in Thèmes › Voyager à vélo
Se rendre au Népal à vélo
Discussion started by Janodou on 2014-11-02
18 replies
English translation pending — showing the original.
Se rendre au Népal à vélo
Janodou · 2014-11-02
Qui s'est déjà rendu(e) au Népal en vélo depuis la France ? Vos conseils et vos ressentis ?
Et là-bas, comment était-ce avec la petite Reine ? D'avance merci !
Se rendre au Népal à vélo
Viatori · 2014-11-03
Bonjour Janodou,
Je n'ai jamais fait de vélo au Népal mais si tu comptes le faire, fait bien attention. Car sur les routes "principales" il y a d'innombrables accidents de la circulation avec beaucoup de morts te de blessés. Personnellement je ne m'y tenterais pas.
Si tu vas quand même le faire je te souhaite bon courage et beaucoup de prudence ;)
Se rendre au Népal à vélo
Janodou · 2014-11-03
Merci à toi Viatori.
Se rendre au Népal à vélo
Lethieu · 2014-11-03
je n'ai pas vu beaucoup de cyclo-randonneurs sur les routes du Népal .... et, sur les "grands itinéraires" (ceux qui desservent les sites de Trekking, KTM-Pokara par ex., ou la "route de l'amitié") c'est une circulation quasi ininterrompue de bus et camions particulièrement polluants sur des routes extrêmement étroites ... la place d'un voyageur à vélo est très limitée..
Se rendre au Népal à vélo
Djalma · 2014-12-05
Qui s'est déjà rendu(e) au Népal en vélo depuis la France ? Vos conseils et vos ressentis ?
J'ai compris que tu veux partir de France à vélo et traverser l'Europe puis l'Asie jusqu'au Népal? Une belle aventure!!
J'ai fait ça par la route dans mon jeune temps mais pas à vélo; seulement en bus et en stop..j'ai pris mon temps j'ai mis 3 mois! je pense qu'à vélo j'aurais mis plus! A cette époque je n'y avais pas songé!!Ma fois c'est une aventure qui ne me déplairait pas mais maintenant plus question de traverser le Pakistan ou l'Afghanistan donc obligation de prendre l'avion ou le bateau depuis l'Iran.
Je pense aussi que si on est arrivé au Népal à vélo après avoir traversé l'Inde on est suffisamment entrainé et aguerri et que la circulation au Népal ne doit plus être vraiment un obstacle!
Sur place j'ai loué à deux reprises un vélo de mauvaise qualité style VTT et n'ai à chaque fois pas dépassé les 30 km dans la journée et je les aurais fait à pied j'aurais été moins fatigué!!
PS: j'ai connu un Mercier ( si c'est ton nom) en région parisienne avec qui je m'entrainais à L'AS de l'est en Seine st Denis ( 1967 à 1972 ) quand je faisais de l'athletisme...Comme on a le même âge...
Se rendre au Népal à vélo
Willemspie · 2014-12-06
Tu peux lire le recit de Dervla Murphy 'Full Tilt' ... dans les annees 1960.
Se rendre au Népal à vélo
Janodou · 2014-12-07
Merci Jean-Michel pour ces conseils, j'en prends bonne note.
Je ne suis pas le Mercier auquel tu fais allusion puisque je suis arrivé de mon Pas de Calais natal en région parisienne en 1972.
Nous restons en contact si tu le veux bien.
Cordialement
Se rendre au Népal à vélo
Janodou · 2014-12-07
Grand voyageur cet irlandais ! Merci Pierre
Cordialement
Se rendre au Népal à vélo
Mondavelo · 2015-01-29
Bonjour Jean Luc,
SUPER ! votre idée France-Népal à vélo! en solo ou à pls ? Je rech coeq afin de partager ma passion du voyage à vélo, au long cours.....
Je suis Marie, j'habite Paris, bientôt retraitée (31/03/15) .....
Cyclotement,
Se rendre au Népal à vélo
Mandolpierre · 2015-01-29
bonjour
fais une recherche sur la route de la soie, ca ne passe pas loin du nepal.
bonne route Pierre
Se rendre au Népal à vélo
Djalma · 2015-01-29
fais une recherche sur la route de la soie, ca ne passe pas loin du nepal.
Salut
Tu en est sûr? C'est vrai qu' à l'échelle mondiale on est pas à 1700km près!😏
Surtout quand on fait le trajet à velo!!
Se rendre au Népal à vélo
Levelo · 2015-01-29
Hello,
Rallier le Népal entièrement à vélo est devenu malheureusement difficile voire impossible depuis quelques années à cause des problèmes de sécurité dans une grande partie du Pakistan et du sud-est iranien ( Baloutchistan ) par la voie sud, et des difficultés à traverser la partie musulmane de la Chine ( Xinjiang ) et le Tibet par la voie nord...
A la fin des années 1990 j'ai pu l'effectuer, comme de nombreux autres cyclos à l'époque.
La seule option qui paraît viable aujourd'hui passe par l'Iran, les Emirats, Oman puis l'avion pour l'Inde ( Mumbai ) d'où le Népal ne sera plus très loin... Ou alors l'avion depuis une des capitales des Républiques d'Asie Centrale.
Levelo.
Se rendre au Népal à vélo
Mandolpierre · 2015-01-29
bonjour
j'ai lu des blogs ou les cyclistes avaient traverse le Tibet, en fraude car ils ne voulaient pas payer le permis et le guide. par exemple celui ci
http://loicvelomonde.blogspot.com.es/2012/06/de-shangri-la-chengdu.html
Je ne sais pas si la surveillance s'est durcie depuis.
On peut aussi le traverser officiellement, seul ou en groupe, c'est une question d'argent.
http://pack2life.com/portfolio/portfolio/partir-au-tibet-mode-demploi/Il y a meme des agences qui proposent la traversee en velo tout organise. mais la je ne mets pas de lien, ce serait de la pub.
Pour la Chine via le Nord, 31vinso l'a fait en 2013
http://www.31vinso.com/topic/index.htmlD'ailleurs c'est son parcours que Janodou pourrait suivre, pour arriver au Nepal. J'envisage aussi de le suivre, en fait.
a + Pierre
Se rendre au Népal à vélo
Janodou · 2015-01-31
Bonjour Marie,
Tout d'abord, mille excuses pour ma réponse tardive !
L'idée fait son chemin et j'y pense de plus en plus. Il est difficile de trouver le ou la partenaire pour faire un si long périple et c'est pourquoi j'avais décidé en 2012 de partir seul en Amérique du Sud. Merveilleuse aventure !
Je maintiens toujours l'idée de partir, seul ou à plusieurs. Je garde le contact avec toi Marie.
Cordialement
Se rendre au Népal à vélo
Mandolpierre · 2015-02-02
bonjour
je me glisse dans cette conversation.
trouve t'on facilement des pieces de rechange pour le velo en Asie centrale et en Asie du Sud Est ? chaine, pignons, patins de freins, rayons ou jantes notamment.
Merci Pierre
Se rendre au Népal à vélo
Mandolpierre · 2015-02-05
bonjour
je te communique les resultats de ma recherche pour les visas
pour georgie et armenie et turquie aucun pb, visa gratuit delivre a la frontiere.
Pour le Turkmenistan visa de transit de 5 jours a l'ambassade cout 50$ delivre en 1 semaine
http://travel.stackexchange.com/questions/27195/how-to-get-a-turkmen-transit-visa-in-iran
http://untoursurterre.fr/turkmenistan-obtenir-le-visa-teheran-passer-la-frontiere/pour iran il faut demander le visa a paris, c'est le mieux et c’est 75$ et ca prend 2 semaines
http://www.amb-iran.fr/fr/consulat/visa.htm#Visa_de_tourisme
ou par agence, 50$ de plus mais permet de le faire en chemin
http://touranzamin.com/en/?page_id=245pour abjerbaidjan 120$ par internet par agence
http://azerbaijan24.com
3 A 6 semaines + pb reservation hotel pas clair
pour kasagstan pas de pb, 50$, a l'ambassade, en 1 semaine, 60j, avec une lettre expliquant les motifs du voyage
http://www.amb-kazakhstan.fr/5.aspx?sr=1pour ouzbekistan pas de pb 80$ a lambassade en 1 semaine 30j mais obligation en principe de dormir a lhotel.
http://www.ouzbekistan.fr/section_consulaire/tourisme.htmlpour tadjikistan pas de pb 80$ a l'ambassade en 1 semaine
http://www.tajikembassy.be/node/6pour kirdigistan pas de visa entree gratuite 60j
http://www.kyrgyz-embassy.be/?lang=fr&menu=12pour chine visa pas simple 5 jours a l’ambassade, 50$ et valable 1 mois a partir de la date de delivrance
http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/pour mongolie pas de visa entree gratuite 30j
http://www.ambassademongolie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=77&Itemid=90&lang=fr
l'asie du sud est bien sur plus facile pour visas et circuler mais la saison c'est d'octobre a fin mars. apres il pleut et il fait super chaud, sauf dans les montagnes.
Pour l’Inde a l’ambassade 80$ et 1 semaine
http://www.zetravelerz.com/2015/01/visa-tourisme-inde/pour le Laos visa 30j a la frontiere 40$
http://www.guidevoyageasie.com/comment-obtenir-le-visa-laos/pour la Thailande pas de visa pour 15 jours renouvelable 1 fois pour 40$, ou visa 2 mois 40$ a l’ambassade delai 1 jour
http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=435097pour le Vietnam si voie terrestre le faire en France valable 1 an duree 30j a 90j 100$ delivre en 3j, si arrivee en avion delivre a l’aeroport mais eformulaire avant et lettre invitation cout total 75$
http://ambassade-vietnam.com/index.php/demarches-consulaires/visas-touristiques
http://www.comme-au-vietnam.com/formalites-pour-entrer-au-vietnam/
http://voyageforum.com/discussion/toutes-reponses-visa-vietnam-d6393649/pour le Cambodge a la frontiere pour 30$, pour 30j
http://www.movetocambodia.com/planning-your-move-to-cambodia/cambodia-visas/pour le Nepal visa a la frontiere ou a l’aeroport, 40$ pour 1 mois et 100$ pour 3 mois
http://welcomenepal.com/promotional/travel-essentials/visa-information/bon voyage Pierre
Se rendre au Népal à vélo
Dupont11 · 2015-02-17
C'est une idée merveilleuse mais...est-ce que vous vous tenez un peu au courant de l'actualité ?
1) Si vous avez envie de finir otage pour longtemps ou égorgé rapide , aucun problème : musardez en Afghanistan !
2) Reste donc la route " asie centrale" mais qui finit automatiquement en Chine or , pour arriver au Népal ensuite , il faut passer par le Tibet , archi contrôlé par les chinois avec permis spécial , guide/surveillant , etc : renseignez-vous BIEN et sur des sites OFFICIELS comment faire .
Défaut de cette route : à l'est de la Caspienne , c'est le désert ou le semi désert jusqu'à l'est de l'Ouzbékistan et c'est de nouveau pareil dans TOUT le nord-ouest de la Chine , Takla Makan oblige et enfin , le Tibet , ce sont des milliers de km entre 3000 et 4000 m qui testeront votre capacité au spiromètre !
Rien , mais RIEN à voir avec l'Amérique du Sud sauf si vous avez fait en vélo l'ensemble Iquique-Lauca-Atacama-Sud Lipez-Salar de Uyuni . Oui , la traversée su Sud Lipez est LA SEULE bonne comparaison avec l'aller-retour aux geysers du Tatio .
Sinon , je le répète , oubliez votre comparaison avec l'Amérique du Sud .
Amitiés
1 : Ouzbékistan 2 : autour du Takla Makan 3 : et entre les deux , c'est +- ça !
4-5-6-7 : Tibet à +- 3500m
Se rendre au Népal à vélo
Mandolpierre · 2015-02-17
Bonjour
oui le pb c'est les permis. Enfin c'est surtout une question d'argent. et donc de trouver des partenaires, ou de le faire avec une agence.
Parce que rouler entre 3000 et 5000m je l'ai fait durant 4 mois et demi. et il ne m'ait rien arrive, donc c'est possible. d'ailleurs de nombreux cyclistes ont fait le Tibet. Dream it, Do it.
A + Pierre
Se rendre au Népal à vélo
Elodiegub · 2015-02-18
bonjour !
cela fait quelques temps que je souhaite réaliser ce rêve, partir faire le tour du monde à vélo ! Mon 1er voyage à vélo fut de Tours à Compostelle seule et je recherche une ou plusieurs personnes qui seraient tentées de faire l'expérience ou une partie de celle ci sans limite de frontière.
votre projet est intéressant et si vous cherchez des partenaires de route je suis partante !!!
J'espère avoir de vos nouvelles !
😉