Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Escale ou transit à Doha

Discussion started by Gabiroulette on 2014-11-24

4 replies

English translation pending — showing the original.


Escale ou transit à Doha

Gabiroulette · 2014-11-24

Salut amis voyageurs question.... en allant au Sri Lanka j'ai une escale avec Qatar airways de 5 heures à Doha peut -on sortir de l'aéroport pour prendre un petit dej en bord de mer ????? ou restons confinés dans une salle glauque de l'aéroport ?? merci a ceux qui sont passés par là..

Escale ou transit à Doha

Ayubowanslk · 2014-11-24

Vous êtes en transit, ce n'est pas possible de sortir de l'aéroport. Ayez dans votre bagage à main votre livre, une tablette chargée, de la musique, ... l'attente sera plus agréable.

Escale ou transit à Doha

Derviche666 · 2014-11-25

Je ne sais pas si on peut ou pas sortir de l'aéroport, mais si on reste ce n'est pas une salle glauque; on attend dans la zone duty free. Il y a un nouvel aéroport depuis fin mai 2014, donc je ne sais pas à quoi ça ressemble maintenant.

Escale ou transit à Doha

Tongsrilanka · 2014-11-25

Bien sûr que oui on peut sortir quand on est en transit quelque part et ce dans la plupart des pays !!

Il faut juste être en règle avec les douanes / visa du pays mais on a le droit de sortir de l'aéroport ! Qatar Airways organise même des "transit city tour" pour les voyageurs !! http://www.breakingtravelnews.com/...-transit-pa...

Il faut simplement être assez large au niveau timing et gérer le visa (possible de le faire "on arrival" au Qatar pour les citoyens Français) Note : il faudra repasser les contrôles pour re-rentrer dans la zone de transit ensuite à Doha - 5h c'est vraiment un passage éclair dans la ville.

Ce post sur le forum pourra vous aider Gabriel, même si ça date : http://voyageforum.com/...dant-escale-d928625/

Sinon l'aéroport de Doha est confortable et pas glauque effectivement ;-)

Bonne soirée !

Escale ou transit à Doha

Ayubowanslk · 2014-11-26

Quand je dis que ce n'est pas possible pour la question de Gabriel, c'est qu'il faut plus de 5h de transit (entre l'heure où l'on arrive dans l'aéroport et l'heure d'embarquement du second avion) pour profiter du tour (3h) organisé par la compagnie aérienne. Je n'étais pas au courant qu'il était possible de le faire par soi-même. Toutes mes excuses !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.