English translation pending — showing the original.
Enceinte de 4 mois dans le parc Kruger
AudreyRun · 2014-10-23
Bonjour!
On doit partir en Afrique du sud en décembre, seulement j'ai appris que j'étais enceinte. Et je le serai de 4 mois à ce moment là. On dit que c'est le meilleur moment pour voyager. Je connais bien l'Afrique du sud et n'ai jamais eu affaire aux moustiques à chaque fois que j'y suis allée. Est-ce que certains d'entre vous sont allés dans le Kruger pendant la période de décembre? Quid des moustiques et donc du palu à cette période. D'habitude, les manches longues et répulsifs sont largement suffisants... Est-ce que parmi vous dans ce forum, certaines y sont allées enceinte? Il n'y a rien de récent dans les discussions.
Merci pour vos réponses!
Audrey.
Enceinte de 4 mois dans le parc Kruger
Jackfack · 2014-10-24
Bonjour,
http://www.who.int/malaria/publications/country-profiles/profile_zaf_en.pdf?ua=1
même s'il y a une chance sur 1 million, êtes-vous prête à prendre ce risque ?
Je déduis que vous êtes déjà venue en AdS, pourquoi cette fois-ci ne pas rester dans les 4/5èmes qui ne sont pas impaludés ? Vous reviendrez...
Enceinte de 4 mois dans le parc Kruger
AudreyRun · 2014-10-24
Merci pour votre réponse.
Ce document est intéressant.
Je n'avais pas notion qu'il y avait encore un risque réel d'avoir le palu... en Afrique du sud. Je dois faire fuir les moustiques... Et la prophylaxie je connais car habitant la Réunion, on a dû faire face au Chikungunya et à la dengue.
J'ai déjà fait la péninsule du Cap, le Cap, une partie du Zululand, le swaziland et Kruger.
Vous habitez en Af du sud?
Avez-vous une idée de parcours sympa, qui change?
Sachant que l'altitude n'est pas conseillée non plus donc le Drakensberg bof... Lesotho non plus...
Enceinte de 4 mois dans le parc Kruger
Fish777 · 2017-09-20
Bonjour Audrey !
Le message date, mais les questions que je me pose sont les mêmes... donc je continue dans ce post ! On prévoit un voyage en Afsud pour retrouver des amis, 2 semaines en janvier. Je serai enceinte de 6 mois. Très envie de faire le Kruger (quitte à aller si loin, autant en profiter), mais nous sommes conscients des "risques".
Personnellement, j'ai vécu 3 ans en Afrique de l'Ouest, je n'étais pas enceinte mais plusieurs de mes amies expat l'ont été et beaucoup ne vivaient pas en capitale (=accès à des services de santé difficile et de moindre qualité, déplacements en moto sur des pistes ou en transports publics, chaleurs +++, variété de la nourriture --, risque de paludisme...), sans compter toutes les femmes africaines enceintes que j'ai croisées (et ça fait beaucoup !!!). Cela relativise bien des choses pour moi ! Mais bien sûr, la comparaison n'est peut-être pas pertinente...
Bref, je voulais savoir si finalement tu étais partie enceinte, et quels types de désagréments tu avais rencontré.
Si d'autres ont leur avis ou des conseils à partager, n'hésitez pas ! Merci :)
marie
Enceinte de 4 mois dans le parc Kruger
Lapitchoun · 2018-05-15
Bonjour Audrey !
Le message date, mais les questions que je me pose sont les mêmes... donc je continue dans ce post ! On prévoit un voyage en Afsud pour retrouver des amis, 2 semaines en janvier. Je serai enceinte de 6 mois. Très envie de faire le Kruger (quitte à aller si loin, autant en profiter), mais nous sommes conscients des "risques".
Personnellement, j'ai vécu 3 ans en Afrique de l'Ouest, je n'étais pas enceinte mais plusieurs de mes amies expat l'ont été et beaucoup ne vivaient pas en capitale (=accès à des services de santé difficile et de moindre qualité, déplacements en moto sur des pistes ou en transports publics, chaleurs +++, variété de la nourriture --, risque de paludisme...), sans compter toutes les femmes africaines enceintes que j'ai croisées (et ça fait beaucoup !!!). Cela relativise bien des choses pour moi ! Mais bien sûr, la comparaison n'est peut-être pas pertinente...
Bref, je voulais savoir si finalement tu étais partie enceinte, et quels types de désagréments tu avais rencontré.
Si d'autres ont leur avis ou des conseils à partager, n'hésitez pas ! Merci :)
marie
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si tu étais partis et comme as tu vécu cette expérience car je serais dans le même cas que toi !
Merci de ta réponse 😊