Salut,
Voici un ptit lien vers la page de Tourisme Charlevoix ''traineau à chien'' :
http://www.tourisme-charlevoix.com/fr/activites-attraits-touristiques/traineau-a-chiens/alphaPersonnellement j'en ai fait plusieurs fois dans les Laurentides et c'est vraiment sympa d'être en contact avec la Nature (je préfère de loin le traineau à chien par rapport à la motoneige, mais bon c'est un avis très personnel!). Je ne peux donc pas te conseiller une quelconque ''compagnie'' dans le Charlevoix!!
Pour l'hébergement si jamais tu cherches un endroit sympa voici une adresse :
http://aubergeinn.com/fr/index
Les propriétaires sont super sympa et j'ai vu qu'ils pouvaient organiser des ''forfaits'' avec chein de traîneau. A voir peut être par courriel si tu es intéressé!
Au passage le propriétaire est guide de luge à la station du Massif. Si t'as envie de te payer un truc vraiment sympa je te recommande vivement la luge!! :
http://www.lemassif.com/fr/montagne/luge/Bon séjour au Québec!