English translation pending — showing the original.
Noix vendues sur les marchés malgaches
Randobecane · 2014-11-17
Bonjour à tous,
Quelqu'un serait-il le nom de cette noix et son utilisation.
Elle viennent du marché de Manakara. Leurs coques sont
très dures.
Merci d'avance .

Noix vendues sur les marchés malgaches
Sidecar · 2014-11-19
Bjr ;
Je ne connais pas non plus , Manakara regorge de fruits spéciaux , j'y ai découvert le Makouba (orthographe ? ) que je n'avais jamais vu ailleurs non plus .
Noix vendues sur les marchés malgaches
JohnBill · 2014-11-20
Bonjour à tous,
Quelqu'un serait-il le nom de cette noix et son utilisation.
Elle viennent du marché de Manakara. Leurs coques sont
très dures.
Merci d'avance .

Des noix de kola ?
Noix vendues sur les marchés malgaches
Jasrymn · 2014-12-01
Je pense qu'elles servent pour le jeu dont je ne sais plus le nom qu'on voit en afrique également, c'est une boite en bois qui s'ouvre en deux, a l'interieur on a une dizaines de petites cuvettes sculptées et on fait tourner ces graines de trou en trou pour ramasser la mise. une sorte de jaquet? excuse la description totalement imprécise mais je n'ai pas la vidéo.
Noix vendues sur les marchés malgaches
JohnBill · 2014-12-01
Je pense qu'elles servent pour le jeu dont je ne sais plus le nom qu'on voit en afrique également, c'est une boite en bois qui s'ouvre en deux, a l'interieur on a une dizaines de petites cuvettes sculptées et on fait tourner ces graines de trou en trou pour ramasser la mise. une sorte de jaquet? excuse la description totalement imprécise mais je n'ai pas la vidéo.
Awelé, mancala ou wari selon les régions.
Noix vendues sur les marchés malgaches
Sidecar · 2014-12-01
Awelé, mancala ou wari selon les régions
Salut ;
Noms des jeux ou noms des noix ?
Noix vendues sur les marchés malgaches
Randobecane · 2014-12-02
Bonjour et merci à tous pour vos réponses, ces fameuses noix
étaient vendues sur un étal avec des jujubes, des cacahouètes
et autres denrées comestibles, elles peuvent servir pour le jeu,
mais sont t-elles consommables ???