Programme en Birmanie
Bonjour,
J'ai prévu un voyage avec une copine en Birmanie du 2 au 22 janvier 2015.
J'ai lu beaucoup de blogs, guides et autres témoignages, beaucoup de conseils et beaucoup de magnifique régions à rencontrer ! c'est dur de chosir. Je retiens surtout la difficulté de se déplacer dans le pays.
Rien de mieux que de m'adresser à vous, routards, pour savoir si ma première esquisse de plan de voyage tiens la route!
Le voici:
2 janvier: arrivée à Yangoon depuis BKK dans la journée, visite. 3 janvier: départ en avion pour Sittwe, visite 4 janvier: départ en bateau pour Mrauk-U 5 et 6 janvier: visite de Mrauk U et village Chin 7 janvier: retour à Sittwe et col retour Yangoon (on aurait bien voulu passer direct à Bagan ou Mandalay, mais pas possible par la route) 7 janvier: départ avion ou train pour Mandalay 8 et 9 janvier : visite Mandalay et région 10 janvier: Bateau direction Bagan 11-13 janvier: Bagan 14 janvier Bus direction Kalaw 15 janvier: départ pour le trek direction Lac Inle 16-17 : Trek 18: Lac Inle et environ 19 : Bus direction Loikaw 20-21-22 : visite de village et la région 22 nuit: bus direction Mandalay ou Yangoon pour reprendre un vol retour à Bangkok.
Voilà, ça c'est le plan idéal et rêvé .. Mais j'ai peur que ce soit trop la course...??? qu'en pensez-vous??
merci d'avance pour votre lecture et vos réponses/conseils
Salutations
eleo😉
J'ai prévu un voyage avec une copine en Birmanie du 2 au 22 janvier 2015.
J'ai lu beaucoup de blogs, guides et autres témoignages, beaucoup de conseils et beaucoup de magnifique régions à rencontrer ! c'est dur de chosir. Je retiens surtout la difficulté de se déplacer dans le pays.
Rien de mieux que de m'adresser à vous, routards, pour savoir si ma première esquisse de plan de voyage tiens la route!
Le voici:
2 janvier: arrivée à Yangoon depuis BKK dans la journée, visite. 3 janvier: départ en avion pour Sittwe, visite 4 janvier: départ en bateau pour Mrauk-U 5 et 6 janvier: visite de Mrauk U et village Chin 7 janvier: retour à Sittwe et col retour Yangoon (on aurait bien voulu passer direct à Bagan ou Mandalay, mais pas possible par la route) 7 janvier: départ avion ou train pour Mandalay 8 et 9 janvier : visite Mandalay et région 10 janvier: Bateau direction Bagan 11-13 janvier: Bagan 14 janvier Bus direction Kalaw 15 janvier: départ pour le trek direction Lac Inle 16-17 : Trek 18: Lac Inle et environ 19 : Bus direction Loikaw 20-21-22 : visite de village et la région 22 nuit: bus direction Mandalay ou Yangoon pour reprendre un vol retour à Bangkok.
Voilà, ça c'est le plan idéal et rêvé .. Mais j'ai peur que ce soit trop la course...??? qu'en pensez-vous??
merci d'avance pour votre lecture et vos réponses/conseils
Salutations
eleo😉