Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

2 semaines en Chine

Discussion started by LY777 on 2014-10-26

10 replies

English translation pending — showing the original.


2 semaines en Chine

LY777 · 2014-10-26

Bonjour, nous souhaiterions aller en Chine pour 2 semaines: 1 semaine à Shanghai et 1 semaine à Pekin. Pensez-vous qu'une semaine dans chaque ville c'est trop?

Nous voulions couper par Xi'an pour 3 jours, mais comme nous voyagerons avec notre fille de 2 ans, nous avons peur que ça fasse trop de voyage.

Qu'en pensez-vous?

Merci!

2 semaines en Chine

Jackfack · 2014-10-27

Bonjour, 1 semaine à Beijing, c'est bien, surtout avec un enfant en bas âge. 1 semaine à Shanghai, c'est probablement un peu trop, mais vous avez des villes aisément accessibles en train (en particulier Suzhou et Hangzhou : 1h de train environ) qui peuvent faire des escapades à la journée.

2 semaines en Chine

LY777 · 2014-10-27

Merci pour votre réponse.

Oui, de Shanghai, nous voudrions visiter une ou 2 villes autour.

Nous ne voudrions pas faire de journées trop denses avec notre bébé.

Le train, c'est comment en Chine? Y a-t-il des précautions particulières à prendre? Les trains sont-ils climatisés?

2 semaines en Chine

Jackfack · 2014-10-27

les trains, sur les destinations autour de Shanghai, sont de meilleures qualités que les nôtres. Ils sont climatisés.

2 semaines en Chine

LY777 · 2014-10-28

Merci!

2 semaines en Chine

Isamars · 2014-11-02

Bonjour

J'ai passé 2 semaines à Pékin fin décembre 2013 je baladais tous les jours de 9H du matin à 16/17H et je n ai pas eu le temps de tous voir !!! je pense que c est comme visiter PARIS en une semaine il faut faire des choix Et encore j ai eu de la chance comme c était pour les fêtes de noël il n y avait pas beaucoup de touristes..... presque seule sur la muraille de chine (photo 25 décembre 11 H du matin) si tu veux des renseignements n hésites pas

Isabelle

2 semaines en Chine

LY777 · 2014-11-02

Merci Isabelle :)

Tu as eu très froid fin décembre? Quid de la pollution?

je n'hésiterai pas à te contacter pour te demander conseils.

2 semaines en Chine

Isamars · 2014-11-03



(la cité interdite 19 Décembre 15H30)

Je crois que j'ai eu de la chance, pas de pollution, le ciel bleu tous les jours, pour la température jamais en dessous de zéro et jusqu' à 8° dans la journée, en fait comme en France Mon logement était à 1/4 d'heure à pied de la place Tienanmen, le métro en bas de la résidence, j'ai fait tous mes déplacements en métro, très facile avec un plan même sans parler ni chinois ni anglais,

cordialement

2 semaines en Chine

LY777 · 2014-11-03

C'est joli, merci pour la photo :)

Ca va, il ne faisait pas trop froid alors.

Tu étais en appart'hotel?

2 semaines en Chine

Isamars · 2014-11-04

J'étais dans une association franco chinoise qui a des chambres a des supers prix avec petit dej et possibilité de repas, et comme l'hiver il n'y a pratiquement pas de touristes j'étais seule sur les 11 chambres !!! si tu veux je te donne les coordonnées en message priven

Cordialement

2 semaines en Chine

LY777 · 2014-11-04

oui pourquoi pas, merci :))

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.