire plus sec en cette saison
Cordialement
Itinéraires à Madagascar
Weez · 2014-11-09
Bonjour,
Nous sommes partis en mai dernier pendant 15 jours pour visiter la partie nord de Mada. Le nord offre une très grande diversité paysagère et faunistique mais il faut compter un ou deux jours étapes en arrivant à Tana car les "points d'interêt" (réserve d'ankara fantsika, diego suarez, Nosy Be et autres îles paradisiaques, tsingy rouges, tsingy d'ankarana, ...) sont concentrés au nord de l'île.
15 jours sont un minimum pour le nord (notre programme était très dense) mais si vous partez 3 ou 4 semaines vous pourrez le faire dans le confort, voire visiter un peu l'est ou l'ouest en plus.
Pour vous donner une idée des paysages (et de la faune, si cela vous intéresse) rencontrés, je vous invite à consulter mon blog
http://pierrecroizier.weebly.com/madagasikara.html, qui sera régulièrement enrichi de nouveaux ajouts!
Veloma
Itinéraires à Madagascar
Kenzos · 2014-11-10
Magnifiques photos sur votre blog, merci Pierre 😉
Itinéraires à Madagascar
1sitraka2 · 2014-11-10
La difficulté de faire un choix à Madagascar est que toutes les régions sont belles et ont toutes des atouts et des intérêts..... pas évident quand on ne dispose que de trois ou quatre semaines....
Je dois cumuler plus de dix ans et je ne connais pas tout 🙂🙂🙂
Itinéraires à Madagascar
Amelie1986 · 2014-11-16
Bonjour,
Nous revenons de Madagascar. Nous avons opté pour le Nord + NOCY BE et nous sommes ravis !!! Un magnifique séjour; nous avons tout fait par nous même car nous avons l'habitude mais voici quelques infos / hôtel / visites sur cette destination si vous optez pour celle ci :
DIEGO SUAREZ : Chez Alain (route de ramena à Diego) en face du pain de sucre, au bord de mer, à l'écart de la ville. Bungalow tout confort, Alain (un français) est un hôte d'exception, il fait tout pour ces visiteurs et pourra vous proposer des excursions à prix plus que raisonnable.
Prix : 25/30€ / nuit pour 2 avec petit dej (au bord de la piscine)
Voir son site internet.
Il y a aussi l'hôtel Colbert au centre de Diego au même prix mais très très vieux.... (je ne le recommande pas) et l'hôtel du casino rue Colbert qui est un hôtel de luxe.(sa piscine est aussi accessible à la journée pour 10€)
Pour sortir le bar le TAXI-BE (A voir pour l'ambiance)
LES 3 BAIES - la baie de SACALAVA il y a un bon hôtel (nous n'y avons pas été) mais vous pouvez y passer une nuit. La plages est magnifique (une des plus belle)
RAMENA : Nous n'avons pas trouvé utile d'y séjournée car très proche de Diego et pas grand chose à faire. Mais il y a quelques hôtels au bord de plage.
LA MER D EMERAUDE / LES TSINGYS / La montage des français / : excursion à faire à la journée - Magnifique et faisable depuis chez ALAIN (proche de DIEGO et RAMENA)
JOFFREVILLE : ne pas y dormir (bourgade) sauf si vous souhaitez être sur place pour faire l'excursion à la montage d'ambre. Mais le tour se fait en 2/3 heures donc pas utile. Super excursion à faire.
Le parc de l'ankarana : Beau parc / compter une excursion de 4h environ. (plutôt chère pour le pays) il faut partir tôt le matin, donc il est presque obligatoire de dormir sur place la veille.
Pas beaucoup de choix au niveau de l'hébergement... soit un hôtel de luxe à 100€ la nuit soit "chez Aurélien" ou les prix sont de 10€ à 40€ (le prix fait référence à la qualité ...) Il ne faut pas être exigeant ... Mais vous pouvez organiser votre visite du parc depuis les hôtels, ils ont tous des guides.
AMBANJE (port pour rejoindre NOCY BE) je déconseille d'y dormir ! Vraiment pas terrible. il vaut mieux prendre directement le bateau pour rejoindre nocy be. Eviter de partir âpres 14h00 car la mer est capricieuse. (compter 8€ la traversée il me semble)
TANANARIVE : Nous avons logé au SAKA MANGA (hôtel restau piscine massage) : Très bien il y a des chambres à tous les prix de 20€ à 100€ le prix indique la taille de la chambre. Celles à 40e sont déjà très bien.
Il y 2 restau semi gastronomique pas loin, un vrai délice !!!! "la boussole" à ne pas louper. compter 20€/personne avec l'apéritif. "le B" et "le coup d'état".
A visiter la ROTA balade à pied avec visite des monuments importants, le palais de la reine...
Le marché au puce et le marché de la digue (sur la route de l'aéroport) c'est LA ou ont fait de bonnes affaires ! Très sur.
NOCY BE :
HELL VILLE Nous avons logé aux bungalow d'ambonara Super. 35€/nuit.
Nous avons bien aimé HELL VILLE. Vous pouvez faire toute les excusions depuis HELL VILLE ou MADIROKELY.
Nous avons aussi été au SANGANY LODGE (tout au nord de l'ile en face de Nocy fanny ou vous pourrez faire les robinsonnade sur l'ile le temps d'une journée) compter 120€ la nuit mais la c'est le luxe absolu !!! et YVONNE la gérante (française) est superbe, au petit soin, une cuisine excise. Voir son site internet.
Bon séjour!
Itinéraires à Madagascar
Sobehamd · 2014-12-12
Veuillez visiter ce site sobeha.net pour organiser votre voyage a Madagascar
Itinéraires à Madagascar
Yan55 · 2014-12-14
Bonjour Amélie,
Comment vous êtes-vous déplacée ? transports en commun ou voiture avec chauffeur? et dans ce cas, quel en était le prix ?
Merci
Itinéraires à Madagascar
Borabea · 2015-02-16
bonjour,
vous devez etre rentrés nous envisageons (en fait nous partons les billets sont dans la poche) à ste marie début mars pour une 10e de jours j aurai voulu votre avis sur cette petite ile que peut on y faire ?? est ce vraiment le paradis comme jelai vu sur certains sites .. Avez vous des adresses de petits restos sympas ??
merci de votre aide
cordialement,
Borabéa
Itinéraires à Madagascar
Jasrymn · 2015-02-16
bonjour
je viens de passer une quinzaine de jours à ste marie. oui, on peut dire que c'est encore un petit paradis tropical, meme si il y a un peu plus de circulation qu'avant. l'idéal c'est de louer un vélo ou scooter ou moto. en direction du nord c'est beaucoup plus tranquille mais peu d'hotels. j'étais à l'hotel du rocher, pas cher(10 euros la nuit)
un petit bémol : pas beaucoup de plages, souvent des rochers, des oursins et pas d'eau à marée basse.
allez à l'ile aux nattes, calme absolu, accessible uniquement en pirogue, belles plages tout comme à l'extrémité nord (piscines naturelles). possibilités de plongée , ballade en pirogue avec les pécheurs, randonnées pédestres.
beaucoup de restos, dans les hotels surtout coté sud, plats à partir de 3 ou 4 euros. la grande spécialité de l'ile reste quand meme le farniente et la contemplation.
Itinéraires à Madagascar
Borabea · 2015-02-17
Bonsoir Jacques,
Merci d avoir pris le temps de me répondre si vite.
Nous avons fait notre réservation sur Piment Vanille sud est de l ile le connaissez vous ?
Avez vous un tuyau pour louer justement une moto ou un scoot ??
Combien de temps faut il pour aller du sud au nord de l'ile ?
Y a t il des précautions spéciales à prendre tant au niveau santé que sécurité ?
Merci encore
Cordialement,
Béatrice
Itinéraires à Madagascar
Jasrymn · 2015-02-17
je suis surement passé devant "piment vanille" , mais je ne connais pas.
des loueurs de moto scooters, il y en a un peu partout, peut etre meme à votre hotel, se renseigner sur les prix.
il y a environ 60 kms du nord au sud de l'ile, goudronnés tout du long coté ouest. coté est c'est juste une piste, à peu prés en bon état.
pour un court séjour et si vous n'etes pas habitués, mieux vaut prendre un anti pallu et un vétement long et un répulsif (insect ecran) le soir à 5h30 car il peut y avoir beaucoup de moustiques.
aucun probleme d'insécurité, prendre juste les precautions usuelles.
bon voyage!
Itinéraires à Madagascar
Borabea · 2015-02-18
tres bien merci pour ces infos
Bonne soirée cordialement,
Borabea
Itinéraires à Madagascar
Ray06 · 2015-02-18
bonsoir,
avez vous pris un décision pour votre voyage.
moi je pars le 07 avril 2015 1 mois pour Mada,
je compte me rendre à Maroantsetra en moto avec ou sans guide,
ensuite direction Andapa Sambava à pieds ou avion, puis tout le nord/est jusqu'a Antsiranana,
direction nosy bee et majunga
je recherche des compagnons de voyage, c'est sur qu'à plusieurs c'est plus sympha
Itinéraires à Madagascar
Abcdm · 2015-02-18
Nossy Be: bof ... trop touristique et donc, peu authentique
Ile Sainte Marie: île tranquille mais on en fait vite le tour, surtout que, depuis le cyclone Yvan, les fonds marins sont déserts
Par conséquent, hormis ces 2 coins, tout le reste du Nord est beau (ou doit l'être, pour les parties que je ne connais pas encore)
Concernant la période à choisir, pour le Nord, éviter de début Décembre à fin mars, période des cyclones ... et les routes peuvent être impraticables. Enfin, pour la côte Ouest, sachez qu'il pleut plus qu'ailleurs
Bon voyage