English translation pending — showing the original.
Séjour à Samar aux Philippines
Arsens83 · 2014-11-22
Bonjour,
Nous avons eu ces infos sur le net émis par l'ambassade de Belgique et c'est pour celà que nous
nous posions la question.Connaissant les Philippines pour y être dejà venus on n'a jamais eu de soucis.
Nous aimerions néanmoins avoir des infos sur l'Ile de SAMAR, puis ce que nous y serons à notre
2ème quinzaine de notre séjour. Nous arriverons à TACLOBAN et pensons remonter vers CALBALOGAN.
Est ce qu'il y a des îles à faire ?. Sur lonely planet on n'a pas beaucoup d'infos...
Nous comptons remonter toute la côete ouest de SAMAR et finir par CATARMAN, notre point de retour.
Merci d'avance
Séjour à Samar aux Philippines
Doud2 · 2014-11-22
Bonsoir,
on peut imaginer que la région de Tacloban a du mal à se remettre du typhon 2013
Catarman, 100-150 kms plus au nord a sans doute moins souffert
Calbayog est une grande ville qui m'a semblé sans intérêt
Nord Samar: Dalupiri, petite ile tres sympa, tranquilou, 5-6 resorts
Capul, sa voisine, idem, j'ai été invité à m'y rendre, mais nous devions ns rendre sur Catanduanes: pas beaucoup de voyageurs dans ce coin, faut pas oublier les espèces et les commissions: pas de dab et épicerie reduite au minimum sur ces îles😉
les I Biri plus au N sont superbes - dit-on. J'avais aimé...
à ta place, depuis Tacloban, je prendrais rapidement le chemin du nord-samar
Pour les '' attentats'', comme d'hab, évitez le sud Mindoro
sommes-nous à l'abri en France? vu tout ce qu'on nous raconte tous les matins qui n'est pas tres encourageant
B
Séjour à Samar aux Philippines
Lemonk68 · 2014-11-22
Sud Mindoro???Tu confonds avec le tiers-ouest de Mindanao!😮
Séjour à Samar aux Philippines
Doud2 · 2014-11-23
oui, oui tu as bien fait😉
en plus, quand je l'ai ecrit, je me suis dit: ''B, fais gaffe'' car c'est une erreur récurrente chez moi, ben, je l'ai faite quand même🤪
bon, nous commençons à regarder les vols pour 2015, la période 15/01 au 15/03 nous tente assez
pour le moment, nous ne sommes pas poussés à partir car nous avons un temps incroyable ici dans le sud-ouest, nous déjeunons dehors à midi, je ne donne pas la température car je veux éviter les foudres du grand prètre climatologue du canada qui nous tombe dessus à la moindre occase...
maintenant, je vais en cuisine: sans doute un lapin fermier au vin et vinaigre, graines sauvages, pruneaux d'Agen en cuisson lente
hier terrine de foie de volaille au four, ton four marche toujours?
jeudi, soirée vin nouveau+ charcuterie de cul noir local: nous avons goûté à de bonnes choses
je te contacte dans un mois
Take care
B
Séjour à Samar aux Philippines
Arsens83 · 2014-11-23
Salut Bernard,
Merci de prendre la peine de nous donner des infos sur SAMAR,
si il n'y pas d'interet d'arriver par CATBALOGAN , je pense
que nous prendrons un vol de CEBU en passant par MANILLE,
et arriverons directement a CATARMAN.
Si des voyageurs ont fait ce circuit afin d'organiser une semaine vers ce secteur
cela nous rendrait bien service.
En attendant d'autres infos , encore un grand merci a vous tous.
Séjour à Samar aux Philippines
Jeandaune · 2014-11-24
Il me semble que l'on ne s'ennuie pas a Libourne!!!
Pour moi ce sera fin d'annee, quelques jours seulement, mais pas dans le sud-ouest cette fois.
Amities.
Denis.
Séjour à Samar aux Philippines
Lemonk68 · 2014-11-24
Salut Bernard, un cabri aux cepes marine au vin blanc et epices, c'est sympa aussi, accompagne de puree de pdt+squach et assortiment de petits pois(des vrais)...J'ai fais ca pour l'anniversaire de mon amie et ses parents, on s'est bien regale!Je t'ecris en MP!Le temps ici est superbe depuis Aout, juste quelques orages la nuit.