Back to the discussion

in Thèmes › Faire le tour du monde

6 mois de l'Iran au Vietnam

Discussion started by Mattrouss on 2014-11-16

3 replies

English translation pending — showing the original.


6 mois de l'Iran au Vietnam

Mattrouss · 2014-11-16

Bonjour,

Nous sommes en préparation d'un grand périple de 6 mois et j, aimerais savoir si l'un d'entre vous avez déjà entrepris un voyage semblable et du même coup, constiper votre opinion de notre itinéraire. Voyage prévu entre septembre et février.

Iran 3 semaines- 4 semaines Inde et Sri Lanka : 2 mois Myanmar: 3 semaines Laos: 3 semaines Cambodgde: 3 semaines Vietnam: 3-4 semaines

Selon les destinations que vous avez faits, certaines d'entre elles vaudraient elles la peine d'y passer plus de temps? Sachant que j'ai déjà passé un mois en Inde du Nord (Delhi, Shimla, Vanarasi, Amristar etc.)

Merci beaucoup!

6 mois de l'Iran au Vietnam

JMPe · 2014-11-16

Bonjour Mathieu. Nous sommes restés 5 mois au Cambodge, Laos et Vietnam (http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/). J'aurai donc tendance à dire que si vous voulez découvrir ces pays en détail, vous pouvez leur consacrer plus de temps, surtout pour le Vietnam (un grand et superbe pays). Si vous avez des questions plus précises sur ces 3 pays n'hésitez pas. Jean Michel.

6 mois de l'Iran au Vietnam

Yan55 · 2014-11-16

Je peux te donner l'adresse de mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/ Nous avons voyagé au Vietnam, au Laos, au Cambodge et en Inde... ça va peut-être vous aider

6 mois de l'Iran au Vietnam

Larsay · 2014-11-17

Eh bien, sacré voyage ! Je passerais 4 semaines au Vietnam, superbe ! Le problème en ce qui concerne cette région est que le Laos et le Vietnam sont parallèles Nord-Sud, donc il faut remonter tout l'un et redescendre tout l'autre, pas exemple Cambodge, passer au sud Laos (vol Siem reap-Pakse par ex), remonter jusqu'à la frontìere au nord de Luang Pranbang pour rentrer au Vietnam par Dien Bien Phu, ensuite bus DBP-Sapa, les sensationnelles montagnes du Nord, redescendre sur Hanoi, et descendre ensuite tout le Vietnam par Ninh Binh, Hue, Hoi An et Saigon ; ou le contraire ; aller du Cambodge au sud du Vietnam (le bateau rapide Phnom Penh-CHAU DOC est impec !) ; faire le delta du Mekong de Chau Doc à Saigon et ensuite monter sur Hoi An, Hue, Ninh Binh, Hanoi, Halong, Sapa etc. Le sens dépend de la période ; se souvenir qu'il fait froid dans le nord du Vietnam en janvier et février ; ça peut descendre à 5° à Sapa !)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.