Back to the discussion

in Destinations › Québec

Québec du 15 au 22 février 2015

Discussion started by Olivierbouan on 2014-11-04

4 replies

English translation pending — showing the original.


Québec du 15 au 22 février 2015

Olivierbouan · 2014-11-04

Bonjour, je serais au Quebec du 15 au 23 février 2015 et je souhaite faire du traineau à chien dans la région de Charlevoix, avez vous des conseils à me donner? Merci

Québec du 15 au 22 février 2015

Jackdps · 2014-11-05

Le traîneau... et le chien, ,, , c'est ici : http://bit.ly/1oikxz6 😉

Québec du 15 au 22 février 2015

Elrickp · 2014-11-05

Bonjour, je serais au Quebec du 15 au 23 février 2015 et je souhaite faire du traineau à chien dans la région de Charlevoix, avez vous des conseils à me donner? Merci

Bonjour ,

les seul conseil a donner pour ce genre d'Activité est de porter des vêtements chaud , porter des lunette et surtout de fermer la bouche ! 😎

Les vetement pour la température Les lunette et la bouche pour éviter toute déjection animal ... ce mode de locomotion est comme faire de la voiture et avoir le pot d'échappement directement sur la figure ! 😛

au plaisir

Québec du 15 au 22 février 2015

Jackdps · 2014-11-05

Elrickp: 😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏

Québec du 15 au 22 février 2015

Lescaribous · 2014-11-06

Salut, Voici un ptit lien vers la page de Tourisme Charlevoix ''traineau à chien'' : http://www.tourisme-charlevoix.com/fr/activites-attraits-touristiques/traineau-a-chiens/alpha

Personnellement j'en ai fait plusieurs fois dans les Laurentides et c'est vraiment sympa d'être en contact avec la Nature (je préfère de loin le traineau à chien par rapport à la motoneige, mais bon c'est un avis très personnel!). Je ne peux donc pas te conseiller une quelconque ''compagnie'' dans le Charlevoix!!

Pour l'hébergement si jamais tu cherches un endroit sympa voici une adresse : http://aubergeinn.com/fr/index Les propriétaires sont super sympa et j'ai vu qu'ils pouvaient organiser des ''forfaits'' avec chein de traîneau. A voir peut être par courriel si tu es intéressé!

Au passage le propriétaire est guide de luge à la station du Massif. Si t'as envie de te payer un truc vraiment sympa je te recommande vivement la luge!! : http://www.lemassif.com/fr/montagne/luge/

Bon séjour au Québec!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.