in Autres › Divers
Besoin d'air
Discussion started by Demelidemelo on 2014-11-24
15 replies
English translation pending — showing the original.
Besoin d'air
Demelidemelo · 2014-11-24
Bonjour tous le monde.
Je suis nouvelle sur ce forum et d'ailleurs c'est mon premier forum, mais au vue des réflexions et pensées je pense qu'il est temps d'échanger.
J'ai 36 ans, maman solo de deux enfants dont plus que un a la maison mais qui va bientôt prendre son envol ...
En septembre dernier j'ai fait mon premier voyage seule!!!!! 15 jours toute seule , seule depuis 18 ans!!!!! J'aime mes enfants mais bon s'en quel pieds!!!!!!!!!
Bref, voilà ce qui m'amène vers vous , depuis quelques années maintenant je sais que je vais partir, que la vie dans cette société ne me conviens pas. Je n'y est jamais trouver ma place et je pense simplement que je ne suis pas faite pour.
Trop de choses m'énerve et ne trouve pas d'eco dans mon esprit, le métro/boulot/dodo...la consomation excessive ... La moralité de l'être humain...enfin bref un dégoût qui ne fait que croître et avec lesquels mon esprit c'est battu pour être comme tous le monde... Aujourd'hui je sais avec une grande certidude qu'au lieu de vivre comme les autre et etre malheureuse je veux arrêter de perdre mon temps et vivre comme je le veux et enfin etre heureuse!!!
Seulement voilà , j'aime ma solitude mais j'aime aussi les échanges sauf qu'actuellement je n'est personne avec qui en parler, je suis " hors normes" ou bien " un peu taré" ou je ne sais quoi d'autre.... Résultat je me coupe de tout et de tt le monde ...j'aime pas faire semblent et encore moin les hypocrites...
En vous parcourant sur ce forum j'ai constater que je suis loin d'être seule ...punaise que ça fait du bien!!!!
Donc voilà si ma petite histoire, réflexion vous parle n'hésitez pas contactez moi
Ps: désoler suis nul en français donc mille excuses aux yeux sensibles...
Besoin d'air
Elhine · 2014-11-24
Bonjour Sabrina,
Bienvenue sur ce forum !
Oui, effectivement, tes réflexions rejoignent pas mal d'échanges sur ce forum.
D'ailleurs, n'hésite pas à entrer dans ces discussions, si tu as quelque chose à y dire ou demander ! Je pense que tu auras plus de réponses qu'avec ce message (tu ouvres ici une discussion, mais tes réflexions balayent tellement de sujets que tu n'auras pas forcément beaucoup d'intervenants.
Cordialement,
Murielle
Besoin d'air
Larsay · 2014-11-27
Ayant connu les deux, la vie marìé et celle de célibataire, j'apprécie bien cette dernière car je fais ce que je veux. Célibataire ne veut pas dire esseulé : Il y a un tas de gens intéressants à rencontrer (par contre, pour trouver de VRAIS amis, c'est beaucoup plus difficile ; on les reconnait uniquement quand on est dans le pétrin, notamment financier, et on a besoin d'eux ; les "bons amis" disparaissent comme par enchantement). Mon conseil : ne vous "fermẻz" pas mais ne cherchez pas trop non plus ; c'est souvent quand on ne cherche pas que l'on trouve, en voyage, ou à une terrasse de café, dans un musée, etc.
Besoin d'air
Regine974 · 2014-12-05
bonjour
C'est clair que nous sommes plus ou moins dans ce genre de shéma par la force des choses puis on s'apercoit effectivement (souvent lorsque nos enfants quittent le nid familiale)que ce mode de vie ne nous convient pas...un retour sur soi....par le voyage?
Au plaisir
Besoin d'air
Songhai73 · 2014-12-06
bonjour
que dire ?
que oui , tu n'est pas seule a avoir ce ras le bol !
que tu n'es pas la seule à être nulle en français 😉 , moi aussi !
que le besoin d'air il faut aller le chercher , il ne va pas t'arriver tout seul !
que tu n'es pas non plus seule à être hors norme ! , moi aussi je suis taré , je voyage dans les pays ou ça craint le plus 😠
que je suis pour la deuxième fois célibataire et que l'on ne m'y reprendra plus !😎
et que la vie est difficile , mais belle 😏😏😏
bon dimanche !
francia
Besoin d'air
Jarode · 2014-12-06
Bonsoir!
Votre message m'a ému et je me ressens en vous!
Nous sommes de plus en plus dans une société (surtout en occident) ou tout est rapport de force, d'argent, de matérialisme et d'égoïsme.
Pour ma part, j'ai fait le tri sur beaucoup de choses et sur les êtres humains... Ce qui en ressort, c'est que nous nous retrouvons, malheureusement, seuls (si nous sommes nous mêmes, simples et non hypocrites) en face les réalités de cette vie sur terre très superficielle? SURTOUT EN OCCIDENT.
Non, vous ne faites pas partie des personnes "hors normes", vous êtes tout simplement "VOUS!" et non pas "TAREE!" Ce sont les autres personnes qui sont souvent "TAREES!".
Ceci dit, "L'ETRE HUMAIN né BON, MAIS C'EST LA SOCIETE QUI LE CORROMPT!".
Dite vous, que vous êtes une personne sensée et logique et en accord avec vous même, cela est déjà exceptionnel dans ce monde de fous!
En ce qui me concerne, j'ai déjà pas mal voyagé dans le monde depuis l'âge de 18 ans et j'ai trouvé des gens extraordinaires. Dites vous qu'il y a aussi des personnes "SIMPLES" et qui sont restées eux-mêmes, sans artifices et qui savent bien gérer leurs vie sans aller chercher tout le temps des choses qu'ils n'ont pas vraiment besoin.
J'avoue, que c'est aussi très dur, pour un être humain, de ne pas pouvoir obtenir certaine choses face à "LA TENTATION PERMANENTE QUE NOUS OFFRES LES MEDIAS (Publicité permanente pour consommer de plus en plus!):
INTERNET, TELEPHONES MOBILES, ORDINATEURS, TABLETTES, VOITURES (Savez vous qu'il y a 80% de personnes en FRANCE qui roulent seuls tous les jours dans leur voiture... HALLUCINANT, N'EST CE PAS!).
Pour ma part, j'ai tout eu... TRES HAUT DANS L'ECHELLE (Directeur et manager dans de grands groupes internationaux!) et ... TRES BAS (SDF!) ou j'ai tout perdu (travail, femme décédée, enfants et famille qui m'ont abandonnés, etc...
Mais je m'en suis toujours sorti en ayant la force et la volonté de "VIVRE", tout simplement.
J'ai vécu dans un camping-car pendant plusieurs années, seul (avec peu d'argent) où j'ai rencontré des gens très intéressants et je ne me suis jamais ennuyé. Cela m'a permis aussi de prendre le temps d'observer les choses, la nature, de discuter plus facilement avec les gens (ALORS QUE NOUS SOMMES DANS UN MONDE DE MOINS EN MOINS COMMUNIQUANT, SI, LE NOUVEAU PROLONGMENT DE LA MAIN, LA NOUVELLE TETE (PARCE QUE VOUS NE VOYEZ PLUS LES PERSONNES QUI SONT EN FACE DE VOUS!)ET LA DEUXIEME BOUCHE, "LE TELEPHONE MOBILE!" AH, QUELLE BELLE INVENTION!!!
Aujourd'hui, j'ai fait le tri... Je suis seul, mais en recherche d'AMOUR et de BONHEUR! JE NE SAIS PAS SI CELA EXISTE ENCORE!
Alors, je me suis inscrit sur ce site "QUI ME FAIT REVER" car "JE VOYAGE" et apprend des tas de choses de gens qui sont en quête, comme vous, "DU BONHEUR" et d'être "HEUREUX".
Dites vous qu'il y a des personnes encore plus malheureuses que vous sur terre (problèmes de santé par exemple) et que les petits bonheurs de tous les jours sont déjà bien.
Cependant, je voudrai dire ceci à toutes les personnes qui liront ce message :
Que notre monde se remette en question et que l'être humain se dise, que s'il avait un peu plus d'AMOUR pour son prochain et moins d'EGOCENTRISME et D'INTOLERANCE et qu'il essayait de "MIEUX COMPRENDRE L'AUTRE", il serait rempli de "JOIE ET DE BONHEUR".
Je vous embrasse et continuez à vous battre et à avancer.
Chris
Besoin d'air
Regine974 · 2014-12-07
bonjour
Ton témoignage respire du vécu en toute transparence et effectivement nous sommes dans un système trés superficiel ou l'on considère l'etre humain en fonction de son statut social et de ses biens matériels....ou l'on connait une technologie basée sur les moyens de communications extraordinaires qui sans secousses ne connectent plus les etres entre eux, un grand paradoxe......de mon coté aussi je me suis recentrée, trier tout ce qui était inutile tant matériel que relations...ce qui n'empèche pas qu'il y a de tres belles personnes sur cette terre comme vous....qui cherchent à s'épanouir au travers les choses simples de la vie, au présent, sans espèrer plus....le voyage inspire cela vivre l'instant présent, le lacher prise, etre disponible, s'émerveiller......courage beaucoup ont conscience de ces valeurs
Amicalement
régine
Besoin d'air
Larsay · 2014-12-07
Je pense nécessaire de souligner un fait important : français vivant à l'étranger depuis plus de 40 ans (choix personnel pour voir le vaste monde tout en retournant pendant 35 ans chaque année dans notre superbe pays), j'ai vite remarqué que certaines tribus telles que les italiens, anglais, belges, suisses, irlanadis, canadiens français, australiens et nouveaux zélandais, avaient une joie de vivre qui semble perdúe en France ; je n'ai cessé de rencontrer partout dans le monde des français raleurs, heureux nulle part, ne se parlant pas entre eux, méfiants de tout et de tous, et qui, ignorant que leur pays est un des plus fantastiques au monde, ne rêvent que d'une chose, habiter ailleurs, comme si l'herbe y était plus vertes ; évidement, ils ne sont pas tous comme cela, mais il faut bien dire que ce fait n'arrange pas les relations humaines !
Besoin d'air
Moushika · 2014-12-07
Bonjour Jacques ,
Je suis contente !! Je viens d'apprendre que je fais partie d'une tribu qui a la joie de vivre 😏😏
Même si je pense comprendre ce que tu veux dire , il vaut quand même mieux ne pas généraliser ....sous peine d'être déçu en passant par chez nous .😛
Besoin d'air
Foriri · 2014-12-07
coucou Jacques, j'espère que la saison n'est pas trop fraîche à Hanoï! 🙂 quels beaux souvenir pour moi l'été 2012, de quoi réchauffer l'hiver... je vous envoie quelques bises montpellieraines!
oui, il y a des gens qui ne savent pas profiter des choses simples, qui cataloguent les autres avec mépris, des nocifs de tous bords... mais je sais aussi qu'il y a de chouettes rencontres, et des surprises!
la solitude est une vraie gangrène qui gâche tout, le départ des enfants est une pilule un peu difficile à avaler, mais sortir et rencontrer les autres aide à vivre, et puis faire des choix, les assumer en se moquant des méprisants, ça rend la vie bien plus simple.
pour notre amie dont le blues m'a touchée, ne pas hésiter à se faire aider si l'on n'a plus le courage de faire ces choses simples, qui changent la vie. personne n'est taré parce que la vie lui parait fade et pleine de difficultés
ce sont les grosses galères qui nous montrent le chemin: la vie c'est maintenant! & tant pis pour les imbéciles qui jugent sans savoir, suivez vos envies et ne vous retournez pas!
bon courage
m@rtine
Besoin d'air
Ifnibianca · 2014-12-09
J'ai 36 ans, maman solo de deux enfants dont plus que un a la maison mais qui va bientôt prendre son envol ...
Bonjour,
j'ai comme l'impression que c'est le départ de vôtre enfant qui vous travaille !?
Moi aussi bientôt je vais passer par là , ça commence à me chagriner, mais en même temps je suis contente pour lui ....
Et, plus tôt on est seul, mieux on prépare ses vieux jours il me semble...
Besoin d'air
Ifnibianca · 2014-12-09
on les reconnait uniquement quand on est dans le pétrin, notamment financier, et on a besoin d'eux
Des fois, c'est quand on s'en sort du pétrin que ceux qui vous ont aidé vous tournent le dos .....................
Besoin d'air
Jarode · 2014-12-09
Bonjour Régine!
Merci pour ta réponse; tout est dit... Bonne continuation.
Besoin d'air
Jarode · 2014-12-09
Bonjour et merci d'avoir répondu à mon message.
C'est bien vrai, hélas que de nombreux Français, dans ce si beau pays soient tentés de plus en plus d'en partir...
Mais ils ne se rendent pas compte que c'est eux qui ont délaissé cette France dans cet état en comptant toujours sur des gouvernements dont ils n'ont toujours pas compris quel était le sens exact de leur politique.
Ceci dit, je profite de vous lire pour vous demander ce que vous pensez de la vie au Vietnam?
J'aimerai bien venir quelques semaines au Vietnam et je vous serai reconnaissant de m'aiguiller la dessus, voir si éventuellement vous pourriez m'aider pour me dire ou aller et comment faire pour éviter les arnaques et problèmes dans ce pays, comme dans tous les pays monde.
Je préfère aller dans des endroits insolites, proche des habitants afin de découvrir vraiment leur mode de vie plutôt que de passer par des agences touristiques ou autres...
Quel budget dois-je disposer par jour pour manger et dormir soit chez l'habitant, soit dans des endroits simples.
Je me débrouille en Anglais, est-ce suffisant?
A bientôt j'espère.
Besoin d'air
Larsay · 2014-12-10
La vie au Vietnam, c'est comme partout ailleurs il y a des bons cotés, notemment la vie pas chère et des paysages magnifiques, et des moins agréables. C'est un des plus beaux pays du monde, donc à voir. Il est très facie d'éviter les arnaques, il suffit de vérifier avant d'acheter le prix normal, par exemple avec le réceptionniste de votre hotel, en vérifiant les prix des transports sur l'Internet, etc. et d'aller dans une agence SERIEUSE pour les résas jonque Along etc. Les hotels sont cadeaux (15-20$ dans les grandes villes, 10-12 hors des villes sauf grands centres touristiques comme Sapa ou Tam Coc, les transports publics pareil, certains vols intérieurs sont pratiquement le meme prix que le train, et on mange dans les restaux de rue pour 2-3$; On trouve des gens qui parlent + ou - l'anglais dans les coins touristiques.
Besoin d'air
Jarode · 2014-12-10
Bonjour et merci beaucoup pour ces renseignements.
Bonne continuation...