Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Celebrity Reflexion: repas non payant?

Discussion started by Melissa911 on 2014-10-27

15 replies

English translation pending — showing the original.


Celebrity Reflexion: repas non payant?

Melissa911 · 2014-10-27

Je quittes bientôt pour ma croisière en caraïbes et je demande a mon agente de voyage des détail et elle me dit toujours la même chose je semble pas avoir les bonne information ... Je lui es demander a plusieurs reprise appart le buffet quoi nous avons droit comme restaurant sans avoir a débourser $ ... elle ma dit le Blue est payant et tout les autres non .. mais sur le site ca semble dire le contraire et sur le forum aussi ya tu quelqu'un qui a les bonnes infos ... 😕

Celebrity Reflexion: repas non payant?

Nadu · 2014-10-27

Bonjour

le restaurant blu n'est pas payant mais réservé aux passagers en cabine aquaclass vous avez les repas au restaurant principal compris ou évidamment au self 3 restaurants payants : restaurant tuscan grill restaurant qsine restaurant murano que je conseille fortement (tarif réduit le 1er soir)

les menus sont visibles sur le site internet de célébrity

ils proposent également des packages pour ces restaurants

Celebrity Reflexion: repas non payant?

Melissa911 · 2014-10-27

Restaurant principale vous parler du buffet ...? c'est quoi exactement comme nourriture je m'imagine de la nourriture de cafétéria hahah repas principale et l'autre restaurant gratuit c'est un a la carte .. self ? et c'est quoi le type de nourriture .. faut reservé d'avance ou si on réserve le matin même il y aura de la place .. merci de me donner plus de détails 🙂

Celebrity Reflexion: repas non payant?

Lapuce · 2014-10-27

Le restaurant principal est la très grande salle à manger....

Si j'étais toi, je demanderais à parler au superviseur de ton agente car je trouve ça absolument effrayant de te laisser dans l'ignorance comme ça !!!!!!

Celebrity Reflexion: repas non payant?

Nadu · 2014-10-27

non le restaurant principal n'est pas le buffet . c'est un restaurant traditionnel classique avec carte d'entrées plats desserts et repas servi à table

il est au pont 3 et 4 et est gratuit .

les horaires seront dans votre journal de bord . il est ouvert le matin et le soir . pour le midi cela dépend de l'escale

et vous avez donc le self , buffet trés amélioré avec coin salade , coin sandwich, coins pizza etc etc

pour le restaurant principal , soit vous avez opté pour le 1er service vers 18h, soit le 2iéme service vers 20h30 avec tous les soirs la même table à la même heure ( vous aurez alors dans votre chambre un carton avec votre numéro de table pour toute la croisiére ). soit vous avez opté pour l'open sitting ou my time dining . là vous allez manger à l'heure que vous voulez . vous pouvez réserver ou non . ce n'est pas obligatoire

pour les restaurants à supplément il faut mieux réserver la veille

le matin et le midi vous avez autour de la piscine intérieure un mini buffet 'diététique' si vous ne voulez ni du self, ni du restaurant traditionnel vous avez également un restau crépe le matin jusque vers 11h30 à 5$

votre agence n'a en effet pas l'habitude de réserver des croisiéres

Celebrity Reflexion: repas non payant?

Lapuce · 2014-10-28

Le Bistro on Five est ouvert toute la journée. C'est 5$ US + 15% de pourboires, en effet.

Nous y sommes allés sur l'heure du midi, il y a également des salades et des paninis. C'est très bon.

Effectivement, quand on réserve une croisière, il faut questionner, questionner et encore questionner.... Ce n'est pas comme acheter une semaine dans un tout-compris.

Je trouve ça tellement dommage de vendre quelques chose à un client et de ne pas s'y connaître....

Celebrity Reflexion: repas non payant?

Lapuce · 2014-10-29

Melissa911, vous n'êtes pas venue commenter à nouveau... Ni ici, ni sur l'autre forum...

Avez-vous pu parler au superviseur de votre agent de voyages pour lui manifester votre mécontentement ?????

Avez-vous pu avoir des réponses justes et précises concernant cette magnifique croisière qui arrive à grand pas?

Un petit mot de votre part serait apprécié.

Celebrity Reflexion: repas non payant?

Melissa911 · 2014-10-29

Mon amie a moi qui vient en voyage avec son conjoint c'est informer a notre agente elle nous a belle et bien confirmer qui as un buffer toujours disponible et la grande salle qui offre de très bon repas elle meme n'a jamais été manger dans un restaurant sur le bateau appart a la grande salle a dit que les repas son énormément apprécier et que nous avons diffèrent choix .Mon conjoint dit de pas m'inquièter que tout sera une surprise mais disons j'aime mieu savoir a quoi m'attendre que être décu de pas avoir eu les informations avant .J'ai vu sur le site de la compagnie des photos des repas a la grande salle ca semble des belle assiette (style haute gamme) donc j'imagine en plus d'être belle elle son bonne ..😉 mon agente de voyage c'est informer a une de c'est amie qui a fait 3 x ce voyage et elle également n'a pas manger une x dans un autre restaurant que la grande salle .. j'ai disons très hate d'etre sur le bateau pour voir tout l'ambiance , si coté bateau en mer je vais bien aller .. nourriture si y va avoir tellement de monde au piscine que c'est pas vivable .. nourriture arret au destinations ...

Celebrity Reflexion: repas non payant?

Lapuce · 2014-10-29

si coté bateau en mer je vais bien aller .. nourriture si y va avoir tellement de monde au piscine que c'est pas vivable .. nourriture arret au destinations ...

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire....

Oui, il y a beaucoup de monde autour des piscines mais ce n'est pas là que vous mangerez.... Durant les journées en mer, je prends mon petit déjeuner et mon dîner au buffet. Et, parfois, je fais venir mon petit déjeuner dans ma cabine que je déguste sur le balcon.

Le soir, je vais à la grande salle à manger...

Le casse-croûte extérieur est très plaisant. Il est du côté gauche quand on regarde vers l'avant et, de l'autre côté, c'est un bar.

Il m'est arrivé de manger hamburgers et frites bien souvent !!!

Un des restos payants, un grill Le même, mais autre vue: The Porch Au loin, à gauche, en haut, on voit le grill que j'aime beaucoup (gratuit) Le cellier dans la grande salle à manger La salle à manger de l'Eclipse mais absolument identique à celle du Reflection mais dans des teintes différentes. Si vous soupez à heure fixe, vous serez en bas, si vous avez choisi le Select Dining, vous serez sur la mezzanine qu'on voit sur la photo

Celebrity Reflexion: repas non payant?

Melissa911 · 2014-10-30

Un des restos payants, un grill Le même, mais autre vue: The Porch Au loin, à gauche, en haut, on voit le grill que j'aime beaucoup (gratuit)

Je comprend pas un des restaurant payant le grill et après vous me dites on voit le grill (gratuit) il es payant ou gratuit ?😉

Plus je disais que j'ai hâte de voir si autour des piscines il a tellement de monde que c'est inssuportable ou c'est quand même bien on peu respirer ... voir la moyenne d'age probablement nous serons dans les plus jeunes .. la nourriture et si je vais bien aller je ne serai pas malade .. j'aimerais de préférence manger pas trop de cochonerie je suis plus tartare , carppacio steak , panini et tout ca .. j'espère pouvoir combler mes désires coté nourriture a la salle a manger ..

Je me rappel plus mais est ce que la grande salle a manger est ouverte également le midi pour le diner .. avec des repas style diner ? ou ya seulement le buffet de gratuit a notre disposition ?

Je te remercie énormément pour les information c'est très apprécier 🙂

Celebrity Reflexion: repas non payant?

Lapuce · 2014-10-30

Pour une meilleure compréhension.....

Le grill payant s'appelle The Porch et vous avez une carte où vous pouvez choisir grillades et autres. Je n'y suis pas allée mais il paraît que c'est très bon. C'est environ 30$ US + 15%. Peut-être un peu plus, peut-être un peu moins.

Le grill extérieur gratuit, vous pourrez manger hot dogs, hamburgers et frites.

Ce n'est pas du tout le même style !!!!

Oui, il y a beaucoup de monde autour des piscines mais j'ai toujours choisi des coins plus tranquilles. Par contre, j'allais au 15e pont et les piscines sont au 14e.

Concernant l'âge, ce n'est jamais pareil. Si j'exclus ma croisière en Méditerranée sur le Reflection, mais, sur 2 croisières sur l'Eclipse (Celebrity), il y avait des jeunes couples, des jeunes familles avec des jeunes enfants, la majorité dans les 40-60 ans et des gens plus âgés.

À la grande salle à manger, vous aurez un menu fixe qui ne changera jamais et un menu qui va changer à tous les soirs. Par contre, c'est très bon mais rien de "fancy". Des tartares, je n'ai jamais vu ça..... J'ai eu un ceviche une fois. Du carpacio, je ne me souviens pas. Mais peut-être que oui.

De toute façon, vous avez un menu santé dans un des restos non payants, un petit comptoir, dans le coin du Spa, si je me souviens bien, au 14e étage. Vous pourrez aller voir s'il y a des choses qui vous plaisent, je n'y suis jamais allée. J'ai regardé leur menu mais rien ne me tentait.

Oui, la grande salle à manger est ouverte le matin et le midi mais le service est très long. Je suis allée dîner une fois seulement et c'était à ma 1ère croisière. Je préfère de beaucoup le buffet pour le très grand choix. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas entrer à cette salle à manger avec le même habillement que lorsque vous entrerez au buffet.... Avant chaque entrée au buffet, vous passerez au "désinfectant" pour les mains !!!!! J'entre avec une petite robe par-dessus mon maillot et avec des chaussures, naturellement !!!!!! Et vous avez un accès extérieur, c'est très plaisant d'apporter sa nourriture et d'aller manger là-bas, si le vent n'est pas trop fort car c'est à l'arrière complètement. Il n'y a pas de plateau, ce qui évite - un peu !!!! - le gaspillage.

Avez-vous choisi le Select Dining pour vos soupers, ou bien, le 1er service ou le 2e? À ma 1ère croisière, nous avions le Select Dining. J'aimais bien ça mais depuis, je voyage seule et en groupe, et je soupe avec le groupe, toujours au 2e service, même si c'est vers 20h15, 20h30. De cette façon, je peux voir les couchers de soleil.... Ensuite, une eau Perrier sur le balcon et dodo !

Celebrity Reflexion: repas non payant?

Lapuce · 2014-10-30

Pour les tartares, carpacio et autres aliments plus "fancy", vous retrouverez ça dans les restos payants, je pense bien.

Celebrity Reflexion: repas non payant?

Melissa911 · 2014-10-30

J'ai le select dinning

Question sur le site http://www.celebritycruises.com/onboard-celebrity/cruise-restaurants-main-dining

Main Dining grand stage c'est ca la grand salle ??? pas très bonne en anglais 😊 Casual dining c'est le buffet ton petit grill qu'on mange gratuitement c'est le quel .. ? Law club grill ? car il marque additional cost 40 $

Celebrity Reflexion: repas non payant?

Lapuce · 2014-10-30

Concernant l'endroit où vous souperez, je l'ai écrit dans mon message là où il y a des photos.... Vous serez dans la grande salle à manger mais sur la mezzanine, avec le même menu.

Casual dining c'est le buffet ??? Sûrement !!!! Casual veut également dire que ce n'est pas une soirée formelle, ni une soirée Gala.

N'oubliez pas d'avoir une tenue appropriée pour la salle à manger.

Le petit grill, je ne me souviens plus du nom.... C'était en septembre 2013.

Le Lawn Grill, je pense que c'est à côté du Porch..... Si c'est payant, c'est lui. 40$ US + 15%, c'est pas mal le coût des restaurants payants... Vous aurez à débourser 15% à chaque achat que vous ferez, que ce soit pour un restaurant de spécialités ou bien, un souvenir quelconque.

Encore une fois, je trouve que votre agente de voyages n'est vraiment pas aidante.... En principe, elle devrait vous aider avec toutes vos questions.... Elle n'est pas professionnelle, mais pas du tout... C'est dommage.... Il y a des agences de voyages à Québec spécialisées dans les croisières. Il faut bien magasiner celle-ci.

Celebrity Reflexion: repas non payant?

Melissa911 · 2014-10-30

Si le main dining grand stage c'est la grand salle a voir les photo sur le site et le menu ya du tartare et ca l'air des repas extravaguent .. 🙂

Main Restaurant Menu Appetizers \ Soups & Salads \ Entrées \ Desserts Cold Smoked Atlantic Salmon Roulade* With Shaved Cucumber Salad, Herbed Cream Cheese, Pumpernickel Points and Broken Salmon Caviar Cream Beef Carpaccio* Layered with Dijon Aioli, Arugula Salad and Shaved Parmesan Buffalo Style Frog Legs In Rustic Garlic-Parsley Butter, Served With Carrot and Celery Spears and Blue Cheese Dressing *Consuming raw or undercooked meats, seafood, shellfish, eggs, milk or poultry may increase your risk of food-borne illness, especially if you have certain medical conditions

Celebrity Reflexion: repas non payant?

Gleduc · 2014-11-13

Bonjour Melissa911 Pour ton restaurant gratuit ses le OPUS restaurant principal Tu as deux menus par soir Un qui est toujours le même chaque soir et un autre qui varié chaque soir. Tu peut même combiné le menu de un avec l'autre selon tes gouts. Avec le sélect dining tu mange au deuxième étage. Qualité de nouritures incroyable, personnel compétant, gentil et très à l'écoute de ses clients. Le buffet est à la hauteur de toute attente. Tu ne seras pas décu de ta croisiere.

Bonne Croisiere

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.