Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Repartir en Inde

Discussion started by Gard30 on 2014-10-22

37 replies

English translation pending — showing the original.


Repartir en Inde

Gard30 · 2014-10-22

bonjour,

j'aimerai tant repartir en inde j'ai du temps mais pas les moyens financier auriez vous une idée, une solution ????? merci d'avance

didier

Repartir en Inde

Ericdu38 · 2014-10-23

Bonjour

C'est quoi que tu cherches .... un sponsor ?

Repartir en Inde

Pagaljavab · 2014-10-23

Ma réponse a été censurée. Elle n'était pourtant pas pire que la question initiale.

Repartir en Inde

Henry22 · 2014-10-24

Bonjour,

Quel type de voyage souhaiteriez-vous en Inde et que voulez-vous précisement dire par le fait de ne pas avoir les moyens?

Votre budget est-il trop juste?

Repartir en Inde

Gard30 · 2014-10-24

bonsoir,

je suis déjà parti 2 fois en inde de tous les pays vécus jusqu'à présent c'est toujours l'inde qui me revient régulièrement à l'esprit. je pourrais avoir du temps pour y repartir mais ma bourse est vide je voulais juste savoir si vous aviez des idées merci d'avance

didier

Repartir en Inde

CrispyCaraml · 2014-10-24

Commencé par là : faire des économies.

Repartir en Inde

Ericdu38 · 2014-10-25

Y aller à la nage ou rentrer incognito dans une soute d avion ou encore te faire payer le voyage par une charmante hôtesse à l aéroport :) Blague à part .... à part faire des économies pour ton billet, ensuite ce sera sans doute us simple sur place.

Repartir en Inde

Pagaljavab · 2014-10-25

Bizarre quand même de poser une question pareille sans donner plus de précisions. Tu attends quoi comme réponse exactement ? Que les forumistes te paient le voyage?

Repartir en Inde

Gard30 · 2014-10-25

je n'attend pas que les forumistes me paie le voyage, je sais bien que le dieu argent est le grand maître du monde et qu'il a le pouvoir sur toutes nos âmes. je cherche plutôt un tuyau, une facilité, un contact, une assoc, peut être un autre moyen que faire des économies, prendre un billet d'avion et partir

Repartir en Inde

Gard30 · 2014-10-25

et pourquoi pas un troc ???🙂

Repartir en Inde

Gard30 · 2014-10-25

à la nage pas d'accord, c'est trop loin dans une soute pas d'accord, je vais arriver congelé une hôtesse c'est une idée, tu en connais une compréhensible ?? 😉

Repartir en Inde

Ericdu38 · 2014-10-25

Je ne me déplace qu avec elle en ce moment. Elle me suit depuis mon arrivée à Delhi mi septe et à promis de ne pas me quitter jusqu'à mon retour fin novembre 😎

Repartir en Inde

Gard30 · 2014-10-25

tu devrais lui avouer qu'elle s'est trompée de personne. allez dis lui que c'est moi son avenir, qu'elle n'a rien à faire avec toi😉

Repartir en Inde

Allonsvoir · 2014-10-31

Ben oui, repartir pour travailler dans le cadre d'une mission, avec une association, ou un programme d'échange... On vous paiera le billet, peut-être la nourriture (l'assurance c'est moins sûr mais ça dépend de la mission). On vous octroiera de petits émoluments mais bon, juste pour survivre sur place, pas pour mettre de côté pour le retour.

Pour cela il faut avoir une compétence (type médicale, ingénierie, dont agricole, éducative, ou autre), donc un diplôme (si possible) et une solide motivation incluant une idée plutôt précise que floue de ce qui vous attend là-bas et ce qu'on attend de vous. Ainsi que des conditions de travail (en générale foireuses) (apprentissage de la positivité et de l'optimisation).

Ca vous laisse largement le temps de faire des recherches : ONG, sites d'ambassades (et leurs poles linguistico-éducatif, ou économique) et surtout, vous renseigner correctement. Les ong il y en a en pagaille, qui font du bon boulot déjà nettement moins, et des gens qui se collent à ces projets sans être fichus de rien encore plus.

Personnellement j'ai fait tous mes voyages dans le cadre du travail : j'ai ainsi pu rester plusieurs années dans chaque pays. C'est comme cela que j'aime voyager mais dans le cadre d'un programme ong, ça peut vous prendre seulement un mois ou deux. Dans ce cas, n'attendez pas trop non plus de l'expérience. Elle vous décevra peut-être. Mais au moins vous serez dans le pays de vos rêves. 😇

Repartir en Inde

Kumar123 · 2014-10-31

Bonjour!

Il y a plusiers Alliance franchise.il embauche les stagiaires pour enseigner le francais.a delhi, Chandigarh, jaipur, banglore, mumbai, ahmedbad et gurgon. A part CA, tu peux contacter les agences francophones en inde.ils peuvemt vous faire venir. C'est pas impossible.

Repartir en Inde

Allonsvoir · 2014-10-31

Oui mais Est-ce que les "Alliance Française" paient le billet A/R et l'assurance ? M'étonnerait.

Sinon, il y a en effet des pages d'emploi sur internet pour l'enseignement du français. Mais sans diplôme, ça me parait difficile dans les endroits où forcément des candidats diplomés envoient leur cv.

Repartir en Inde

Milou2008 · 2014-10-31

Oui, mais pour ça il vaut mieux être bon en français, vu le nombre de fautes de l'auteur du post sur quelques lignes, ce n'est pas gagné...

Repartir en Inde

Ericdu38 · 2014-10-31

Vu également le nb de fois où il se manifeste je ne suis pas certain qu'il soit motivé ! Allez, on se cotise 😄

Repartir en Inde

Allonsvoir · 2014-10-31

Kumar n'est pas mal non plus avec son "Alliance Franchise" lol . 😄🤪

ben oui du coup on se Cochise. Forcément (comme c'est pour partir en Inde 😉)

Repartir en Inde

Lula · 2014-11-02

Il faut arrêter avec les alliances françaises, il y a bien longtemps qu'elles ne font plus venir de France que des employés qualifiés… et choisis sur le volet. Sur place, éventuellement, il est possible de trouver qlq petites heures aoprés de boites privées… et souvent en bénévolat.

Repartir en Inde

Milou2008 · 2014-11-02

Ben non justement, de plus en plus de locaux, pour des raisons économiques. Seuls les encadrants sont des expats, et encore...

Repartir en Inde

Lula · 2014-11-02

D'aprés ce que je sais les alliances en ont ras le bol de recevoir des demandes de gens sans qualif. Et en effet, les locaux seraient moins payés...

Repartir en Inde

Allonsvoir · 2014-11-02

bon déjà tout dépend de l'Alliance française en question : distinguo entre les grosses AF de mégapoles et toutes petites AF paumées : Selon ma propre expérience (collègues, famille etc.)

* dans les toutes petites (paumées dans une pampa sud américaine), on peut être à peine diplomé et se retrouver à en diriger une. On peut aussi être une épouse qui s'ennuie dans le coin et obtenir quelques heures d'enseignement sans être ni diplomée ni expérimentée, ni même avoir la moindre notion de grammaire. Donc n'importe quel français peut faire l'affaire.

* dans les grosses, pignon sur rue, la direction est en général titulaire de l'Educ nationale. Les profs sont plutôt recrutés sur place en salaire local (donc au rabais) et de préférence originaires du pays, et profs de français, mais en retraite. Du coup double avantage : salaire de *** + compétence au top. (aucun droit en France, du coup, la sécu des étrangers et le billet d'avion + l'assurance c'est pour vous. De même que le loyer.) Avec quelques petits français bosseurs et diplomés d'on ne sait quoi (éventuellement en FLE car c'est tout de même mieux) par dessus pour faire genre "ici Paris". Recrutés sur place également. Ou des étudiants en "stage long" (Master). Ceux-là = bienvenus !!! Un morceau du billet remboursé, un poil de rémunération pour qu'ils puissent quand-même manger, un hébergement chépaoù...

Les "cadres" : me faites par rire. L'age d'or du FLE, c'était les années 70.

Repartir en Inde

Gard30 · 2014-11-05

bonsoir,

tout d'abord merci pour ces propositions.

Mais je ne suis pas très porté sur l'occidental qui vas apprendre des choses à une autre culture, une autre civilisation. Malgré une trentaine d'année d'expérience professionnelle derrière moi, je ne me sent pas le droit de "donner des leçons à quiconque" surtout en inde, en matière de leçon de vie, ce serait plutôt nous qui devrions apprendre.

une autre idée ????

didier

Repartir en Inde

Pagaljavab · 2014-11-05

Tu réduis les possibilités de ta demande jusqu'à l'impossible! Mais non, il y a encore une solution: 😏 Renoncer au monde, suivre un groupe de sadhus, et voyager sur les routes de l'Inde éternelle et sacrée en mendiant chaque jour ta pitance. Ça reste le moyen le plus efficace pour vivre en Inde et voir du pays quand on a pas d'argent 😉

Repartir en Inde

Allonsvoir · 2014-11-05

c'est un métier : il ne s'agit en aucun cas de "donner des leçons" (surtout de civilisation, ...à des Indiens !), il s'agit d'initier au différent, de transmettre, de donner ce que l'on a à donner et qu'ATTENDENT DE VOUS précisément vos publics. Car si un Indien se met à apprendre le français, c'est qu'il le désire ou qu'il en a besoin. Et il attend de vous que vous lui transmettiez tout ce que vous avez en français : la langue et la culture (françaises). C'est un métier qui exige que vous soyez capable d'humilité pour comprendre vos publics, et capable de bosser dur. Comprendre le différent, c'est dur. Vu vos préjugés, c'est précisément ce qu'il ne faut pas pour ce métier. Donc oubliez, en effet.

Repartir en Inde

Gard30 · 2014-11-06

bonjour,

je me dois de te demander une faveur :

écris un bouquin

à chaque fois que je lis un de tes messages, il y a une écriture, une volonté, une tournure de phrase, un engagement qui attirent le lecteur. (je suis sur qu'ericdu38 a vue ça aussi lol)

didier

Repartir en Inde

Gard30 · 2014-11-13

je suis très déçu

les idées sont concentrées sur une solution humanitaire

et pas plus

Repartir en Inde

Moushika · 2014-11-13

Bonjour Didier,

A vrai dire je ne vois pas bien ce que tu demandes . Je suis allée regarder ton profil : tu nous dis que tu as 56 ans et tu cites les pays où tu as voyagé . ....tu as voyagé , y compris en Inde . Tu as donc une idée du mode de vie en Inde et des coûts dans le pays : nettement moins cher qu'ici . Tu nous dis avoir du temps ....pré-retraite , licenciement ....? Dans ces deux cas , tu n'es pas sans le sou , même si tu n'as pas un gros budget . Puisque tu envisages de voyager , c'est que tu as assez de santé , en tout cas tu ne parles pas d'un éventuel problème de santé .

Les revenus de chacun diffèrent et chacun fait avec ses moyens .

Si tu disais quels sont tes moyens et tes désirs ?

Mais pas :" lancez - moi des idées et je verrai si quelque chose me convient ." ....tu vois , tu n'obtiens rien , on a besoin d'une base de réflexion .

Repartir en Inde

Pagaljavab · 2014-11-14

Normal, tu lances juste comme ça "donnez-moi des idées pour voyager en Inde sans argent", et en plus tu fais la fine bouche sur les seuls solutions viables. Tu attends un miracle? Le don d'un bienfaiteur?

Repartir en Inde

Ericdu38 · 2014-11-14

Le sujet est de plus en plus passionnant. Le seul intérêt serait de le clore ....

Repartir en Inde

Gard30 · 2014-11-15

bonjour,

hier soir j'ai vue un formidable reportage sur un jeune breton qui a fabriqué un bateau au bengladesh en fibre naturelle. puis il est parti sillonné le golfe du bengale pendant 6 mois presque en autonomie totale.

Vous avez raison, il vaut mieux clore le débat, nous n'avançons pas.

Repartir en Inde

Moushika · 2014-11-15

Je vois .

Tu peux aussi nettoyer les océans ou faire le tour du monde à pied en t'inspirant des uns et des autres .

Mais la motivation qui vient du fond du coeur , c'est en toi que tu devras la trouver ....puis éventuellement en parler ...et tu recevras des conseils , des appuis , des aides ....peut-être .

Repartir en Inde

Ericdu38 · 2014-11-15

la banque fait même des prêts à taux négatif en ce moment, c'est eux qui payent une partie de ton voyage 😏

Repartir en Inde

Moushika · 2014-11-15

ouahh! Tout VF veut connaître cette banque !😏

Repartir en Inde

Pagaljavab · 2014-11-15

hier soir j'ai vue un formidable reportage sur un jeune breton qui a fabriqué un bateau au bengladesh en fibre naturelle. puis il est parti sillonné le golfe du bengale pendant 6 mois presque en autonomie totale.

Alors fais-le! Qu'as-tu besoin des idées des autres, apparemment la télé t'en donne plein.

Repartir en Inde

Allonsvoir · 2014-11-15

Ouais mais ce monsieur était déjà en Inde quand il a fabriqué son embarcation pour faire un tour ... en Inde (ou au large).

Idée : trouve une femme qui te paiera le billet. (Ou un homme, hein. 😉 ) Et donc, là, c'est à toi de jouer : opération séduction ! C'est du boulot...

Repartir en Inde

Thartampion · 2014-11-16

Des idées? comme ça, là.. -un site de rencontre, une promesse de mariage, et la famille de la mariée qui te fait venir; -du woofing, tu pars chez les aurovilliens bosser une petite année, pour le gite et le couvert, et après hop! à toi la retraite. -tu achètes un âne et tu traverses l'europe à pied; en vendant aux enfants des tours sur ton âne, tu pourras manger; sinon, la solution donnée plus haut: un crédit du montant du billet d'avion, et hop! chez les saddhus. (il fera pas bien chaud en hiver, et assez dur de se laver dans la rivière tout les jours, mais bon. au moins tu balades.)

plus sérieusement..bonne chance dans ta recherche. tiens nous au courant du filon que tu aura trouvé.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.