Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Hébergement à Casablanca

Discussion started by Zzchriszz on 2006-08-03

10 replies

English translation pending — showing the original.


Hébergement à Casablanca

Zzchriszz · 2006-08-03

Bonjour à tous,

Je serai à Casa fin janvier visiter ma fiancée et je ne désire pas demeurer chez sa famille avant le mariage. J'ai un budget plutôt restreint et j'y serai 10 jours, vos suggestions seraient grandement appréciées.

Mille fois merci Christian

Hébergement à Casablanca

Youni · 2006-08-03

salut d'abord je te souhaite le bien venu chez nous au maroc.

j'ai besion d'autre information, pour vous repondre a ta question, comme la date, votre budjet et ....

pour ça, je te laisse mon adresse hotmail msn pous qu'on parle mieux. je suis connecte tout les jour du 13h00 à 22h00 au temps universil.

et suis pret de te repondre a tout vous quetion.

bonne chanse

Hébergement à Casablanca

Mezgarne · 2006-08-04

La famille de ta fiancée a t elle d'autre famille (cousin, oncles...) ou des amis qui peuvent eux t'héberger (eventuellement contre un dédommagement) ? Ce serait sans doute le plus simple et le plus économique.

Hébergement à Casablanca

Jijette · 2006-08-04

je ne sais pas si tu as une réponse privée, mais il y a l'hôtel ibis Moussafir à côté de la gare casa voyageurs qui est bien tenu et pas trop cher (de l'ordre de 38€ la nuit) et l'hôtel belle-rive (un 3 étoiles sur la corniche), mais je ne connais pas les prix. Après tt dépend de ton budget, mais il est vrai qu'il n'y a pas bcp d'options pas cher à Casa. Si tu dois descendre en gamme, il te reste l'auberge de jeunesse, près du port, et le camping de l'oasis.

Bonne chance!

Hébergement à Casablanca

Zzchriszz · 2006-08-04

Merci Marie-Aude pour ta réponse et suggestion, mais après réflexion, je crois que j'opterai pour la location d'un appartement tout simplement!!! Et Je tenais aussi à te souligner que j'ai très apprécié ma visite sur ton site internet et que je partage aussi ce goût du voyage. Ces dernièrs années, l'Europe de l'Est à passablement occupé mon agenda voyage!!!

Christian

Hébergement à Casablanca

Zzchriszz · 2006-08-04

Merci Jijette pour ta suggestion, mais je crois que je vais opter pour la location d'un appartement....en tous les cas, ça semble une option intéressante d'après ce site entre autre:http://www.annoncemail.com/location-vacances/4216.php

Hébergement à Casablanca

Ousarh · 2006-12-14

bon soir je viens de lire votre annonce de location d'un logement a casablanca: si vous n'avez pas encore trouver ce que vous cherchez, je vous propose un logement en face plage Manesman ( 20 mn de casa), un coin romantique, calme il est de 300 m2, bien meublé, pied dans l'eau, composé de 3 chambres, cuisine equipée, un grand salon, SDB, garage et double terasse avec une vue panoramique sur l'ocean prix pour 10 jours et tous compris : 350 euro abdou : abdosar@ yahoo.fr

Hébergement à Casablanca

Céline62 · 2006-12-14

bonjour a vous.. voila jaimerai savoir qelqe renseignement..car jaimerai rejoindre lomme que jaime au maroc mai je sui mineur jai 17 ans.......nous preparons le voyage a deux mai nous rencontrons des obstacle et jaimerai savoir si vous pouvai me dire si avec la carte interail et une carte didentiter pui une autorisation de sorti de territoire je pouvai entrer au maroc san passeport merci de me repondre tre tre tre vite car s tre urgent ps: je preferaai que vous mecriviai a laisseznousvivre@free.fr si vous ne pouvai pas s pas grave ecrivai sur le forum merci davance

Hébergement à Casablanca

Mezgarne · 2006-12-15

Tu ferais mieux de refaire un fil à part.

la réponse est claire, c'est non, il faut un passeport en cours de validité pour entrer au Maroc. Mineur ou majeur c'est la même chose. Et avec un passeport pas besoin d'autorisation de sortie.

Il faut environ 2-3 semaines pour avoir un passeport.

Hébergement à Casablanca

Céline62 · 2006-12-15

merci c gentil de toute maniere tout est a leau on a essayer plin de chose et rien a marcher ..si seulement ma mere accepter le fait qu'on veut se voir pour voir si s compatible entre nous........car s pas par msn qon connai vraiment une personne et lui aussi est daccord.... dsl jai envie de dire MERDEEEEEEEE ... merci a toi kissssssssss

Hébergement à Casablanca

Ahamouchi · 2006-12-19

Tu cherche quelque chose sur casablanca ou Rabat ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.