English translation pending — showing the original.
Programme pour 10 jours au Québec en hiver
J2c · 2014-11-11
Bonjour le forum,
Je pars avec 2 amis cet hiver au Québec du 27 Décembre 2014 au 7 Janvier 2015.
Nous arrivons et nous partons de l'aéroport de Quebec.
Un premier jet sur le programme nous donne :
- 27/12 : Arrivé à Quebec/ sortie en ville
- 28/12 : Visite de la ville de Quebec
- 29/12 : Ile d'Orlean et Chute de Montmorency
- 30/12 : Activité sur le St Laurent , canot à neige ?
- 31/12 : Parc jacques Cartier ou Réserve fauniques des laurentides => Rando raquette ou ski de fond
- Réveillon : à Quebec
- 01/01: Station touristique Duchesney => Pêche Blanche
- 02/01 : Charlevoix => Pêche Blanche (si la soirée du 31 nous a pas permis de la faire le 01/12 :D )
-03/01 : Saguneay => chien de traineau
-04/01 : Saguneay => rando raquette visite du fjord
-05/01 : Lac St jean => moto neige
-06/01 : Lac St jean => moto neige
-07/01 : Shopping à Quebec puis Départ
Pensez vous que ce planning est réalisable ?
Est ce que l'on n'oubli pas un incontournable du quebec à cette période ?
Est ce que les activités que l'on souhaite faire sont réalisées au meilleur endroit ?
Et enfin avez vous des adresses sympa pour logement (quebec/Saguenay/lac st Jean) et pour réaliser les activités (motoneige/chien de traineau/ peche blanche).
Merci d'avance
Programme pour 10 jours au Québec en hiver
Madikéra · 2014-11-11
Bonjour,
Notre programme de l'an dernier a qqs points communs avec tes envisagés en matière d'activités (pas forcément de lieux). Tu pourras peut-être y trouver des idées...
Nous en rêvons encore et si nous nous écoutions...
Belle prépa
Programme pour 10 jours au Québec en hiver
J2c · 2014-11-12
Merci Madikéra pour ton lien.
En effet, ce n'est pas les mêmes lieux (sauf Quebec) mais dans l'esprit c'est ce que l'on souhaite faire.
Petite question avez vous réservé vos activité à l'avance ou sur place ?
Programme pour 10 jours au Québec en hiver
Madikéra · 2014-11-12
Bonjour J2c,
Nous n'avions rien réservé à l'avance, tout s'est fait sur place en fonction des possibles, de l'envie et de la météo. Cette dernière fut frette mais globalement bonne...
Belle prépa de votre voyage
Programme pour 10 jours au Québec en hiver
Natisa · 2014-11-13
Bonsoir,
Votre activité du 30. Canot à Neige? Jamais entendu parler. Les canots à glace ne sont utilisés que pendant les courses du Carnaval d'hiver.
Il n'y aura pas beaucoup de glace sur le fleuve à ce temps de l'année.
Asseyez une recherche sur les canots à glace, peut être que les équipes ont commencé à s'entrainer.
Au début des années 50 le canot à glace était utilisé pour ravitailler l' Île aux Grues et l'Île aux Coudres.
Blaise
Programme pour 10 jours au Québec en hiver
Nbmclb · 2014-11-26
Bonjour! Perso, je trouve le programme un peu chargé. Avez-vous regardé les distances sur Google Maps? Parce que vous passerez déjà beaucoup de temps sur la route, restera-t-il vraiment assez de temps pour bien profiter des activités? D'autant plus que s'il neige le moindrement, ça roulera beaucoup moins vite, ou pas du tout! Les routes pour aller au Lac-St-Jean en hiver, ça peut vous prendre pas mal plus de temps que ce que vous voyez sur google s'il neige. Je crois que je n'irais pas plus loin que Charlevoix, et encore là, toutes les activités nommées peuvent se faire dans la région de Québec. Aussi, pour ce qui est de l'île d'Orléans, je ne sais pas si ça vaut la peine à cette période de l'année? Aviez-vous trouvé une activité spéciale là?
Vous n'avez pas mis le patin dans vos activités. Il y a des patinoires qui valent la peine en plein air, qui sont comme des sentiers. Il y a aussi l'hôtel de glace à Duchesnay qui paraît-il vaut le déplacement. Et si vous en avez les moyens, on peut même y dormir. Ou peut-être dans un igloo? Il y a aussi le village vacances Valcartier qui est super.
Programme pour 10 jours au Québec en hiver
RachelDM · 2014-11-27
Bonsoir,
Si vous pensez aller dans le coin du saguenay, il ne faut absolument pas manquer le parc des monts valin avec la vallée des fantomes. Ce sont les plus grosses précipitations de neige et ca rend le décor complètement fou. Faites une petite recherche sur internet et vous verrez, vous ne pourrez pas passer à côté :)
Bon séjour au pays.
Rachel
Blog voyage Découverte Monde
Programme pour 10 jours au Québec en hiver
Jeanne2303 · 2014-11-28
Bonjour le forum,
Je pars avec 2 amis cet hiver au Québec du 27 Décembre 2014 au 7 Janvier 2015.
Nous arrivons et nous partons de l'aéroport de Quebec.
Un premier jet sur le programme nous donne :
- 27/12 : Arrivé à Quebec/ sortie en ville
- 28/12 : Visite de la ville de Quebec
- 29/12 : Ile d'Orlean et Chute de Montmorency
- 30/12 : Activité sur le St Laurent , canot à neige ?
- 31/12 : Parc jacques Cartier ou Réserve fauniques des laurentides => Rando raquette ou ski de fond
- Réveillon : à Quebec
- 01/01: Station touristique Duchesney => Pêche Blanche
- 02/01 : Charlevoix => Pêche Blanche (si la soirée du 31 nous a pas permis de la faire le 01/12 :D )
-03/01 : Saguneay => chien de traineau
-04/01 : Saguneay => rando raquette visite du fjord
-05/01 : Lac St jean => moto neige
-06/01 : Lac St jean => moto neige
-07/01 : Shopping à Quebec puis Départ
Pensez vous que ce planning est réalisable ?
Merci d'avance
Bonjour!
en jet privé c'est réalisable 😛
je plaisante mais la partie qui me chiffonne, c'est le temps de trajet entre charlevoix et le Saguenay puis le lac st-jean et quebec car déjà an cas de beau temps, ca fait de la route mais surtout faut prévoir si il y a une tempête....et ça vous ne le saurez que qqes jours avant....
Programme pour 10 jours au Québec en hiver
Lescaribous · 2014-12-03
salut,
Si t'es toujours intéressé à faire du canot à glace sur le fleuve je viens de lire cet article dont je mets quelques lignes ici :
Dompter le fleuve et ses glaces
Si le désir de vivre quelque chose d'unique au monde vous tiraille cet hiver, une sortie guidée en canot à glace est assurément à mettre au calendrier. Il est désormais possible pour le grand public de faire comme les courageux athlètes du Circuit québécois de canot à glace et de se mesurer aux eaux froides du Saint-Laurent. Trois personnes à la fois peuvent monter à bord pour vivre cette aventure au rythme des marées, encadrées par deux guides d'expérience qui leur enseigneront les rudiments de ce sport légendaire. On assure qu'il ne faut pas nécessairement être des athlètes pour apprécier la sortie. Tout de même, entre Québec et Lévis, sensations fortes garanties. Info : canotaglacequebec.com
bon séjour!