Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Femme seule au Panama

Discussion started by Martine1967 on 2014-10-28

13 replies

English translation pending — showing the original.


Femme seule au Panama

Martine1967 · 2014-10-28

bonsoir, je pars du 02/02/15 au 18/02/15 (2 semaines et demi) au Panama. Je ne veux pas louer de voiture, pour circuler est-ce que le bus est facile. Quelles les choses à ne pas manquer (plage, snorkeling et randonnée) Je me débrouille en espagnol Etant une femme seule de 57 ans, je pense qu'ils y a des endroits à éviter. Combien il faut compter de budget pour 17 jours, bouffe, guest house, etc... Tous vos suggestions sont les bienvenues. Hasta luego martine

Femme seule au Panama

Mitchfrile · 2014-10-28

Bonjour, pas plus dangereux que paris ici... n'allez pas a colon ville et c'est tout... Dans Panama-City evitez peut etre le quartier de Caledonia la nuit et Chorillo (meme si je ne pense pas que vous irez vous promener la bas)... Il faut bien compter 50 dollars par jours en moyenne ou plus suivant vos destinations. (San Blas - Pedasi Isla Iguana - Playa Venao - Santa Catalina et Isla Coiba - Altos del Maria et Cerro Punta, Portobello) sont mes endroit favoris.

Femme seule au Panama

Dreysaian · 2014-11-20

Franchement pas de soucis à avoir pour le Panama à part Colon, et il y a des bus partout tous les panaméen se déplacent en bus, certes c'est local mais ça se fait largement. Je suis d'accord avec la réponse Mitchfilrd . bon voyage

Femme seule au Panama

Dreysaian · 2014-11-20

Franchement pas de soucis à avoir pour le Panama à part Colon, et il y a des bus partout tous les panaméen se déplacent en bus, certes c'est local mais ça se fait largement. Je suis d'accord avec la réponse Mitchfilrd . bon voyage

Femme seule au Panama

Vanie50 · 2014-12-11

Bonsoir Martine,

Dans la même classe d'âge et période identique j'ai voyagé seule 4 semaines en 2010 et 2013 au Panama. Les deux fois j'ai surtout visité les San Blas à bord d'un voilier, mais tout de même quelques infos à te donner. Comme on te l'as déjà écrit, si tu évite de te rendre seule dans certains quartiers à Panama Ciutad et la ville de Colon ( l'an dernier je m'y suis allée 3 fois, mais accompagnée de locaux), pas plus de problèmes que dans toute autre grande "agglomération occidentale" en prenant les précautions d'usage que tu dois connaître par cœur. Pour les bus c'est assez bien organisé et peu couteux, par contre au niveau des horaires et de la sécurité... en Suisse je suis habituée à d'autres services.

Quelques infos pratiques en vrac :

- Bien que le balboa soit la monnaie officielle, tout se règle en $Américains - privilégie les petites coupures, même dans la capitale payer avec un billet de 50$ est compliqué! - oublie les Euros, pratiquement impossible à changer - La carte de crédit ne doit comporter que 4 caractères - aux distributeurs il est nécessaire de choisir en premier lieu la langue (et bien entendu pas de français) - pour pouvoir contacter l'Europe cellulaire 4 bandes indispensable - par contre, pour les contacts locaux l'an dernier j'ai du acheter une carte

Amicalement, en souhaitant que ma réponse te soit utile et je te souhaite un voyage de rève


Femme seule au Panama

Dudule65200 · 2014-12-13

Bonjour,

Je vais visiter prohainement le Panama et je suis curieuse de savoir, concrètement, pourquoi il est fortement déconseillé d' aller à Colon ? On parle toujours négativement de Colon sans donner d' exemple précis ??? Qu' en est il exactement ? En vous remerciant pour quelques explications,


Femme seule au Panama

Jbeland · 2014-12-13

Bonjour que voulez vous dire par seulement 4 chiffres pour la carte de credit, car ma carte visa comporte 5 chiffres que faire?

Femme seule au Panama

Vanie50 · 2014-12-14

Bonjour,

Je me suis mal exprimée, c'est le code pin qui ne doit comporter que 4 chiffres, donc simple à modifier si ce n'est pas le cas; et pas le No de la carte de la carte de crédit.

Amicalement

Femme seule au Panama

Vanie50 · 2014-12-14

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse exacte, mais certainement que les intervenants habitants le pays pourront vous répondre. Tous les guides et internautes déconseillent de s'y rendre seule, il est donc préférable à mon sens d'en tenir compte.

Amicalement

Femme seule au Panama

Jbeland · 2014-12-14

Bonjour, mais c'est quoi le code pin?

Femme seule au Panama

Vanie50 · 2014-12-15

Bonjour,

C'est le code secret à taper lors d'un retrait au distributeur. On le reçoit séparément de la carte (bancaire, de crédit, postale ...) et peux être modifié en tout temps. Bien entendu je ne connais pas le système au Québec, mais j'imagine que c'est pareil qu'en Europe et ailleurs. Je dois avouer que je trouve votre question un peu étrange.

Amicalement

Femme seule au Panama

Jbeland · 2014-12-16

Ok je comprend au quebec on dis le nip, alors nous le code au quebec comprend 5 chiffres alors je suis tu ok avec cà.merci

Femme seule au Panama

Vanie50 · 2014-12-16

C'est clair maintenant! tant mieux. J'imaginais bien que c'était un problème de terminologie qui peut différé d'un pays francophone à un autre. Par contre, à moins que tous les distributeurs ai été changé depuis mon dernier séjour, il faut passer à 4 chiffres avant de partir.

Super voyage

Femme seule au Panama

Didiersophie · 2014-12-23

bonjour je suis allé au royal decaméron panama du 6 au 21 décembre 2014 et je dois dire que je suis extrêmement déçu du séjour. nous sommes partis en famille avec ma femme et mon fils de 5 ans et le bilan est le suivant: - personnel au 3/4 uniquement hispanophone donc impossible de se faire comprendre. quand on leur demande si il parle anglais, c'est non - chambre très mal isolée dans tout l'hôtel après discussion avec les francophones: on entend tout chez nos voisins, télévision, douche, toilettes, conversations, etc... - hôtel bruyant la nuit avec des clients complètement bourrés qui crient à 1,2ou 3 heures du matin avec un agent de sécurité qui les suit sans rien dire - dérangement par la sécurité en pleine nuit qui vient contrôler en plein nuit si vous avez bien mis votre barre de bois en travers de la baie vitrée pour sécuriser l'accès de votre chambre donc insécurité+++++++++ - après réclamation auprès de l'agent de look voyage, passage de la sécurité à 20 heures pour vérifier si vous avez bien mis votre bout de bois en travers de la baie vitrée donc manque d'intimité++++ et incompréhension de notre requête de la part du service de sécurité donc incompétence+++++ -vol de mes cigarettes et affaires de plage sur la terrasse durant la nuit donc insécurité+++++++ - à 2h du matin une personne complètement bourrée est venue essayer d'ouvrir ma porte et a donné des coups de poing dedans car elle n'y arrivait. absence de la sécurité donc inefficacité et insécurité++++++ - la population locale se baigne tout habillée dans la piscine donc manque d'hygiène++++ - la première semaine tous les jours à 14h la populations locale était bourrée, genre de springbreak, et se baignait tout habillée chaussure y compris avec verre à la main et cigarette au bec sans que personne ne dise quelque chose donc manque de respect++++ et comment expliquer à mon fils de 5 ans le spectacle qu4il est en train de voir???? - discrimination avec le code couleur des bracelets. bleu pour les Français et jaune pour les canadiens qui n'auront jamais le droit à la visite et au proposition des gens du spa - manque de réactivité du personnel look voyage quand on leur a dit nos problèmes qui n'a fait que proposer un changement de chambre et un changement de piscine pour ne pas subir ce qui se passait - le Français est le pire des touristes, phrase prononcée par notre guide francophone lors d'une visite, qui sont d'ailleurs hors de prix - présence look voyage plus importante en fin de séjour mais qui n'a servi à rien, les agents sont là pour faire semblant de nous écouter et comprendre nos exigences. - système de réservation des restaurants trop chronophage et trop compliqué. voilà comment s'est passé mon séjour avec look voyage, en bref un enfer, on n'a eu que 2 nuits ou on a pu dormir

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.