Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Retirer de l'argent au Brésil

Discussion started by Solenng08 on 2014-10-27

2 replies

English translation pending — showing the original.


Retirer de l'argent au Brésil

Solenng08 · 2014-10-27

Bonjour à tous ,

Je pars pour le Brésil ( São Paulo ) dans quelques jours et je vu sur beaucoup de sites différentes versions pour une simple question .

J'aurai voulu savoir si c'est plus intéressant de retirer de l'argent au Brésil ou d'échanger en France . Peut-on retirer avec tous les types de carte de crédit ? Et combien ( environ ) la banque prend en commission ?

Merci d'avance Bonne journée !

Retirer de l'argent au Brésil

Alquesn · 2014-10-31

Bonjour. Tout d'abord, il ne doit pas étire évident de trouver des reals en France. Et de toutes façons, vous pourrez utiliser votre CB quasiment partout au Brésil, soit pour payer directement avec, soit pour retirer. Dans ce cas, préférez les DAB situés dans les banques, et donc en journée. Pour la commission, voyez avec votre banque car cela dépend...Cordialement.

Retirer de l'argent au Brésil

Chicobrasil · 2014-11-04

avec votre CB international vous pouvez retirer dans tous les distributeurs portant le logo de votre carte soit "Visa" soit "Mastercard", attention il se peut que l'operation ne fonctionne pas dans certains distributeurs portant ce logo, car il y a 2 reseaux similaires , national et international

distributeurs acceptant votre carte : banque HSBS, Banco do Brasil, banco 24 horas uniquement pour les retraits

le retrait maxi par distributeur et par operation peut être variable : 1000 R$ étant le maximum

quand je dis variable, c'est pour des raisons de sécurité, par contre si vous demandez 1000 R$ et que la machine vous rejette la carte sans explication c'est que son plafond a été fixé peut être à 500 ou 600R$ etc....

sans compter qu'à partir de 19h-20h, les distributeurs ne donnent plus de cash toujours pour des raisons de sécurité.

pour les frais de change + frais fixe, il est plus économique de retirer 1000 R$ d'un seul coup qu'en 3 fois car en retirant une fois cette somme, le taux de change sera le même que dans un cambio..

Pas de R$ echangés en France contre des €, ou si c'est le cas, taux trés bas....donc pas interessant

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.