in Destinations › Europe de l'Ouest
Allemagne ou Égypte?
Discussion started by Janie2506 on 2014-11-19
15 replies
English translation pending — showing the original.
Allemagne ou Égypte?
Janie2506 · 2014-11-19
Bonjour à tous,
je part trois semaines pour l'Europe en voyage de noce au mois de mai 2015. Moi et mon mari avons 21 et 23 ans. Notre première destination sera l'Italie mais nous sommes très embêté en se qui concerne le deuxième pays nous hésitons beaucoup entre l'Égypte et l'Allemagne, pourriez-vous me conseiller sur quel pays est le plus beau et le plus amusant pour des jeunes.
Merci d'avance
Allemagne ou Égypte?
Sicnarf1978 · 2014-11-19
Ça dépend de vos intérêts... mais le plus amusant pour des jeunes, sans doute l'Allemagne.
Allemagne ou Égypte?
Janie2506 · 2014-11-20
Bonjour,
merci pour la réponse.
Nous aimons tout ce qui concerne l'histoire donc c'est pour ça que nous si indécis entre les deux.
Allemagne ou Égypte?
Mguibentif · 2014-11-20
L'Egypte n'est pas en Europe.
On peut rester facilement 3 semaines en Italie où l'histoire est omniprésente. 😛😛😛😛
S'il faut aller ailleurs, on pourrait aller en Andalousie (en Espagne) en avion pour minimum 1 semaine, ou en ferry Rome-Barcelone qui est une ville très animée pour les jeunes...
Allemagne ou Égypte?
Brigitte42 · 2014-11-20
Bonjour,
Je suis globalement d'accord avec Mathilde : si l'on veut compléter l'Italie, Barcelone, par ex., serait un bien meilleur choix que l'Allemagne pour des jeunes comme vous .
Cependant, même si l'Egypte n'est pas en Europe ( ! ), il est plus facile d'y aller quand on est en Europe !
Si vous êtes passionnés d'histoire ( et d'archéologie ) , vous pouvez envisager d'y aller et de passer 1 ou 2 semaines dans la Vallée du Nil .
A mon avis, ce pourrait faire l'objet d'un autre voyage : l'Italie + l'Egypte, c'est trop en 3 semaines et vous devriez aussi vous documenter sur 2 civilisations complètement différentes .
Si vous cherchez une région où 'vous amuser' , la partie de l'Egypte qui pourrait convenir serait certaines stations de la Mer Rouge mais là, rien d'historique à voir ...
Bonne journée !
Allemagne ou Égypte?
Kate · 2014-11-20
Ca dépend où en Allemagne. Berlin est une ville jeune, branchée et festive...
Je suis surprise par le comparatif. L'Egypte ou l'Allemagne ?? Pays qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Nous ne sommes même pas sur le même continent ! Quand à la culture, les choses à faire, à voir, les habitants, la religion...plus qu'un monde les sépare.
Allemagne ou Égypte?
Atila · 2014-11-20
C'est peut être un topic pour faire parler...😇
Cela étant on peut concilier l'Égypte et Berlin en allant admirer le superbe profil de Nefertiti dans je ne sais plus quel musée. 🙂
A moins que ladite tête n' ait été rendue à son pays depuis mon lointain passage...😊
Allemagne ou Égypte?
Giorgio13 · 2014-11-20
le top pour voir l'egypte en europe c'est le musée d'egyptologie de turin , comme ça après avoir vu l'egypte en italie , vous pourrez aller en allemagne
Allemagne ou Égypte?
Jackfack · 2014-11-20
Bonjour,
mais que nenni, Nefertiti est toujours au Neues Museum de Berlin, sur l'île des musées, j'y étais samedi dernier !
Allemagne ou Égypte?
Atila · 2014-11-20
Est elle toujours aussi bien présentée ?
Une petite salle plongée dans l'obscurité et la belle Nefertiti sous les projecteurs ?
Allemagne ou Égypte?
Jackfack · 2014-11-20
oui, elle est seule dans cette salle sombre avec juste un filet de lumière qui lui descend dessus du plafond.
Photos interdites. 🤪
Allemagne ou Égypte?
Brigitte42 · 2014-11-20
Juste une remarque : vous vous trompez d'interlocutrice !
la question : 'Allemagne ou Egypte ' était posée par des québecqois ...
Bonne soirée !
Allemagne ou Égypte?
Mendouga · 2014-11-24
Pour l'histoire très ancienne - l'Egypte - où il y a aussi la plongée dans la mer rouge.... sympa.
Pour les sites historiques européens.... l'Italie, l'Espagne, la Grèce (magnifique !) et j'ai envie de vous demander pourquoi l'Allemagne ???
Allemagne ou Égypte?
Voyageois · 2014-11-25
Salut,
Pour un voyage de noce, l'Egypte c'est vraiment pas dans le thème. Je sais pas si tu as déjà été dans un pays arabe mais là bas c'est loin d'être romantique. Tu va te faire embêter sans arrêt et ton mari ne sera pas à l'aise... Pas top pour l'occasion.
Sur 3 semaines, je trouve dommage de devoir reprendre un vol interne alors qu'il y a tant de choses à faire autour de l'Italie.
Votre vol est déjà réservé ? Pourquoi pas faire plutôt un circuit Rome-Venise puis redescende vers la Grèce (Athènes) ? Ca fera un peu speed mais énormément de belles choses à voir.
Sinon, si vous insisté pou faire un vol "européen" (qui plus est hors Europe) autant aller en Turquie. En une 10aines de jours y a de quoi en avoir plein la vue aussi tout en étant dans un pays moderne et civilisé avec une histoire et une culture différente du Québec et de la France.
Allemagne ou Égypte?
Hurghada06 · 2014-11-27
bonjour
bien sûr, l'egypte ihurghada n'est pas cher et de la plage, du soleil tellement discoteca pas cher et de la ville, ouvert 24 heures est vraiment amusant ville tant européen est, comme l'europe, vraiment, si vous avez été une fois vous devez être de retour dans cette ville.
Allemagne ou Égypte?
Jessibis · 2014-11-28
Désolé, mais on ne se fait pas embêter systématiquement ( ni harceler) en Egypte . On se fait "solliciter" assez souvent dans les endroits très touristiques , un peu comme au Maroc ...et une soirée au bord du Nil(Louxor, Assouan) peut être très romantique...surtout en Mai.Bon voyage.